Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moberno et 62 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 31 Aoû 2009 13:24

:o :o WONDERFUL :o :o
Super ingénieux, et super pas cher!!!
Félicitations! :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 13:25

Bravo, superbe travail.
Decidement, ce forum est une mine d'or d'information.
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 16:10

Salut
Autant pour le reste des explications que tu as fais précédemment c'était pour moi une révision de mes travaux dans ma salle, mais là , je découvre ce procédé très ingénieux et je te félicite de ta trouvaille qui va plaire au plus grand nombre .
C'est simple efficace et surtout très abordable .80euro noyés dans le budget de la salle c'est pas grand chose !!
Bon c'est vrai que ça fait parti des gadget de la salle , mais bon à ce prix la on peut gerer une ambiance sur une séquence pause par exemple .(moi j'ai programmé un peu de luminosité sur les appliques , le ciel étoilé pourrait très bien faire l'affaire aussi . :wink: )
Pour ma part j'ai déjà tiré un câble dans le plafond mais pour mettre ce ciel étoilé il faudrait que je démonte les dalles , si un jour j'ai le courage , je pense que je prendrais ta méthode.
J'ai ma salle de billard à coté qui va recevoir le même plafond que ma salle HC je crois que je vais mettre ça la . :mdr:
Bravo !! Et même si tout le monde n'est pas adepte je pense que l'utilité que tu as avec le bar va donné un superbe effet .
Bon courage pour la suite .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 17:30

www.phl a écrit:M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !


+1.000.000.000 !! :mdr:

C'est juste énorme ce que tu as fait... Si ça te branche j'ai une trentaine de dalles qui n'attendent que tes doigts de fée !! :mdr: :mdr:

Super boulot, félicitations... C'est ingénieux, beau et pas cher !! :idee:

Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 18:00

Superbe..!!! :D :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 19:29

Bravo pour cette réalisation, comme quoi, une fois de plus, de la créativité, de la patience et du savoir faire donnent un superbe résultat !
3 questions ?
Y a t-il des fuites de lumières visibles aux joints de dalles pour chacune des sources, ou faut-il enfermer la source dans une boite opaque ?
N'ayant jamais vue de ciel étoilé, en vrai, mais très tenté pour ma prochaine salle, dans cette réalisation, toutes "étoiles" allumées, est-ce que ce la permet de se déplacer dans la salle ou faut-il d'autres sources pour éviter les obstacles ?
Sinon, tel qu'il est réalisé, a priori est-ce que ce plafond étoilé apporte trop de lumière pour le laisser duran certaines projections : reportage, épreuves sportives .... ?
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 21:43

Franchement je le ferais dans ma salle qui debutera bientot ,petite question par contre le tout fait de ce genre ca vaut quoi comparé a ta merveille ????
http://cgi.ebay.fr/Fibre-optique-LED-ki ... 286.c0.m14

:wink:
moviepalace
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 21:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 21:53

moviepalace a écrit:Franchement je le ferais dans ma salle qui debutera bientot ,petite question par contre le tout fait de ce genre ca vaut quoi comparé a ta merveille ????
http://cgi.ebay.fr/Fibre-optique-LED-ki ... 286.c0.m14

:wink:

Et bien déjà c'est des fibres de 2m sur ebay donc tu vas devoir multiplier les sources si tu as une grande salle.
Et 160 fibres de 2m cela fait 320m alors que lolo a 800 m en 4 bobines de 200 m donc plus de souplesse pour l'installation... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 22:11

fabrice91 a écrit:Et bien déjà c'est des fibres de 2m sur ebay donc tu vas devoir multiplier les sources si tu as une grande salle.
Et 160 fibres de 2m cela fait 320m alors que lolo a 800 m en 4 bobines de 200 m donc plus de souplesse pour l'installation... :roll:


:idee: C'est clair ca sera "MADE IN LOLO" merciiiiiiiiiiiiiii :P :mdr: :wink:

Image :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
moviepalace
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 21:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 23:34

Merci à tous vous êtes trés sympa !

Mais bon j'ai pas inventé l'électricité non plus.... :wink: Juste un peu d'imagination et de réflexion...

Pour ma part j'ai déjà tiré un câble dans le plafond mais pour mettre ce ciel étoilé il faudrait que je démonte les dalles , si un jour j'ai le courage , je pense que je prendrais ta méthode.


Corane, je te comprends d'avoir la flemme de démonter le tien. Cependant en réfléchissant, je me dis qu'il serait possible de réinstaller en enlevant seulement 1 rang sur 3 de dalles et sur ce rang, une traverse sur deux, ce serait sur ce rang que tu descendrais et remonterais les dalles du rang de devant et de derrière.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre... :oops:


Pour Steph

C'est juste énorme ce que tu as fait... Si ça te branche j'ai une trentaine de dalles qui n'attendent que tes doigts de fée !!


