Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dfranck, dr rotule, jacko, JBL007, lionel83, velozerien48 et 76 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 23 Jan 2010 14:09

bonjour lolo,

Tu sais pour le câble je ne suis pas sur que du 4mm² aurait été mieux mais déjà un bon câble en 2.5 aurait suffit mais tu sais comme on l'a déjà dit entre nous à notre niveau on ne fait pas la différence :mdr:

Toutefois j'ai hâte de voir ce que va donner le câble que j'ai passé .... vu le prix j'espère que ca sera correct . pour les connaisseurs j'ai passé du BM250 T de chez real....

Bon allez je te laisse et une fois de plus je te félicite pour ton travail ;)

@bientôt ;)
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 23 Jan 2010 19:58

bryanfury a écrit:bonjour lolo,

Tu sais pour le câble je ne suis pas sur que du 4mm² aurait été mieux mais déjà un bon câble en 2.5 aurait suffit mais tu sais comme on l'a déjà dit entre nous à notre niveau on ne fait pas la différence :mdr:

Toutefois j'ai hâte de voir ce que va donner le câble que j'ai passé .... vu le prix j'espère que ca sera correct . pour les connaisseurs j'ai passé du BM250 T de chez real....

Bon allez je te laisse et une fois de plus je te félicite pour ton travail ;)

@bientôt ;)


Le cable est important, j'ai mis du cable Ecosse CS2.3 et la difference est grande par rapport a un cable classique
http://www.tm3connections.com/displayproduct.php?product_id=236&category_id=65

Il y avait ce sujet sur une comparaison de cables, justement il comparait le BM250T, qui est un bon cable aussi.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168190649
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 23 Jan 2010 23:24

SCUDERIA a écrit:Bah pour 2400€, je mets 2 JBL 4645c pour 950€ pieces et je leur mets un ampli QSC au fesse et là tu es partis pour de nombreuse année...
Mais c'est 2400€ uniquement pour des caissons, et je ne penses pas que ce soit l'objectif de Lolo.

A+,

Scuderia.


Effectivement, pour moi aussi, en salle dédié la solution caisson de basse passif avec ampli de sono s'impose.

Pour encore moins cher, Il est possible d'acheter le HP seul du caisson 4645c, c'est le 2242H....

Il ne reste plus ensuite qu'a se fabriquer la caisse, c'est largement à la portée d'un bon bricoleur comme LoLo.
Les caissons en salle dédié étant généralement cachés, on s'en fout de la finition... d'ailleurs lorsque tu vois un véritable 4645C
tu comprends tout de suite que c'est pas fait pour installer dans un salon, c'est brut de fonderie, un caisse en bois toute bête peinte avec un HP,
c'est destiné au véritable cinéma et ça se cache généralement derrière une toile transonore, c'est du matériel Pro sans fioriture.

Les plans du 4645c trainent sur l'internet.

Le 2242H reste un HP qui est cher, il y a parfois des occasions sur E-Bay ou leboncoin, généralement autour de 500€ le HP.

Neuf, il est possible de le trouver autour de 900€, donc ça vaut pas trop coup de l'acheter neuf en France.

Quand tu pense qu'au US, ça coute 650$ ( soit 450€ ), même avec les frais de port, ç'est une affaire...

Voilà à quoi ressemble mes 2x bébés ( a comparer avec la taille de mon précédent sub à basse de 25cm ... )

Image

Pour ce qui est de l'ampli, effectivement, les QSC sont de très bon amplis, d'un excellent rapport prix / qualité.

Le seul problème avec un ampli de sono simple comme le QSC que tu cite, c'est qu'il faut savoir que relier directement un ampli sur
un subwoofer passif n'est pas la meilleure solution, tu auras du grave mais loin de ce que peut faire ce type d'application.

En fait, tout les cinéma qui utilisent des caissons passif avec ampli de sono intercalent entre les 2 un bon processeur de son,
très souvent un Behringer 2496 ( autour de 300€ ).

