Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: legolas92, lobs7052, Moberno, undertaker88 et 53 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 22 Oct 2012 19:06

mon beauf l'a, je crois que je vais lui taxer pour quelques tests in situ :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Oct 2012 22:32

Je suis mac user également.
Mais cette boite je ne l'ai pas car la freebox V6 rempli bien son rôle de serveur multimedia pour l'instant dans le salon

Une fois ma salle faite (si si rigolez pas ça va venir) cette boi-boite pourrait être une option.
Mais là où j'habite, le débit internet n'est vraiment pas glop, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter à 100% de ces appareils du coup dans mon cas...
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 23 Oct 2012 13:56

Pour moi, l'achat d'un AppleTV vaut déjà la peine rien que pour sa fonction Airplay audio/video.
En effet, si vous avez un iPhone, iPad ou un MacBook, il est possible d'envoyer une video ou de la musique vers votre AppleTV en 2 clics. Depuis l'iPad et le MacBook, il y a même la fonction "recopie video".
Le côté négatif, c'est le prix, comme tous les produits Apple...
claudealain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 23 Oct 2012 14:48

Ben là , en l'occurence , je trouve le boitier abordable :roll: le seul hic, c'est que dans l'absolu ( non jailbreaké) , il perd énormément de ses fonctions et de son intérêt si l'on n 'a pas d'autres devices Mac Os... ce qui pour le coup le rend cher s'il faut s'equiper en plus d'un iphone, d'un ipad, d'un MacBook et d 'un imac :grad: :mdr: ( en fait moi, il ne me manque que l'ATV dans tout ca :mdr: :oops: )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Oct 2012 20:34

Abordable et Apple.... :mdr: :mdr: :mdr:

Suis OK pour le côté intuitif et innovant de leurs produits, mais pour le prix :o
La différence entre un IPad et un Galaxy note est juste...injustifiable (techniquement).
Et pourtant, à côté de cela, j'ai un IPod Touch 32 go....

Et Itunes...quel enfer !!!! Tout est verrouillé :-?
Côté bug par rapport à Windows, pouf ! Ça redémarre...pas vu, pas pris...

Combien coûte l'Apple TV ?
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Oct 2012 20:49

109€

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Oct 2012 20:53

Kroutch a écrit:Et Itunes...quel enfer !!!! Tout est verrouillé :-?
Quel enfer tout court ! Pas intuitif pour un sous...
Je m'arrache les cheveux juste avec nos Iphones :evil:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Oct 2012 21:40

cricri88 a écrit:
Kroutch a écrit:Et Itunes...quel enfer !!!! Tout est verrouillé :-?
Quel enfer tout court ! Pas intuitif pour un sous...
Je m'arrache les cheveux juste avec nos Iphones :evil:


... Moi je ne peux plus me les arracher...mais Apple n'y est pour rien :hein: :mdr:
Dernière édition par Kroutch le 23 Oct 2012 21:45, édité 3 fois.
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Oct 2012 21:42

CDGG a écrit:109€


À voir...
La description de Lolo est sympa, mais après il faut encore jailbreaker le bidule...pffff :-?
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Oct 2012 23:55

P'tain si vous manipulez un IPhone, l'Apple TV c'est enfantin.

Encore une fois, pour ceux qui ont plusieurs devices Apple c est le pied... Et partager le contenu de l'Imac aussi facilement...ou des IPhones, IPads.... je pense que pour des non initiés à l informatique.... C le top.... rien à transférer...rien à relier.......tu clic juste sur l'icône qui apparaît automatiquement sur chacune de tes photos, vidéos, musiques...présentés dans tes appareils Apple.

J en ai installé une à des amis plus agés et qui ni connaissent rien mais qui ont un IPhone..et donc ITunes sur Pc... Ils sont ravis de montrer les photos et vidéos familiales sur la Tv du salon.... Alors qu'ils sont incapables....d'aller plus loin dans la manip de fichiers ou la simple construction d un diaporama.


Pour le jailbreak...il faut encore patienter...ça devrait pas tarder. J ai vu une démo d installation sur l 'Apple TV 2... Ça semble pas sorcier...

Et ensuite c est "open bar" :love:

Je me suis bien plus fatigué....compliqué...avec la Dune...


Pour le prix... Je trouve souvent les appareils Apple très chers... Mais celui là...paradoxalement...je le trouve très abordable...regardez bien.....probablement un des moins chers des appareils d une salle cinéma....


Les vidéo 1080 dispo sur le nets sont innombrables...je me régale de les visionner désormais sur mon écran de 3m80.
Il y a d excellentes séquences...moins longues que des films...et vraiment sur tous les sujets qui peuvent passionner. Une autre manière d'optimiser son Home-Cinéma....

PS @ Ced , lors de ma visite (prochainement) je l'apporte si tu veux...ça au moins... C est pas compliqué à trimballer... .

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Oct 2012 7:07

As tu essayer Plex dessus ?

Mode HS : Pour ceux qui apprécient la marque hier c'était le festival de nouveautés : ipad mini, mb pro 13 retina, imac ...
HS Off
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • online

Message » 24 Oct 2012 8:54

C'est vrai que le monde Apple, c'est super pour les non-initiés à l'informatique. J'ai un cousin qui ne capte rien à l'informatique et maintenant qu'il a un iphone, un imac, il fait des diaporamas vidéos et tout, facilement apparemment. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Oct 2012 10:49

Comme très souvent chez Apple , l accent est mis sur la compatibilité inter produit de la marque ! ( sans software )
Tout est plug an play ... Et il faut admettre que c est très convivial et simple de mise en œuvre ... Ce qui est assez rarement le cas chez Pc ( ou les mêmes choses sont souvent possibles mais en accumulant les softs et les paramètres )

Pas de souci Lolo pour ta venue ( depuis le temps ;-))) pour le test de l ATV il faut que je finisse de tirer le reseau dans la salle !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:10

Salut lolo

Ce serait sympa que tu nous fasses un jour une petite vidéo de démonstration de ta salle, pour qu'on puisse visiter un peu ta salle sous tous les angles comme si on y était mais sans avoir à se déplacer. Avec visite du local technique et mini-bar, de longs travellings sur la décoration de la salle, les sièges, l'écran, démonstration de domotique et du média center. Une petite vidéo dans ce style avec une musique sympa en fond sonore et éventuellement ponctuée de photo mises en scène dans un effet de diaporama. Ça doit pouvoir se faire sans trop de difficultés avec Movie Maker de Windows, il y aurait juste à filmer quelques plans c'est tout.

http://www.youtube.com/watch?v=isCNU9beVKA
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:58

Oui, j y ait déjà songé....

...il me faudrait prendre le temps de le faire... pour mes prochaines vacances....


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message