Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, Herve71, ludel, retour1984, YvesM et 68 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 07 Mai 2009 7:53

Pour les baguettes swall si tu les doubles , ça va revenir chère ton mur


Gégé.... tu vas pas nous faire l'Auvergnat...:

Tu rigoles : à 4€ la baguette c'est un "investissement"...... de 16€ pour les deux angles :wink:

De plus les noires coutes plus chères que les blanches , alors que elle ne se voit pas derrière le tissus


Là aussi pour 60 centimes d'écart (soit 24€ pour toute la salle) je préfère les noires car il y aura bien des endroits où la couleur se verra :

--autour des enceintes du mur THX

-- au raccord au bord des panneaux lumineux... .

Sympa tes boitiers.... Tu les as acheté où ?


Chez un grossiste en électricité à Clermont-Ferrand (Flagélectric)

Vous trouverez un descriptif précis et une excellente vidéo de démonstration sur le site Schneider ce sont les Multifix Air


A + et merci les gars
Dernière édition par lolo63 le 08 Mai 2009 0:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Mai 2009 8:57

salut
Bien le choix des enceintes!!
Tu est passé directement par GKF ou par cedric?(tu peux me donner les détails en mp si tu preferes.)
C'est marrant tu es passé comme moi du coté raisonnable klipsch à fou furieux GKF lol.
Pour la nouvelle version , il ne m'en avait pas parlé , tant pis j'aurais pris les dernieres anciennes alors :mdr: :mdr: au lieu des premieres nouvelles .
Pour ce qui est des baguettes en faite pour les angles tout dépend du tissu , si il est un peu epais c'est plus dur mais ça le fait quand même, penses avant à mettre un coup de peinture noire dans l'angle pour pas que l'on voit le bois derriere.
Bon courage pour la suite , bravo pour ton boulot et surtout pour le temps que tu passes à détailler.(à coté de ça mon post est light :oops: )
Moi je profite maintenant , je ferais le radiateur un peu plus tard faut déjà que mon sous sol et mon garage redeviennent vivables. :mdr:
Tu sera content de ton résultat encore bravo pour ton boulot .
@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 07 Mai 2009 14:18

Pour la nouvelle version , il ne m'en avait pas parlé , tant pis j'aurais pris les dernieres anciennes alors au lieu des premieres nouvelles .
Pour ce qui est des baguettes en faite pour les angles tout dépend du tissu , si il est un peu epais c'est plus dur mais ça le fait quand même, penses avant à mettre un coup de peinture noire dans l'angle pour pas que l'on voit le bois derriere.


C'est du tout bon qd même en GKF. Pour les baguettes effectivement... j'ai pensé à la peinture noire idem vers les portes et je vais bien les doubler dans les angles....on verra si c'est beaucoup plus facile.

Encore BRAVO pour ta salle qui est MAGNIFIQUE :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Mai 2009 18:02

Rhaaaaa! Content que tu te sois fait plaisir avec un pack GFK.

Le travail que tu as fait jusqu'à présent est superbe, ce qui va m'obliger à passer par Clermont plutôt que par Tulle pour mes congés d'août à Aurillac. :D .
Rassure toi nous ne sommes que 5 et nous ne resterons que quelques jours (ou semaines suivant le nombre de blu-ray que tu as).

Sincères félicitations et j'attends que tu avances un peu pour me lancer dans les finitions (moquette murale, faux plafond, molleton, tissu tendu).

Bonne continuation et merci pour tes explications bien pratiques.