T'aurais pas plutôt une trentaine de fées qui attendent que mes doigts ? ….Image


3 questions ?
Y a t-il des fuites de lumières visibles aux joints de dalles pour chacune des sources, ou faut-il enfermer la source dans une boite opaque ?
N'ayant jamais vue de ciel étoilé, en vrai, mais très tenté pour ma prochaine salle, dans cette réalisation, toutes "étoiles" allumées, est-ce que ce la permet de se déplacer dans la salle ou faut-il d'autres sources pour éviter les obstacles ?
Sinon, tel qu'il est réalisé, a priori est-ce que ce plafond étoilé apporte trop de lumière pour le laisser duran certaines projections : reportage, épreuves sportives .... ?


Non aucune fuite visible !

Oui, ca fait une sorte de petite lueur dans la pièce comme un clair de lune :roll: ca suffit pour se déplacer sans s'entraver dans un fauteuil :mdr: .

Pour la lumière des fibres pendant une projection, j'ai pas encore essayé, mais ca doit pas apporter de la lumière au point de géner, c'est certain.


Franchement je le ferais dans ma salle qui debutera bientot ,petite question par contre le tout fait de ce genre ca vaut quoi comparé a ta merveille ????


Movie..... Fabrice a bien répondu : c'est le rapport quantité / prix de fibres qui fait la différence et surtout la possibilité de l'adapter à la taille de la pièce.

Dit autrement,
le DIY comme moi revient à 14 cts d'€ le mètre avec du "sur mesure" à chaque pièce.

Alors de mon point de vue, avec un Kit du web équipé de brins de 2 m, tu couvriras au max 3m80 "en cercle" donc pas facile d'aller dans les angles d'une pièce rectangulaire... ;

Et excellent "la bande à Lolo" :wink: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Sep 2009 8:44

Pas mieux que les autres...

EXCEPTIONNEL pour ce prix :D

:wink:
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:59

C'est DINGUE!!! Je m'extasie devant chacune de tes réalisations Lolo! Tout simplement un génie du DIY!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2009 23:38

Vous êtes trés sympa encore merci.

Ce soir j'ai finalisé près du support du projo l'arrivée des câbles.

En attendant l'upgrade de l'ampli, j'ai sorti

- 1 HDMI Monster câble 1000 HDTV (destiné au lecteur Bluray)
- 1 HDMI Noname (relié à l'Extender du Cube de Canal +) voir la XBOX 360
- 1 Coaxial
- 1 VGA (PC et DDur)
- 1 extension d'un émetteur IR du déport HotLinkPro pour le VP

Bien entendu à terme, il ne restera que le Monster connecté à un ampli A/V.

:idee: 1 RJ45 en attente (pour les nouvelles génération de VP)


J'ai aussi finalisé les raccordements des deux derniers spots (GU10 Led) situés derrière le bar (dans les dalles) pour un éclairage "vif" si besoin.

Gros morceau aussi... le bar.... :-? :roll:

3 ou 4 autres spots viendront se situer sous le bandeau du bar (à Led de couleur bleu).

Au sujet du bandeau, je vais passer 2 ou 3 tiges filetées à travers les dalles pour le suspendre et le régler.
Le reste de l'accroche du bandeau se fera au raccordement sur les corniches.

Il devrait être dans ce style, noir sur les parties longilignes et alu sur l'arrondi.
Même rappel de style sur la partie basse avec des petites Leds encastrées le long du sol (à voir)

Image


D'une fois cette étape franchie, je vais m'attaquer à la pose de la toile de l'écran pour les premières projections.

Restera :

- montage du tableau électrique
- installation et raccordement du bloc VMC
- pose de la moquette dans la zone du bar
- installation des électroniques et de la gestion des éclairages
- conception de l'estrade
- conception de la table basse
- pose des rideaux latéraux à l'écran
- pose de la moquette au sol
- installation des fauteuils
- décoration

et... profitation :D

Vous avez encore de quoi me suivre quelque temps.... :oops:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Sep 2009 6:41

lolo63 a écrit: :idee: 1 RJ45 en attente (pour les nouvelles génération de VP)

Bonne idée la rj en attente...
C'est pas grand chose, mais lorqu'il faut repasser un cable lorsque que tout est fini :evil: !
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 02 Sep 2009 12:59

Salut

Lolo63, pense à passer un cable RS232, pratique pour piloter un projo sans passer par l'IR. Je le fais avec un hd1 et c'est très très pratique. J'ai fait de même pour l'ampli, X10... depuis une pronto 9400.

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message