Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, JPV9, undertaker88 et 65 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 16 Nov 2009 14:30

CCN a écrit:Ah oui ca se vide, je suis d'accord :)

Merci pour la decouverte de tes leds bleus. Car il est clair que bcp investisse dans des guirlandes ou autres (que je n'aime pas trop personnellement), et là cela fait intégré et très pro.

Tes leds estrade eclaireront vers le plafond? vers le sol? y mettra tu un cache pour eviter eblouir nos yeux alcoolisés?

Pour les scénarios, a mon sens n'en prévois pas trop car tu vas vite te rendre compte que tu utilises toujours les memes.

Enfin, compte tenu de tous les bons plans que tu as recencés, trouvés sur le net, tu devrais mettre a jour ta page 1 avec les liens que tu as (site allemand...) car on va tous te demander les memes questions.


Oui, je suis de ton avis, à mon goût... la guirlande ca fait "déco de noël".... donc je préfère les Leds qui font plus "classe".

Les Leds de l'estrade éclaireront // au sol car j'ai testé différentes positions et le fait de les mettre sur le chant de l'estrade offre un effet visuel superbe.
En effet, le halo de lumière s'écarte...... en partant de la Led le long du sol sur 50 à 80 cm selon la hauteur. (vous verrez plus tard :wink: )

Avec l'avantage qu'il n'y a aucun éblouissement (il faudait être pile en face de la Led... càd à 10 cm du sol...
bref complètement "carpette" :mdr: ) et aucun réfléchissement de la projection du VP.

Avec en prime... à l'extinction du secteur (pas du bouton du transfo 12v) ..... un fondu !!!..... si si si :lol:


Pour les scénarios, il y en aura 3.

Probablement de la sorte :

-> 1 : éclairage total (Corniche + zone spectateur + écran) -> pour arrivée dans la salle ou visite

-> 2 : ambiance bar (Leds bar + déco + panneaux lumineux + ciel étoilé) -> pour l'ambiance fun lounge

-> 3 : un éclairage tamisé (par exemple variation à 30% de certains spots) -> pour pause en film par exple

Le 4éme bouton dispo sur les inter-scénario servira à l'extinction générale en sortie de salle.

Et bien entendu... le bar sera plein... pour être vidé.... :mdr:


PS : :idee: je retiens lidée d'ajouter dans le sommaire un rubrique "bon plan" avec tous les liens et adresses sympa...


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Nov 2009 16:30

euh j'ai des bons plans pour le cointreau... hihi ca marche ?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:08

CCN a écrit:euh j'ai des bons plans pour le cointreau... hihi ca marche ?



Que oui !! :wink:




Ce soir j'ai suspendu la VMC et branché le cablâge.

4 fils.... rien de compliqué.

Je me suis apperçu que malgrés la cinquantaine d'euros d'investissement... elle possède un hygrostate. Il est donc possible de régler de 10 à 80% le seuil de déclenchement de la vitesse rapide... selon le taux d'humidité souhaité dans la salle.

Un inter vers le bar permettra de forcer cette V2 si besoin.

Pour le circuit j'ai un peu modifié, il sera de la sorte :


Image


Je suis ne train de déblayer le haut des étagères pour faire passer au dessus le tuyau souple de 125. :roll:

J'espère que ca fera pas trop loin... :-? normalement non.... compte tenu du fait que le circuit est à l'horizontale. Ce qui devrait moins "forcer" pour la turbine.

De toutes façons... y'a pas d'autres options possibles... .


Donc ca ira... . :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Nov 2009 10:44

Une chose à dire : Merveilleux !
K-RK-S
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:07
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:10

Lolo,

Je n'ai pas de mots assez forts. Tout simplement I M P R E S S I O N N A N T !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:42

Bonsoir lolo63

J'étais impatient de voir ce fameux bar en place et je n'avais aucun doute quand à la fabrication, le goût ou encore la finition mais là, je dois dire que c'est vraiment du beau travail!!!!
Je suis plusieurs installs, pour tenter de dérober quelques tuyaux et autres bonnes idées comme tout le monde mais là je suis 'calé', c'est super bien pensé :o et l'association des LEDs pour l'éclairage, c'est du plus bel effet!
Mais où s'arrêtera t-il?