Nicolas.
obiwank
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:32
  • offline

Message » 07 Mai 2009 18:22

Coucou :wink:

Je me pose une petite question qui me taraude: ta salle sera d'utilisation mixte? (à la fois HC et soirées d'après le bar mis en place): qu'en est il des qulités musicales des GFK??? Pour le peu que j'ai pu écouter, j'ai toujours été assez déçu sur ce point (parlant vraiment musicalement et pas de hifi). Par contre, en HC :o :o :o :D
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2009 19:37

Connaissant les auvergnats, s'il y a un bar à proximité la musicalité des GFK sera largement suffisante pour les soirées :D
obiwank
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:32
  • offline

Message » 07 Mai 2009 19:57

Le travail que tu as fait jusqu'à présent est superbe, ce qui va m'obliger à passer par Clermont plutôt que par Tulle pour mes congés d'août à Aurillac. .
Rassure toi nous ne sommes que 5 et nous ne resterons que quelques jours


No problémo Nico.... mais attention... au delà de 2 je facture le séjour :mdr:

Bon séjour dans le Cantal (dont je suis natif) :wink:

qu'en est il des qulités musicales des GFK??? Pour le peu que j'ai pu écouter, j'ai toujours été assez déçu sur ce point (parlant vraiment musicalement et pas de hifi)


A la lecture des forums on lit tout et son contraire... .

AMHA, ca dépend de plusieurs paramètres :

- ses goûts sonores (certains adorent Klipsch d'autres détestent par exple)
- de l'acoustique de la pièce
- de la configuation du matériel
- etc

Bref beaucoup de variables donc je prèfère pas écrire d'affirmation qui serait "toute relative" :wink:

Quand j'en serai là, je ne manquerai pas de faire un CR AUDIO détaillé dans tous les formats

Mais franchement... je suis plutôt optimiste :D

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Mai 2009 20:47

obiwank a écrit:Connaissant les auvergnats, s'il y a un bar à proximité la musicalité des GFK sera largement suffisante pour les soirées :D


Oh l'autre comment il parle des Auvergnats :mdr:
Bon d'accord il a pas tort 8) :lol:

Sinon Lolo pour ton bar j'ai une plaque en fer Foster, une bouteille gonflable Desperados, des verres à bière...
Si çà t'intéresse dis le moi... je vide ma collection :wink:
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 08 Mai 2009 21:17

Connaissant les auvergnats, s'il y a un bar à proximité la musicalité des GFK sera largement suffisante pour les soirées


Je confirme... :oops: ... à partir d'un certaine heure...ben...la musique elle est.... "hachement bien"

Sinon Lolo pour ton bar j'ai une plaque en fer Foster, une bouteille gonflable Desperados, des verres à bière...
Si çà t'intéresse dis le moi... je vide ma collection


Ah oui Steph ca m'intéresse d'autant que j'ai déjà acquis quelques déco bar sympa dans cet esprit (plaque fer Ballentine, acces Bacardi...)

Puis ca te fera l'occasion de venir voir mon chantier à Cournon :wink: Fais moi signe en MP

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 09 Mai 2009 9:57

lolo63 a écrit:AH c'est l'top un écran motorisé. Ca aurait été super dans ma salle avec mes histoires de portes.

Mais en 3.70 de large et 2.35... difficile à trouver ou pour une fortune... :wink:



Oui, mais beaucoup moins bien qu'un mur THX comme tu fais.
J'avais déjà l'écran motorisé et je ne voulais pas trop perdre en recul, c'est pour ça que j'ai gardé ce système en intégrant mon écran dans la corniche.
Vu la configuration de ta salle tu n'avais pas trop le choix.
Bon courage pour la suite...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7109
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Mai 2009 0:13

Hello Lolo63,
Je suis passé par là et que vois-je ???????? Quelle avancée !!!!!!
Eh dis-moi, pour la fin de semaine que nous prépare-tu? Moquette posée et tout et tout!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
Tu avances digne d'un Corane :mdr: :mdr:
Bonne continuation tu y est presque :wink:

Thx68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 18 Mai 2009 1:27

Eh dis-moi, pour la fin de semaine que nous prépare-tu? Moquette posée et tout et tout!!!!!!!!!!!!!!!
Tu avances digne d'un Corane

Merci Thx... mais je vais pas aussi vite que Corane le Speedy du HC :wink: .