Ce processeur de son traite le signal et booste certaine fréquence, pour obtenir le meilleur de ton ampli et de ton sub.
Sans vouloir trop rentrer dans la technique, il applique des filtres avec des pentes de 6 à 48 dB /octave, ce qui est indispensable au fonctionnement optimum d'un sub.

JBL recommande d'ailleurs une courbe, la D9 pour utilisation avec le 4645c et ce n'est pas pour rien !

Perso, j'ai opté pour du Crown, série XTi, car cela fait économiser toute la partie traitement du son puisque la série XTi incorpore un processeur de son très puissant.

Crown travaille avec JBL et la série Xti possède des pré-réglages spécifique JBL, notamment pour le 4645C et l'on peut donc très facilement appliquer ce fameux réglage D9.
Voilà, c'est inclus dans le prix de cet ampli Crown XTi, j'ai le Xti 4000 qui fait 2x650W sous 8 Ohm ( ou 2x1200W sous 4 Ohm ), il est possible de le trouver à un prix très intéressant en l'important
des US, car la particularité de cet ampli c'est qu'il fonctionne en 110V ( comme tout les appareils US ) mais aussi en 220 Volt...

La solution 2x HP 2242H de JBL et un XTi 4000 est très largement en dessous des 2400€, il faut simplement savoir bricoler et trouver les bonnes sources pour acheter le matos.

Avec ça, on n'as plus jamais la sensation de manque au niveau des basses :mdr:

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 23 Jan 2010 23:49

C'est un peu compliqué pour moi...

Pas la fabrication du caisson... ca effectivement... ca m'ferait pas peur...

Mais c'est la partie électronique que je maîtrise moins... pourtant ca doit pas être sorcier. J'aimerais bien voir des plans détaillés :roll: .

Effectivement en sono, le matos est brut de fonderie.. costaud et bien moins cher.
Je sais pas ce que ca vaut comparé à du caisson dédié HC.

Mais tes deux gros HP :o ..... là....tu les a pas monté ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Jan 2010 1:01

Whaouuuuuuuuuu ces monstres :o :o Impressionnant quand même .
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 24 Jan 2010 11:47

DFF a écrit:
Le seul problème avec un ampli de sono simple comme le QSC que tu cite, c'est qu'il faut savoir que relier directement un ampli sur
un subwoofer passif n'est pas la meilleure solution, tu auras du grave mais loin de ce que peut faire ce type d'application.

En fait, tout les cinéma qui utilisent des caissons passif avec ampli de sono intercalent entre les 2 un bon processeur de son,
très souvent un Behringer 2496 ( autour de 300€ ).

Ce processeur de son traite le signal et booste certaine fréquence, pour obtenir le meilleur de ton ampli et de ton sub.
Sans vouloir trop rentrer dans la technique, il applique des filtres avec des pentes de 6 à 48 dB /octave, ce qui est indispensable au fonctionnement optimum d'un sub.

Steph


Salut,

En fait je gardais la solution SMS 1 proposé par Loki. J'indiquais simplement à Lolo, que pour le prix de 2 SPL 1500 on pouvait avoir mieux avec les 2 JBL. :wink:
Mais tu as raisons de le préciser, car si c'est evident pour celui qui connait ce materiel, ca ne l'ai pas pour les autres.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2010 11:50

lolo63 a écrit:Mais c'est la partie électronique que je maîtrise moins... pourtant ca doit pas être sorcier. J'aimerais bien voir des plans détaillés :roll: .


Salut Laurent,

Je ne sais pas ce que tu as compris, mais pour la partie éléctronique, tu n'as rien à faire. (enfin si le cheque... :mdr: )
C'est un ampli et un egaliseur (séparé ou tout en un pour la solution de DFF) à branché sur les caissons.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2010 14:00

SCUDERIA a écrit:
DFF a écrit:
Le seul problème avec un ampli de sono simple comme le QSC que tu cite, c'est qu'il faut savoir que relier directement un ampli sur
un subwoofer passif n'est pas la meilleure solution, tu auras du grave mais loin de ce que peut faire ce type d'application.

En fait, tout les cinéma qui utilisent des caissons passif avec ampli de sono intercalent entre les 2 un bon processeur de son,
très souvent un Behringer 2496 ( autour de 300€ ).

Ce processeur de son traite le signal et booste certaine fréquence, pour obtenir le meilleur de ton ampli et de ton sub.
Sans vouloir trop rentrer dans la technique, il applique des filtres avec des pentes de 6 à 48 dB /octave, ce qui est indispensable au fonctionnement optimum d'un sub.

Steph


Salut,

En fait je gardais la solution SMS 1 proposé par Loki. J'indiquais simplement à Lolo, que pour le prix de 2 SPL 1500 on pouvait avoir mieux avec les 2 JBL. :wink:
Mais tu as raisons de le préciser, car si c'est evident pour celui qui connait ce materiel, ca ne l'ai pas pour les autres.

A+,

Scuderia.


salut scuderia :wink: je ne parlais pas des spl 1500 mes des CHT 15Q c'est pas du tous la même efficacité pour avoir u les deux je peux dire que les SPL 1500 sont bien moins performante quand il s'agit de cogner sec et directes dans le plexsus !

mes effectivement 2 46 chez JBL ou chez velodyne ca Tétanise sur places pour sur :wink: mes pour ma par ce serrait trop dans mais 22m² je suis pas malade
et avec les 4 moduls BK + les 2 amplis blocs BK que je vais adjoindre prochainement a mon systemes sa va fermais la boucles je pense niveaux sensations exstremes :wink: je ferais un CR des résultat très bientôt

mes je ne passerait pas a du 46 de HP car ca serrait non productif dans mon environnement
je reste sur 2x 38 +sms-1 + 2 bocs amplis pres BK et 4 moduls BK me sembles plus approprier et seront aussi efficaces :wink:

j'en dirrais plus apprêt montages reglages et optimisation


mes oui pour lolo avec sa salle je serrait aussi d'avis de mettre 2 46 en caisson du JBL ou 2 DD 18 si il a les finances
si perso j'avais son volume de salle c'est ce que je ferrais certainement des DD 18 très efficace :o :P :P et intègrent le SMS-1 :wink: mes reste a savoir si son environement accoustiques les supporterait 8) l'a impossibles de le savoir sens faire un esses in situ

mes bon la ont parle de lourd que ce soit avec des 15 pouces ou des 18 pouces et tous peux arriver le bon comme le pires avec de telles caissons
ont est plus dans le domaines du "jouet"

a++ mon amis
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:16

2 ...DD18... pour du lourd... c'est du lourd...surtout financièrement :mdr:

Non non...je n'irait jamais mettre une telle somme (sauf après un loto...) et encore...j'aurais trouvé certainement d'autres passions... je viverais les films carrément !! :mdr:

Non pour l'instant pas de changement en vue sur mes caissons.

On verra plus tard :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:19

lolo63 a écrit:2 ...DD18... pour du lourd... c'est du lourd...surtout financièrement :mdr:

Non non...je n'irait jamais mettre une telle somme (sauf après un loto...) et encore...j'aurais trouvé certainement d'autres passions... je viverais les films carrément !! :mdr:

Non pour l'instant pas de changement en vue sur mes caissons.

On verra plus tard :wink:


Surtout que les DD18 , n'ont pas très bonne presse comparés aux DD15 qui suffiraient amplement à une salle comme la tienne (mais hors budgets également...). Le DIY est également une très bonne solution en salle dédiée!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:46

lolo63 a écrit:C'est un peu compliqué pour moi...

Pas la fabrication du caisson... ca effectivement... ca m'ferait pas peur...

Mais c'est la partie électronique que je maîtrise moins... pourtant ca doit pas être sorcier. J'aimerais bien voir des plans détaillés :roll: .

Effectivement en sono, le matos est brut de fonderie.. costaud et bien moins cher.
Je sais pas ce que ca vaut comparé à du caisson dédié HC.

Mais tes deux gros HP :o ..... là....tu les a pas monté ?


Salut Lolo, pour avoir pu comparer les 2 solutions, du caisson dédié HC et la solution caisson passif + ampli de sono, c'est pas la même chose du tout.

D'abord en terme de taille de membrane, le 46 en caisson HC on en trouve pas beaucoup, les plus gros caissons HC utilisent du 15" ( 38 cm ), le DD18 possède aussi un 46 mais c'est très rare
( et ça coûte un rein ... ) Un seul HP comme celui montré est capable de sortir au delà de 100 db @ 25 Hz, il y a très peu de caisson qui peuvent sortir un tel niveau de
basse à cette fréquence.

Ensuite en terme de volume, les subs du commerce doivent être le plus petit possible pour pouvoir se vendre, qui voudrait d'une armoire normande à la maison ?
Même un DD18 cube autour de 130 litre, un 4645c c'est 225 litres. Le volume interne d'un sub est un élément important pour pouvoir reproduire les notes
les plus graves possible.

Enfin en terme d'amplification, quand tu part sur de l'ampli de sono, c'est carrément un autre monde, je vois pas comment un XTi peut
s'écrouler et même commencer une amorce de distorsion ! Mes HP on été mesuré à 5,2 Ohm, sous cette charge le XTi 4000 sort aux alentours
de 1000 Watt effectif par canal. Trouve moi un sub du commerce avec un tel ampli, ça n'existe pratiquement pas... je ne suis même pas sûr que
le DD18 ait une amplification aussi performante car il parlent de 1250 W RMS ( sous quelle charge et avec quelle distorsion, mystère, Facteur d'amortissement ? ),
car l'élément le plus important pour moi sur un gros ampli est le fameux "Facteur d'Amortissement" ( > 500 sur le Crown ).
En clair, c'est la façon dont l'ampli est capable de tenir la membrane de votre HP, un facteur d'amortissement élevé indiquant que votre ampli
à une forte tenue sous charge extrême et donc que la fidélité / qualité du son sera au rendez-vous.

Image

Tout ça pour dire quoi ? Que la réserve de puissance est simplement phénoménale et que donc en terme de distorsion et de qualité de grave
il est quasi impossible de saturer un tel sub dans 30 m2 sans mettre en danger ses tympans ! ( pensez donc avec 2 bestiaux comme celui là :roll: )

L'important à savoir, c'est que en HC, si on veut recréer l'impact de la bande son, il faut énormément de puissance à l'ampli et de
taille de membrane.

Pour s'en convaincre, il suffit de se référer à ce tableau ( merci à BSS au passage ... )

Image

Pour pouvoir recréer à l'identique des niveaux sonores enregistrés, il faut:

1- Choisir des enceintes avec un excellent rendement ( 98 dB ou minimum )
2- Pouvoir leur fournir ENORMEMENT de puissance

Voir la dernière ligne sur le grand orchestre, même avec des enceintes à très bon rendement ( 98 dB ) il faudra aux environs de 2000 W de puissance
pour avoir le grand frisson et reproduire les mêmes niveaux que dans une vraie salle de concert.

T'imagine Rambo en pleine jungle qui se prend une explosion de missiles nucléaires sur la tronche, la puissance qu'il va te falloir pour recréer ça dans ta salle :mdr: :mdr: :mdr:

C'est pour cela que j'ai un NAD T973 qui développe 7x135W ( proche du KiloWatt au total ) et un XTi 4000 qui pousse 2 KW.

En HC, il n'est pas nécessaire d'avoir de grosses puissances sur les enceintes principales, car c'est votre sub qui fera le gros du boulot, mais dimensionnez bien votre sub !

PS : Pour la partie électronique, pas besoin d'un diplôme d'ingénieur, il suffit simplement de relier les éléments entre eux et de faire un petit paramétrage,
c'est pas compliqué du tout, c'est à ma portée ( c'est pour dire LoL ) un amateur un peu éclairé peut faire ça facilement...

Mes subs sont montés derrière ma toile transonore, les photos montrées datent d'il y a un mois.

Steph
Dernière édition par DFF le 24 Jan 2010 16:31, édité 1 fois.
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 24 Jan 2010 16:25

En même temps Lolo, tu n'es pas obligé de partir sur 2 4645c, tu peux commencer par 1. :idee: :wink:
Tu vas déjà commencé à décoiffer grave...

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2010 17:08

juste un avis objectif de THXRD sur le JBL 4645C:

" le 4645C utilise un 2242 comme HP
ce HP n'a jamais été un HP destiné à faire de l'infra mais du grave ..
son X max réel est de l'ordre de 8/9mm ( one way ..et encore ..)
l'excursion annoncé de 50mm est le X "damage" ( c'est à dire la limite mécanique de l'ensemble spider /suspension .. )
on sera au "talonnement" audible bien avant .. ( en gros ce HP reste correct jusqu'à 7mm de X peak one way )
et donc en SPL max ce HP ne peut faire beaucoup de niveau en dessous de 40hz ...
pour la zone 15 / 60hz il faut prendre des HP spécifiques à paramètres T/s adaptés et ayant une très grande excursion .. ..
le 2242 est un excellent HP mais en aucun cas un HP destiné à faire des fréquences infra ( même si JBL le vend comme "sub " cinéma .. )
si vous regardez la courbe fournie par JBL vous constaterez quand 2PI ( au sol le 20hz est à .... : - 15dB !!!!!)

le SPL en dessous de 30/ 35hz sera limité par le Xmax ..
au dessus de 40 hz ce HP sera très puissant . mais pas en dessous ..
compte tenu qu'en bande son cinéma ça descend souvent en dessous il est plus judicieux de prendre un HP spécifique capable de le faire ..
il aura moins de "rendement" au dessus de 40hz mais on s'en fout .. car il aura un SPL maintenu jusqu'à 18/20hz grâce à un X max très important .. sa réponse sera auditivement linéaire ..
de plus ces HP sont capable de supporter des puissances électriques tres élevées ..
en pratique dans les systèmes "modernes" on fait descendre le grave des voies avant vers 50 /60hz ( avec des 15" à fort rendement ..) et en dessous on ajoute des "vrais" sub avec des amplis très puissants..
c'est la seule solution "correcte" "
les 4645 C ont été conçu à une époque ou la notion d'infra et de LFE était un peu "abstraite" meme chez les pros ..

a méditer ... de plus le filtrage actif est obligatoire comme pour tous les caissons passifs vous me direz, mais le 4645C est d'autant plus concerné, qu'il lui faut une grosse correction type B6, recommandé d'ailleurs par JBL.

:wink:
Dernière édition par bss le 24 Jan 2010 19:36, édité 3 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 24 Jan 2010 18:38

ca ma intéresser ton exposer BSS :P merci :wink:

et oui tes dans le vrais effectivement et je suis tous a fait de ton avis sur le faites quand ont le peux de faire les graves pars de bon HP de graves et le restes l'infra par de vrais caissons prévus pour ca
de bon 15 pouces voir 18 pouces avec l'alimentation en classes D très puissantes et de for débattement HP contrôles ex....... BREF DE VRAIS CAISSONS D'INFRA

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:57

Salut BBS,

Oui, je suis bien au courant que le 2242H qui équipe le 4645C n'est pas destiné à faire de l'infra grave.

Quand a dire que le 4645C n'est pas un vrai sub et est dépassé techniquement, ben là, faut pas délirer,
ce sub équipe les meilleures salle de ciné de part le monde, c'est pas un hasard.

Voir le Samuel Golwyn Theater c'est la salle que tout le monde connait ou l'on distribue les Oscars ... qui possède une belle collection de 4645C, lien ici:

http://www.oscars.org/rentals/goldwyn.html

Par rapport à ce que propose THXRD, attention, on est pas dans la même optique du tout, pour pouvoir avoir des enceintes principales
hauts rendement avec du 15" ( 38 cm ) et des subs qui sortent de l'infra en 18" on est dans un budget de cinéma grandeur nature
avec des salles de 50 personnes et plus, pas dans une salle dédiée de 30m2 avec nos budgets de bricoleurs petits joueurs !

Sur les specs du 2242H, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit THXRD sur les notions de course du HP et de réponse en fréquence.
il ne faut pas oublier que le 2242H possède le systeme breveté par JBL, le SVG qui réduit la distorsion à haut volume et permet
à ce HP d'obtenir de haut volume tout en conservant une distorsion acceptable dans le bas du spectre.

Quand à l'excursion, elle est de 18 mm sous 10% de linéarité, ce qui est encore aujourd'hui une bonne valeur.

Ce HP ne s'écroule qu'en dessous de 25 Hz, il est capable de sortir plus de 90 dB à 28 HZ, ce qui est déjà plus qu'honorable !

Néanmoins, je te l'accorde, il y a des HP qui génèrent plus d'infra que le 2242H.

Mais méfiance, car dans cette gamme de HP beaucoup ne sont que des HP de SPL type HP sonocar ( voitures ) qui
offre énormément de niveau dans les infra, avec une excursion bien supérieure à celle du 2242H.
Malheureusement, la plupart de ces HP sonnent comme des casseroles, perso, je préfère largement un HP
haute fidélité comme le 2242H que ces HP !!

Pour moi, les seuls concurents au 2242H sont à chercher en Hifi, chez Beyma par exemple, je pense que 18LX60
ou bien mieux encore, chez TC sound ou PA. S'attendre à une note très salée ( sauf le Beyma pas trop cher ) et des volume de + de 300 litres
avec des ampli de + de 3 Kw au cul... Même en salle dédié, ça devient difficile à faire, personnellement je pense qu'il est illusoire
de vouloir maitriser les fréquences infra >30 Hz dans une salle dédié de 30 à 35 m2 ( attention aux longueur d'onde à ces fréquences,
ma salle fait 7 mètre de long ! )

Quand à pouvoir utiliser un sub qui présente un niveau suffisant dans ces fréquences, t'as intèrêt à avoir un bunker chez toi
avec des murs en béton plein de 30 cm d'épaisseur pour pouvoir t'en servir et pas géner tes voisins !

Je pense que tu sais que de toute façon l'impact des basses, par exemple dans une bonne boite de nuit se situe autour de 60-80 Hz,
chose que les HP de 46 de JBL savent très bien faire et de façon musicale.

Pendant que je t'écris, je suis en train de m'écouter Klass Hadaway 2K9, lien ici :

http://www.youtube.com/watch?v=mDX-Dc_f3to

Image

et bien je peut te dire que je ne regrette pas d'avoir du JBL !

Je me suis encore regardé Spiderman 3, ma scène fétiche c'est quand l'homme sable

Image

passe dans la centrifugeuse, lors de la dématérialisation, je me prend des uppercuts 8) un excellent test de subwoofers....

Petite info, regarde l'image de mon sub que j'ai publiée et tu verra que ce que je possède comme HP n'est pas du 2242H mais du 2268H.

Cet HP est sorti il y a moins de 2 ans et possède les toutes dernières technos JBL :
- aimant en néodyme ( et pas en ferrite comme le 2242H et la plupart des HP )
- différential drive qui permet de réduire encore plus la distorsion et la tenue en puissance du HP,
voir ici pour les info sur le différential drive : http://www.jblpro.com/pub/technote/JBL_ ... 20rev3.pdf
- l'excursion du 2268H à été amélioré par rapport au 2242H
- Ce HP a plus de niveau que le 2242H en basse fréquence, regarde le graphe dans le doc joint, il sort 98 dB @ 20 Hz en fondamental,
et regarde bien la seconde et troisième harmonique...

En résumé, avec 2x de ces HP, je suis bien dessus de 100 dB à 20 Hz, et la claque est assurée, tout en conservant le côté musical de JBL.
Sans compter qu'avec 2HP, les problèmes d'acoustique de ma salle sont maitrisables.
Quand au prix, les 2 HP plus l'ampli m'ont couté 1100€, je ne suis pas dans un budget Hollywoodien.

Comme tout le monde ici, j'ai des rêves de PDG mais une paye d'employé, donc je me retrousse les manches et je me fabrique mes subs.

Après, chacun voit midi a sa porte, et bien évidemment d'autre choix cohérents son possible, je ne possède pas la science infuse
et on peut toujours trouver mieux comme matos que ce que je possède !

Steph
Dernière édition par DFF le 25 Jan 2010 0:15, édité 7 fois.
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message