Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, Fred_95, FredP, josk1, lionel83, nicolasqro et 52 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 24 Juin 2010 13:32

Il a osé :mdr:
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 24 Juin 2010 23:27

excellent... :mdr:

Comme celle de Raymond à Ribery :


"Des buts ! Franck.....des buts !!!!

...pas des putes !"



:mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Juin 2010 14:57

Salut Lolo,

Bon ben, j’ai enfin trouvé le temps entre deux bibs et la couche pour te féliciter par rapport à la déco de ton salon :wink: .
Beau mariage entre le gris et le blanc, c’est de très bon goût.
Maintenant, il ne manque plus que la pose de la moquette dans la salle pour combler cette demeure mais apparemment elle est bientôt prévue et à vrai dire, on ce tarde tous d’impatience de la voir poser cette moquette…… :mdr:.

Je vois aussi qu'on se défoule sur l’équipe de France par ici alors j’ai une petite devinette.

- Pourquoi à votre avis, Raymond Domenech n’a t-il pas retenue Karim Benzema dans l’équipe des 22 ?

:-?


:cry:


:oops:


C’est parce qu’il est rentré plus de fois dans Zahia que sur un terrain de foot cette année !!!!!!!! :o :mdr: :mdr:.



Bon, je sors………j'ai le Bib a donné 8) :mdr: .

Bonne continuation.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Juin 2010 22:04

Merci THX :wink:

Pour rester dans "l'univers" de l'équipe de France..

....je viens d'apprendre que Christine BOUTIN est "plus chère" que ZAHIA !!!


180.000 € le rapport...!!


:mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Juin 2010 0:14

Ca tombe bien Lolo, c'est bientôt mon anniversaire :roll: !!!!!!!
Mais à vrai dire sans réfléchir, je te ferais des économies en optant à 100% (voir même à 1000%)quand même pour la seconde :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 26 Juin 2010 1:36

Tiens donc... la mondialisation... donc... c'est pas ton truc.....

:mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Juil 2010 0:44

Salut à toi lolo63,

Tout d'abords un grand bravo pour ta salle qui est vraiment magnifique !! :D Mais j'aurais une petite question, quelle lampe as tu utilisé sur cette photo s'il te plait ? :) http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/ ... 084438.jpg

Merci d'avance et bonne soirée à toi =)
alex-woc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Juil 2010 18:06
Localisation: Perwez (Belgique)
  • offline

Message » 02 Juil 2010 2:28

Merci :wink:

Bonne question...

En fait ce sont des spots GU10 50W Philips je crois, de couleur...donnés pour BLEU... :o

Une fois posés... le rendu était plutôt arc-en-ciel... :-? puis finalement...tout le monde trouve ca beau... :D ...alors ils sont restés.

Acheté en grande surface..., je crois que David (Bryanfury) les a retrouvé sur le net pour sa salle...

DAVID !!!!! tu as le lien ???? (je cris un peu fort car il est un peu sourd... :wink: )


.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Juil 2010 6:22

Bonjour,

Comment ca un peu sourd :mdr:

Allez voila pour le lien : http://www.siageo.com/PBSCCatalog.asp?A ... %28GU10%29

Pas de soucis pour ma commande , tout s'est bien passé et de plus je les avais reçu rapidement . par contre j'ai l'impression qu'il n'y a plus d ebleu en gu10 mais qu'il en reste que en gu5.3 :-? faudrait envoyer un mail au site ...

Bonne journée à tous ;)
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 02 Juil 2010 13:07

Salut lolo,

Je me joins a mon tour a ta nombreuse liste de fans; je termine enfin les 108 pages de son sujet (mon employeur te dit merci pour ces trois jours improductifs), et je suis ébahi par tant de qualité : opiniâtreté, habileté, ingéniosité. :o Bravo.

J'ai emménagé récemment dans une maison et une pièce sera dédiée également pour le HC, mais vu le temps que tu sembles y avoir passé (pour un résultat qui vaut le coup et le cout), et vu les conséquences dangereuses de posséder sa propre salle (course vers l'armement continu), je me sens un peu démoralisé. Je suis assez peu manuel, et mon temps libre est bien rempli avec les deux petits monstres qui s'agrippent a mes pattes (1 an et 3 ans), donc je m'imagine pas ma salle prête avant 2012. Donc la fin du monde aura lieu avant même que je puisse en profiter, est-ce que ça vaut le coup de commencer les travaux?

Plus sérieusement, j'entame la préparation du plan technique de la piece, et je me pose deux questions qui ne semblent pas avoir encore été abordées malgré les nombreuses pages:
- comment occultes-tu la fenêtre de ta salle?
- as tu prévu des le départ l'épaisseur de la moquette au sol dans la pose de ton tissu tendu? Autrement dit, tes baguettes Swall seront-elles (partiellement) cachées par la moquette en bas? Esthétiquement, et en cas de besoin de changer le tissu, cela semble gênant, non?

Vivement la pose de la moquette. :lol:
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 03 Juil 2010 12:19

Merci Rodo :wink: ...pardon l'employeur.... :mdr:

Pour occulter la fenêtre de la salle, j'ai acheté un store enroulable occultant à IKEA.
Je posterai le détail de la pose prochainement.

Pour la moquette....( :evil: que personne ne bouge...) euhhh... promis elle va être posée ce MOIS !

Oui, elle va venir à ras des baguette SWALL, mais l'épaisseur ne devrait pas empêcher un éventuel et peu probable remplacement du tissus.
Je compte de toute manière utiliser du double face ci et là pour éviter de la coller entièrement au sol.

Dans ton cas, tu peux éventuellement ne pas la coller au ras des baguettes et mettre un simple face si tu comptes pouvoir accéder au SWALL au cas où.

Puis dans une salle sombre;...le bas des SWALL tu le vois plus beaucoup...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Juil 2010 15:43

Merci pour ta réponse clair et détaillée; Donc tu poses la moquette directement sur le beton, sans sous couche (isolant thermique, pare vapeur, ...). Je comprends donc pourquoi tu n'as pas prévu d'espace au niveau des baguettes. De mon coté je serai tenté de poser du 'parquet flottant' en liège, donc il faut prevoir une grosse epaisseur au sol une fois tous les éléments superposés.

Seul problème : pas évident de trouver un coloris de liège dans le ton Home Cinema.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 03 Juil 2010 15:50

Effectivement je pose sans rien car sous la dalle d'origine, il y a déjà tout ce qu'il faut et la dalle est lissée industriellement.

Sinon, il faut simplement laisser un peu d'espace entre la baguette swall et le sol pour ta future épaisseur.

Pour le liège, :idee: tu peux aussi le repeindre dans les tons choisis, une fois au sol----> au rouleau


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Juil 2010 23:07

salut lolo toujours nik ton travail bravos pour le salon :P :wink: moi j'adore

sinon bravos aussi pour les fauteuils c'est un plans implacables a ce pris en plus
bref il ne te manque plus que les BK LFE et c'est paris pour les étoiles :mdr: :wink:

a+ mon amis et toujours heureux de voire tes travaux tes un chef :wink:

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Juil 2010 23:59

Merci loki,

Oui, les BK se trouveront probablement un jour sous mon posterieur... :mdr:

A cet effet, je suis actuellement en train de concevoir l'estrade pour la dernière rangée de fauteuils...et je prévois sous chacun, une gaine pour l'arrivée des câbles qui alimenteront les bestiaux.

Je ferai un petit CR prochainement de cette avancée, mais faut que je recommande quelques Leds pour les accorder avec l'estrade avant.


Puis je pourrais passer à la fin du mois à la moquette... car voilà ti pas que Wafette... me sort.... :-? (après le concert de M.FARMER au Stade de France)

...euh...j'me caille les pieds... :-? j'vais faire comme tes forumeurs..."quand est-ce que tu la poses cette moquette ??!!!"


........ :roll: ..........Harcelé de partout... j'ai plus le choix... :mdr:


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message