Bon alors quelques nouvelles du chantier :


Tout d’abord, j’ai finalisé les supports des prises qui seront dans la zone du tissu tendu.

Pour ce faire, j’ai découpé dans une tôle galvanisée deux supports destinés à recevoir les boitiers d’encastrement des deux prises.

Un trou avec la scie cloche pour marquer le cercle, puis avec un foret, j’ai réalisé la découpe en rond.


Image



J’ai ensuite fraisé les trous des têtes de vis pour ne pas gêner la pose de la baguette SWAL

tout comme j’ai coupé la tête du triangle de la tôle pour laisser l’angle droit des tasseaux près à recevoir l’agrafage du molleton.



Image



Avant de visser la pièce contre le tasseau, j’ai préalablement ôté un peu de bois pour éviter une surépaisseur et ainsi faciliter la pose de la baguette SWAL.



La pièce une fois en place :


Image



Ensuite, j’ai souhaité préparer l’arrivée des baguettes SWAL en appliquant la peinture noire aux endroits où l’on risquait de voir le bois.

Mais avant, rebouchage des trous (comme les fixations des portes)



Image



Pour cette opération, j’ai utilisé un tube de pâte à bois tout prêt, très pratique car ca évite de faire les mélanges avec un durcisseur et ca se ponce plus facilement :) .


Image




Par la même occasion, j’en ai profité pour faire disparaître les vis des supports des enceintes dans les niches :


Image



Pour anticiper l’arrivée de la moquette, il m’a fallu régler un petit problème de différence d’épaisseur à la jonction du BA13 et de la zone du tissu tendu.

En solution, j’ai cloué et collé une petite baguette de 18mm le long de la zone des panneaux lumineux.


Image



Cette petite baguette à un double rôle :


1/Corriger l’écart d’épaisseur entre baguette SWAL et BA13+moquette.

2/Servir d’arrêt (ou de départ) à la moquette pour éviter de voir le bord et l’effilochage.



Image


D’une fois les trous rebouchés, les baguettes posées, j’ai peint les zones en prévision de la pose de la moquette et des baguettes pour éviter d’avoir à le faire après ce qui serait probablement moins propre.


J’ai trouvé une peinture un peu chère, mais hyper efficace et totalement sans odeur :


Image


Et j’ai donc peint…

Les dormants de la porte du garage :



Image



Des deux portes latérales à l’écran ainsi que la jonction des deux murs en tissus tendus.

Angle ou je compte tester la pose de deux baguettes qui devrait m’éviter la galère « des deux tissus dans la même » :-?


Image



Puis la porte de l’escalier qui permet d’accéder au salon :


Image



Je passe sur celle du local, la peinture sur la petite baguette évoquée au départ :


Image



Et pour finir, j’ai passé une couche sur les niches des enceintes :


Image



Voilà pour ce soir.


Mercredi journée « fourgon » pour aller chercher la moquette :D et les matériaux destinés à la conception de l’estrade, du bar et de l’écran.

Bastaings, plaques d’aggloméré, règles de maçons… .


La prochaine étape sera la pose de la moquette sur les corniches :wink: .
Dernière édition par lolo63 le 21 Mai 2009 23:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 18 Mai 2009 12:04

Bonjour Lolo63,

Bien joué pour les Supports de prise 8)

Et pour toutes ces petites ASTUCES de bricolage :o

Ah quand on commence à parler Moquette, ça sent bon la fin :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 21 Mai 2009 23:14

Salut
encore un qui est super patient pour les finitions :P
bien joué le support des prises :idee:
Bonne continuation
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 23 Mai 2009 0:04

Salut Lolo63,
Bravo pour toutes tes imaginations !!!!! :wink: et que tu nous fait partager 8)
Tu pourras bientôt avoir des brevets exclusifs HCFR :mdr: :mdr:
Bon courage pour la suite, ça sent bientôt la fin :wink:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message