Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, françois/ EAR, Fred_95, Geothor33, Google [Bot], Lazer127 et 58 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

eclairage

Message » 19 Avr 2012 7:11

Merci de ce lien et bravo

Est il possible raisonnablement de penser mettre un plafond étoilé sur un placo déjà posé ? ( Comme çà je ne me plonge pas dans un nouveau truc pour rien ..;)
Je vais tenter ce WE d'utiliser la télécommande Legrand et voir sur ma harmony one ... (Je fais toute la maison en in one )
Pour la salle HC ( 30 M2 sous comble) , j'avais déjà fini le GO , quand je suis tombé sur le site ... Mon idéé était juste une salle peinard pour écouter mes vinyls des années 70 , mes CD d'opéra , et regarder les tontons flingueurs .... et à force de pourquoi pas .... j'ai précablé en 7.1 , HDMI etc .... mais sans trop de recul ... (Je ne sais même pas quel écran mettre ) . En plus je sens que cette salle va être réquisitionnée ..........

Sinon mon message disait que le montage test de la photo ( le 2eme spot) m'a fait croire qu'il s'agissait d'un G10 à LED .
PASQUINEL
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Avr 2012 6:14
  • offline

Message » 19 Avr 2012 18:41

Tiens Lolo, je viens de voir que tu avais vendu ton pré-ampli EMOTIVA...
Le Yam est-il arrivé dans son nid douillet ?
Pourquoi ce changement, gardes tu ton ampli UPA-7?
Walt
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 19 Avr 2012 19:49

@ PASQUINEL :

Un ciel sur un placo posé ? comment tu vas passer derrière ?

OK prévois des gaines, comme ça.... ta salle sera évolutive...


@Walt :

Oui, l'UMC-1 est parti. J'ai réalisé des changements dans ma salle au niveau du placement des enceintes et j'avais la nostalgie du son YAMAHA :love:

En revanche j'ai gardé mon EMOTIVA UPA-7 très bon...que j'ai couplé au nouveau YAMAHA série "AVANTAGE" que j'utilise uniquement en pré-ampli.


Les premiers tests sont en cours....mais c'est déjà.... :love:


Je vous ferai un petit CR prochainement, là je suis trop booké :-?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Avr 2012 20:07

lolo63 a écrit:@ PASQUINEL :

Un ciel sur un placo posé ? comment tu vas passer derrière ?

OK prévois des gaines, comme ça.... ta salle sera évolutive...


@Walt :

Oui, l'UMC-1 est parti. J'ai réalisé des changements dans ma salle au niveau du placement des enceintes et j'avais la nostalgie du son YAMAHA :love:

En revanche j'ai gardé mon EMOTIVA UPA-7 très bon...que j'ai couplé au nouveau YAMAHA série "AVANTAGE" que j'utilise uniquement en pré-ampli.


Les premiers tests sont en cours....mais c'est déjà.... :love:


Je vous ferai un petit CR prochainement, là je suis trop booké :-?


Hey Lolo, tu as pris quel ampli Yamaha ?

Et pour les enceintes tu les as placer comment ?

:wink:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Avr 2012 22:35

C'est vrai que les nouveaux Yam sont sympas....
Walt
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:43

ça m'intéresse beaucoup ton CR car moi j'hésite entre un Yam et un Anthem MRX
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:49

c'est clair que les dernier Yam en serie Avantage sont sympas, surtout pour ceux qui aiment le son Yam.
j'avoue que j'ai toujours eu du Yam en Hifi, et j'adore ce son ! :love: :hehe:

J'aurai bien pris ne serait-ce que le 810 pour commencer, mais trop cher quand on compare avec le Denon 2311 que j'ai eu pour moins de 500 roros.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:51

bon j'espère pouvoir écouter semaine prochaine l'Anthem chez expert cottel :roll: face a un Z11. :ohmg: l'Anthem je ne sais pas si sa sera le mx 500 ou le 700.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 20 Avr 2012 11:04

très intéressant ça star wars
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 20 Avr 2012 12:10

STAR WARS a écrit:bon j'espère pouvoir écouter semaine prochaine l'Anthem chez expert cottel :roll: face a un Z11. :ohmg: l'Anthem je ne sais pas si sa sera le mx 500 ou le 700.

les Anthem sont plus ouverts et plus précis que les YAM. Un son aussi plus chaleureux donc histoire de goût... Si tu aimes le son YAM tu seras peut être un peu déçu niveau sonorité mais pour moi les MRX me paraissent moins "électriques" que les YAM... En plus sur les anthem, l'ARC c'est une tuerie...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Avr 2012 21:45

Oui j ai lu beaucoup de bien de l'anthem, mais j étais trop nostalgique de son Yam.

Les dernières séries 67 étaient pas top...après avoir suivi le fil de la nouvelle gamme AVANTAGE, on revenait a la sonorité du Z 7 avec lequel j ai hésité.

Alors j ai tenté et je ne suis pas déçu... Du coup j ai un appareil récent avec 8 sorties HDMI, un pilotage IPhone, la fameux DSP. 7 CH :love:

Les 4 scènes programmables sont hyper pratiques et avec deux sorties HDMI, j ai viré mon splitter. Ça simplifie.

Pour terminer, j ai gardé mon bloc UPA 7 EMOTIVA donc le YAM A 810 n est utilisé qu'en version pré-ampli.

L 'opportunité d' achat m a permis de le toucher a moins de 700 € donc...... c'est raisonnable :grad:

:D

Le lien http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/av-receivers-amps/rx-a810_g/

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Avr 2012 21:58

lolo63 a écrit:Oui j ai lu beaucoup de bien de l'anthem, mais j étais trop nostalgique de son Yam.

Les dernières séries 67 étaient pas top...après avoir suivi le fil de la nouvelle gamme AVANTAGE, on revenait a la sonorité du Z 7 avec lequel j ai hésité.

Alors j ai tenté et je ne suis pas déçu... Du coup j ai un appareil récent avec 8 sorties HDMI, un pilotage IPhone, la fameux DSP. 7 CH :love:

Les 4 scènes programmables sont hyper pratiques et avec deux sorties HDMI, j ai viré mon splitter. Ça simplifie.

Pour terminer, j ai gardé mon bloc UPA 7 EMOTIVA donc le YAM A 810 n est utilisé qu'en version pré-ampli.

L 'opportunité d' achat m a permis de le toucher a moins de 700 € donc...... c'est raisonnable :grad:

:D

Le lien http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/av-receivers-amps/rx-a810_g/




:D On part sur le même ampli petit chenapan cool Avec la même config pour les enceintes :wink:

On pourra comparer nos retour :wink:
Dernière édition par tito0606 le 20 Avr 2012 21:59, édité 1 fois.
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Avr 2012 21:59

Tu le couple a des blocs ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Avr 2012 22:09

Pour l'ampli tu la neuf ?
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Avr 2012 0:24

Yes (son-video)

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message