Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, claupra, dr rotule, lobs7052, Moberno, pereti, shiro247 et 54 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 22 Mar 2010 23:19

C'est vrai qu'elle est belle cette photo. Ça en jette !
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Mar 2010 18:57

Merci :wink:

En fait j'avais vu ces spots en grande surface (Cora)... ce sont des simples halogènes 50w....

de mémoire c'était des Philips et l'emballage avait une pastille bleue je pensais donc avoir un éclairage bleuté...mais il ressort plutôt arc en ciel selon d'où on le regarde...

Au début je trouvais ça bof par rapport à l'objectif du bleu initial...puis finalement... les visiteurs aiment... donc pour l'instant ils restent.... :mdr:


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Mar 2010 14:40

Salut Laurent !

Alors t'en es où ? je vois le dernier post il y a plus d'une semaine. :) c'est en stanby ou t'as finis depuis la fin de l'hiver ?

A+

Mat "en mode voisin" :lol:
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 31 Mar 2010 16:55

Salut Mat :wink:

En fait j'ai eu la mauvaise idée...après avoir mis ma toile et avant les derniers petits travaux... de mettre en route le projo...

Et depuis... le peu de temps libre est consacré à dévorer des BluRay... :mdr: QUEL PIED :lol:

semaine dernière 2012 une tuerie en terme "de spectacle catastrophe"

et WE dernier THIS IS IT de M-Jackson... chapeau l'artiste... quel concert énorme.. se préparait et avec du GROS SON... :o (bon souvenir de mes années 80)!

Vivement AVATAR....


Concernant la salle, je viens de finaliser les deux rideaux latéraux (config écran 16/9éme-> 2.35)
et je dois prochainement me lancer dans cette isolation du dessous de l'escalier (hélicoïdal=galère) :-?

Après je pose la moquette au sol. :D Là ce sera quasi fini (excepté quelques déco sup, réglages et traitement acoustique)

Coté matos je surveille des annonces AMPLI mais suis tenté de partir sur une gamme 2010 pour l'HDMI 1.4 et ainsi garder la partie amplification pour un peu plus longtemps.

Pour la téléco je suis sur une Harmony One dont je viens de finaliser les réglages... mais je "yeute" déjà sur les PRONTO pour aller un peu plus loin... .

Bref encore un peu de travail... que je fais trainer :oops:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Mar 2010 17:23

lolo63 a écrit:Bref encore un peu de travail... que je fais trainer :oops:


:evil: :evil: :evil: Pas bien :evil: :evil: :evil:

:mdr:


Je t'ai prévenu que je passerai avec mes démos qu'après la mise en place de la moquette :mdr:
Faut bien que je vois ce chantier car d'ici un peu plus d'un an... j'aurai peut être 17 m2 à transformer en petite salle (comme ma précédente) et là je compte sur Bryanfury et toi comme maitre d'ouvrage :mdr:
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 31 Mar 2010 21:58

OK dès que la moquette est posée... tu viens !


Tu peux compter sur nous :wink:

D'autant qu'il y en a une troisième qui va pas tarder.... du coté de St Amant Tallende...

en effet Amarok63 est venu avec Wafette voire la mienne..... ils sont aussi des passionnés HC...

C'est déjà parti en sous-sol, les GKF commandées et le 5007 qui se rode dans l'salon....


PS : Quand tu veux Amarok le tuto :mdr: !!!!


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Mar 2010 22:35

Bonsoir compagnon bougnat :mdr:

Si je peux t'apporter quelques conseils dans ta salle alors ce sera avec plaisir que je viendrai steph :wink:
Tu es de quel coin? Clermont-Ferrand même?

Au fait Laurent j'ai reçu aujourd'hui même mes ampoules et figure toi que je me demande si ce ne sont pas exactement les mêmes que toi :mdr: je les ai acheté pour des bleus mais tout comme toi elles ont l'air d'éclairer aussi jaune voir rouge rosé bref j'ai hate de tester :lol:
Sinon pour Led import c'est bon je l'ai eu au tél et j'ai eu enfin un numéro de tracking et c'est en chemin :lol:

Allez je vous laisse, je suis cuit
Bonne nuit et à bientot ;)

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 31 Mar 2010 23:08

Au fait Laurent j'ai reçu aujourd'hui même mes ampoules et figure toi que je me demande si ce ne sont pas exactement les mêmes que toi je les ai acheté pour des bleus mais tout comme toi elles ont l'air d'éclairer aussi jaune voir rouge rosé bref j'ai hate de tester



j'ai eu enfin un numéro de tracking et c'est en chemin



Comme quoi... tout arrive.....!!!


Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Avr 2010 12:32

Lolo vivement que la moquette soit posé :D


bryanfury a écrit:Bonsoir compagnon bougnat :mdr:
Si je peux t'apporter quelques conseils dans ta salle alors ce sera avec plaisir que je viendrai steph :wink:
Tu es de quel coin? Clermont-Ferrand même?


T'as le temps de finir la tienne... là je suis en plein dans la Limagne et mon futur projet sera du côté de Ceyrat.
Mais le WAF voudra d'abord finir les travaux de la maison neuve avant que je m'attaque au 17m2 du HC :mdr:

:wink:
Dernière édition par Steph Home Theater le 05 Avr 2010 19:01, édité 1 fois.
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 04 Avr 2010 9:52

Juste un petit coucou pour te remercier pour la qualité de post, de ton partage!!!

C'est en voyant la construction de ta salle (et d'autre) que je me suis décidé à modifier ma salle existante. Les leds bleus sont vraiment superbes, le résultat à la hauteur de mes attentes et pour parfaire le tout ils sont compatibles avec mon futronix et l'interface, ce qui permet de les commander on off et meme de jouer à varier l'intensité :P

Encore une fois merci et bonne séance à toi :wink: mais pense à finir les petits travaux quand même :mdr:
:wink:
Dernière édition par JPV9 le 04 Avr 2010 13:55, édité 1 fois.
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:15

Merci JPV9 :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Avr 2010 21:52

Bonsoir lolo63,

lolo63 a écrit:Je n’ai donc pas résisté longtemps à tester les fonctionnalités et compatibilités avec la 525 sur une installation sommaire. Voir photo ci-dessous (pardon Mrs les Electriciens :o )

Image

Dans un premier temps j’ai appris quelques ordres à deux modules différents à partir de la télécommande Legrand de table.
Puis dans un second temps, j’ai appris les ordres des touches de la télécommande de table (à laquelle étaient donc associés les scénarios) à ma Logitech 525.

Image

Pour la petite histoire, on trouve le Ine-One dans la rubrique « ELECTROMENAGER » des dispositifs de l’énorme base Logitech.

 j’ai créé une activité que j’ai nommée « ECLAIRAGES »

puis affecté (pour l’essai) à la touche

 + du volume de la 525 -> la variation + du mécanisme A
 – du volume de la 525 -> la variation – du mécanisme A
 + des chaines -> éclairage à 50% du mécanisme A
 sur la touche UP -> l’allumage 100% du mécanisme B
 sur la touche DOWN -> l’extinction des mécanismes A et B


ET CA MARCHE !!! :lol:



Et bien pour résumer, j'en suis ici! Mais à la différence près, que j'ai déjà eu beaucoup de mal à programmer la télécommande Legrand (et j'ai même pas encore trop bien compris comment fallait s'y prendre), et encore plus de mal pour faire fonctionner avec mon Harmony One!
L'Harmony détecte le signal lors de l'apprentissage mais lorsque j'essaye sur les inters Legrand: rien de bouge alors qu'avec celle de Legrand, cela fonctionne :cry: ...
Si tu as une petite idée de la façon dont il faut procéder, je suis preneur, sinon j'appellerais le service clientèle.
Merci et bonne soirée

tikinel
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 06 Avr 2010 0:50

Je vais essayer de t'aider :

D'abord il faut enregistrer le scénario d'éclairage souhaité sur l'inter-variateur

1- appuyer sur LEARN (le voyant vert clignote lentement)
puis
2- appuyer sur la touche qui va commander cette ordre (ON par exemple sur l'inter)-> le voyant vert clignote rapidement

3- appuyer sur LEARN à nouveau -> tous les voyants s'éteignent -> le scénario est enregistré

SUr l'inter-variateur qui est aussi bien émetteur que récepteur...


Maintenant on va apprendre le scénario de l'inter-variateur .....à la téléco Legrand :

1-Appuyer sur LEARN de la téléco
2-Appuyer sur la touche qui va gérer l'ordre voulu sur la téléco (par exemple I pour allumage 100%)
et
3-Appuyer sur LEARN de l'inter
4-Appuyer sur la touche de l'inter (ON par exemple) que l'on souhaite associer au I de la téléco pour allumage 100% (exemple ci-dessus)
5-Appuyer sur LEARN de la téléco -> le scénario est enregistré sur la téléco.

Même procédé pour les variations.

Ensuite pour la Logitech, on va apprendre les ordres IR en format RAw

Dans le soft de la téléco Harmony on va sur dispositif celui que tu as créé pour l'éclairage (perso j'ai pris électroménger)

1-> Apprendre IR
2-> bas de page à droite-> personnaliser
3-> Apprentissage au format original (c'est içi je pense que tu as du louper)
4- tu apprends la touche que tu souhaites à la téléco One en tenant face à face la Téléco Legrand (Attention d'avoir de bonnes piles)

Ca devrait marcher...

Je posterai prochainement quelques photos de la manip...


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:20

lolo63 a écrit:Salut Mat :wink:

En fait j'ai eu la mauvaise idée...après avoir mis ma toile et avant les derniers petits travaux... de mettre en route le projo...

Et depuis... le peu de temps libre est consacré à dévorer des BluRay... :mdr: QUEL PIED :lol:

semaine dernière 2012 une tuerie en terme "de spectacle catastrophe"

et WE dernier THIS IS IT de M-Jackson... chapeau l'artiste... quel concert énorme.. se préparait et avec du GROS SON... :o (bon souvenir de mes années 80)!

Vivement AVATAR....


Concernant la salle, je viens de finaliser les deux rideaux latéraux (config écran 16/9éme-> 2.35)
et je dois prochainement me lancer dans cette isolation du dessous de l'escalier (hélicoïdal=galère) :-?

Après je pose la moquette au sol. :D Là ce sera quasi fini (excepté quelques déco sup, réglages et traitement acoustique)

Coté matos je surveille des annonces AMPLI mais suis tenté de partir sur une gamme 2010 pour l'HDMI 1.4 et ainsi garder la partie amplification pour un peu plus longtemps.

Pour la téléco je suis sur une Harmony One dont je viens de finaliser les réglages... mais je "yeute" déjà sur les PRONTO pour aller un peu plus loin... .

Bref encore un peu de travail... que je fais trainer :oops:



Ok. Une fois la moquette posée t'auras quasi-fini. Mais comme toujours au moment des finitions ça traine un peu. On connait tous ça :lol:

tient sinon pour les blue ray et dvd je les loue maintenant à Cournon au gars qui a repris le video club près de la boulangerie et de la pharmacie (pas loin du simplymarket) :wink: . Tu dois peu être déjà connaitre
ça fait le blue ray à 2,75€ avec la carte. C'est franchement le bon plan :P

A+
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 06 Avr 2010 14:32

Ah..c'est une bonne idée... je vais y songer...

Jusqu'à maintenant je suivais les "bons plans" de ce topics :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1203&t=29924594&start=0

et des sites suivants :

http://blurayvore.free.fr/


http://www.bluray-allzone.com/mars/index.php/cPath/138?osCsid=3e52302303ad60e6b50d7a780e2b6725



:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message