Que le rêve est doux...

Bonne continuation :wink:
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:53

Merci les gars vous êtes trés sympas :wink:


Partager les idées, les bons plans, les expériences... c'est bien là tout le sens d'un tel forum...

et quand je lis vos commentaires... ca me motive pour le reste et les CR :D

Et y'en a besoin... car paradoxalement... je trouve super longue cette phase de finition :evil: :-?

Il me faudrait une semaine de CP pour avancer encore un grand coup... car avec les semaines chargées en déplacements...
les WE sont avec Wafette... normal.

Faudrait pas que ca finisse en divorce l'affaire... :mdr: Clap de fin...


Mais bon... faut se motiver..... : première projection avant Noël -> C'est l'objectif !

Même s'il restera encore des bricoles à terminer... .

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:07

Je suis l evolution de ta salle et là concernant ton bar y a qu une chose à dire RESPECT!!! Vraiment tu as bon gout c est design sobre moderne, bref ça fait envie. :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:18

Merci quasimodo :wink:

J'ai recu aujourdhui les éléments du tableau électrique

- les disjoncteurs du site allemand indiqué par sonatine www.eibmarkt.com

et les autres

- du site bien placé de www.electrodi.com

Livraison rapide, nickel...

Je vais pouvoir enfin m'attaquer au tableau pour ensuite finir le bout de moquette coté gauche du bar.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Nov 2009 13:42

Bonjour,

toutes mes felicitations pour bar, CHAPEAU ! ou plutôt casquette... :mdr:
En fait c'est pas le popcorn que ça sent, c'est la vodka. Je sent que le Père Noël ne va pas aller plus loin que Cournon...

Concernant le molleton, penses tu qu'il soit nécessaire de mettre quelque chose classé "non feu" M1 ? J'veux dire d'un point de vue assurance, parce-que j'compte pas y mettre le feu, même si le film est nul... :lol:
labuse
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Juil 2002 12:09
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 21 Nov 2009 21:13

labuse a écrit:Bonjour,

toutes mes felicitations pour bar, CHAPEAU ! ou plutôt casquette... :mdr:
En fait c'est pas le popcorn que ça sent, c'est la vodka. Je sent que le Père Noël ne va pas aller plus loin que Cournon...

Concernant le molleton, penses tu qu'il soit nécessaire de mettre quelque chose classé "non feu" M1 ? J'veux dire d'un point de vue assurance, parce-que j'compte pas y mettre le feu, même si le film est nul... :lol:


Ah encore un bougnat... merci labuse :wink:


Non pour le molleton pas de pb avec l'assurance...

nous ne sommes pas soumis aux normes des "établissements recevant du public"...



:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:34

Autrement,je supose que vous avez déjà essayé le bar??? :mdr:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Nov 2009 23:59

cricri88 a écrit:Autrement,je supose que vous avez déjà essayé le bar??? :mdr:



Avec les poseurs de la casquette seulement... :mdr:



Bon aujourd'hui j'ai terminé le passage de la gaine de la VMC ainsi que le système de suspension du bloc moteur.

Il ne restera plus qu'à la bancher au tableau.



Ce soir , j'ai re-décrocher l'écran et j'ai commencé à le préparer pour recevoir la toile... .


.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 23 Nov 2009 0:50

Désolé pour le retard du post, j'étais dans ma salle, mais là en regardant les photos de ton bar, j'en ai eu le souffle coupé pendant le teps de tout lire ...
C'est purement magnifique , cela donne vraiment envie d'aller boire une petite mousse avant la projection (et après ..).
Bon courage à toi et fait bien attention à ta wafette par ailleurs, la mienne commence à se gratter la gorge ...

Bonne semaine
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 25 Nov 2009 9:49

lolo63 a écrit:



Mais bon... faut se motiver..... : première projection avant Noël -> C'est l'objectif !



Bravo. Vraiment pas grand chose à dire. En tout cas je te souhaite que ton objectif se réalise. tu le mérite....
magdenald
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 8:29
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron