Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, Fred_95, FredP, josk1, lionel83, nicolasqro et 59 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 12 Nov 2011 8:20

Merci a vous 2 pour vos reponses , il faut maintenant que je trouve une astuce pour faire monter et descendre un tel ecran facilement (jusqu'a 4.5m de haut :o ).
Autre question lolo63 avec un ecran 2.35 comment fait tu pour recadrer les diffusion en 16/9 ? faut il un VP specifique avec differentes memoires de cadrage ? Car si je parts sur un ecran 2.35 je voudrais diffuser en hauteur constante (quelque soit le format ) .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Nov 2011 9:53

Tu veux faire monter un écran fixe ou une toile enroulée ?

Oui pour le 2.35 / 16-9émé , il faut soit une lentille...hors de prix ou un VP à mémoire de cadrage comme le Panasonic (ou l'Epson de mémoire).

C'est d'la balle cette fonction. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Nov 2011 9:55

clair! super pratique, avec ta pronto, cela marche super bien

Sur quel epson as-tu cette fonction?

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 12 Nov 2011 10:12

Si les nouveaux epson ont cette fonction ça m'interesse (j'ai vu qu' Epson allait sortir le TW9000W mais je n'ai pas vu dans la doc s'il a cette fonctionnalité)

lolo63 pour en revenir a mon ecran , ce sera bien un ecran "fixe" sur cadre de 3.6m de base et en 2.35 (un peu comme le tien ) mais je veux faire en sorte que toute la structure de l'ecran puisse monter et descendre pour acceder aux enceintes a l'arriere .Il faut dire que mon installation est tres particuliere et hors norme si l'on peut dire car l'ecran est en hauteur chez moi , plus mieux comprendre voici mon projet d'installation
viewtopic.php?f=29&t=29957225&start=45
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:38

Bonsoir
Je suis tombé par hasard sur ce site en cherchant de la fibre optique et je trouve votre réalisation superbe.Je souhaite réaliser un décor dans les contre-marche de mon escalier bois mais je ne trouve pas de bobine de fibre optique de 200m à 20€ comme vous le décrivez ,pouvez-vous m'indiquer le site ou vous vous fournissez svp
bruno58
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2011 21:29
  • offline

Message » 05 Déc 2011 22:32

Merci Bruno,

Comme on me pose souvent cette question malgré que le lien y soit , j'ai décidé de le modifier en gros et en rouge en fin du post dédié :wink: :


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172956655#p172956655


:hehe:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Déc 2011 10:16

salut Lolo

j'ai vu par ailleurs que tu voulais changer ton caisson, as-tu creusé?

jb
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 10 Déc 2011 10:44

Salut J2B

En fait, je manque de temps pour m'en occuper concrètement. J'ai été occupé sur d'autres projets...

Mais je conduis toujours cette réflexion car force est de constater que mes deux caissons actuels sont bien trop petits pour ma salle :-? qui plus est le fait que les GKF ne descendent pas beaucoup en dessous des 100Hz.

Donc j'ai deux solutions...

1ère solution (la plus simple) tester la mise en place d'un caisson actif plus imposant tout en restant en dessous d'un budget DIY.

L'avantage de cette solution, probablement le seul, c'est que je ne casse rien dans ma salle et j'installe soit sur le coté de l'écran soit à l'arrière,
par exemple un OMEGA 380 qui est bien réputé.


2ème solution (la plus compliquée) construire un ou deux caissons 15 ou 18 en DIY.

Au niveau rendu, c'est indéniablement la meilleure, en revanche la problématique se situe au niveau de l'intégration. En effet, les contraintes de ma salle font que je me trouve avec deux portes latérales de chaque coté de l'écran..., que mon mur THX est déjà bien plein..., qu'il ne fait que 34 cm de profondeur....ETC

Donc ca veut dire de gros travaux d'intégration (sur ce coup.... j'ai mal anticipé au départ :evil: ) et j'ai la flemme de tout casser....


3ème solution construire 8 ou 10 caissons de type Biosonic en 12"

Je générerais moins de modes propres en excitant moins la salle qu'avec un seul sub.

Aussi, peut-etre serait-il possible de mieux intégrer les caissons sur la hauteur de chaque coté de l'écran ou dessous....vu le litrage inférieur par caisson qui seraient de plus superposables.




Au niveau amplification c'est pas très compliqué, un bon ampli de sono style CREST 8001.


Resterait encore le choix des HP car je n'ai pas encore trouvé "le HP idéal", celui

-> qui pourrait monter sans problémen au raccord des 100 Hz avec les GKF SVP1000
-> qui pourrait descendre assez bas vers 20 Hz
-> qui aurait une grande dynamique, frappe sèche et rapide

le tout dans un litrage qui ne soit pas ENORME.....


Pour l'instant j'ai pas trouvé ce modèle..... après avoir passé en revu les éternels JBL GTI15, Beyma 18 LX 60, JBL 4645.....


Mais si vous avez des avis sur ce sujet.... c'est avec plaisir que j'attends vos propositions :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Déc 2011 12:16

Le Beyma correspond à tes critères SAUF pour le litrage...
Le GTI on oublie le raccort à 100Hz, le 4645, 4642 voir 2 X 3635 pourquoi pas mais je ne suis pas sur qu'ils descendent à 20Hz...
Bref, il va falloir faire des compromis...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Déc 2011 12:38

Salut à tous
J ai bien un avis Lolo
Prends 5 mn pour venir à la maison....
@+
philou63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2008 21:23
  • offline

Message » 10 Déc 2011 12:55

bah... c'est clair que le 18LX60 (avec le room gain) est l'HP à première vue qu'il te faudrait je pense...

Maintenant, il lui faut du litrage

peut-être que si t'es prêt à faire des caisses d'essai, je pourrai te prêter 2 Beyma SM118N.
Cela pourrai te donner une idée.
Dans 350l accordé à 30hz, tu as en theorie 32hz -3db. Avec du roomgain, cela pourrait se rapprocher de ton projet

Je les ai utilisé ds 180 litres avec un boost vers 30/35hz...

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:33

@jeff51 oui , c est aussi sur cet hp que j avais porté mon dévolu et un autre Bns

@philou je vois très bien ce que tu veux dire :wink: faut impérativement que je passe chez toi ( si tu es dispo entre Noël et le 1er de l an....)
Ou un jour en semaine qu on prévoit a l avance

@J2b c est sympa de ta part :D je garde ta propo dans un coin ( le pb c est que tu es loin....)

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:53

c'est loin certes mais il y a du bon vin là bas... On peut envisager des étapes avec dégustations.... :hehe:
le muscadet et en poussant un peu plus à l'est, les vignobles du layon/aubance/bonnezeau.... :ane:
une tuerie... :zen:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Déc 2011 16:24

Hello

( le pb c est que tu es loin....)

ouai, mais je repasserai surement par clermont prochainement
cela pourrait être un test à pas cher!

c'est loin certes mais il y a du bon vin là bas... On peut envisager des étapes avec dégustations.... :hehe:

eh, j'habite à Vallet, capitale du Muscadet, je suis entouré de vigne!
Et j'ai un gros faible pour le Layon! (et le vin en général)

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 10 Déc 2011 18:09

Si on commence comme ça...... :ko:


on va pas faire la différence entre les basses..... :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message