Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dfranck, dr rotule, jacko, JBL007, lionel83, velozerien48 et 75 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 21 Jan 2010 10:31

lolo63 a écrit:
Bref, il faut que je continue à boire...pour mieux connaître les vins... :mdr: :mdr:


Mais vient faire ma salle je t'ai dis tu pourras repartir avec le matériel et la cave :mdr:
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 21 Jan 2010 14:39

Hello,
Tout d'abord félicitations pour tout ce taf, et quel investissement :o 8) Et en plus rempli de bonnes idées, et très bien expliqué!!!Chapeau :P

Lolo63, j'aurai une question:
Cela concerne ton plafond en dalle. Tu as laissé combien de vide entre les dalles et le béton??? Je dois dans les semaines qui arrivent faire la même chose mais je veux laisser 10cm entre le faux plafond en dalle et mon plafond existant. Possible ou pas???
Une deuxième car tu as choisi des dalles en 40mm d'épaisseur je suppose pour une meilleure isolation phonique. Par contre au niveau isolation thermique je suppose que les performances sont meilleures que pour les dalles en 20mm. Tu confirmes???
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:56

Yaranna.... :mdr: :mdr: continue.... ton matos, maintenant la cave.... ca devient intéressant.... :mdr:


JPV9...merci :wink:

Pour le plafond, j'ai pris 10cm au total (4cm de dalle et 6 de vide d'air) il est difficile de faire moins pour installer correctement les dalles sans les marquer.

Surtout si tu te compliques la vie comme moi avec les fibres optiques :roll: .

J'ai pris les 40mm pour les perf supérieures car pas trop d'écart entre les 20mm et le 40mm en tarif (4€ de mémoire au M²) elles sont destinées surtout à l'acoustique et à la finition.
Bien entendu elles isolent un peu mais c'est pas la vocation première et bien entendu en 40mm elles isolent + qu'en 20mm.

Pour plus de précisions, il faudrait retourner sur le site EUROCOUSTIC pour analyser les caractéristiques.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Jan 2010 20:12

lolo63 a écrit:Yaranna.... :mdr: :mdr: continue.... ton matos, maintenant la cave.... ca devient intéressant.... :mdr:


Manquerait plus que tu embarques wafette :cry:


Je dis une bêtise mais isoler le plafond "thermiquement" alors que toute la pièce est déjà isolée et qu'au dessus c'est une pièce de vie chauffée j'imagine, ca sert à rien non ?
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 21 Jan 2010 20:27

Si ça sert. EN fait ça dépend de comment est isolée la pièce du dessous.
Mon cas: de bas en haut, -poutrelles+hourdies -dalle béton -Isolation -chappe -carrelage. J'ai tout interet à isoler le plafond de mon sous-sol pour pas que les calories se barrent dans la dalle qui va faire pont thermique.
si tu as une isolation en sous-face de dalle (genre hourdies polystirene) c'est moins utile je pense.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 22 Jan 2010 0:26

lolo63 a écrit:JPV9...merci :wink:
Pour le plafond, j'ai pris 10cm au total (4cm de dalle et 6 de vide d'air) il est difficile de faire moins pour installer correctement les dalles sans les marquer.
Surtout si tu te compliques la vie comme moi avec les fibres optiques :roll: .
J'ai pris les 40mm pour les perf supérieures car pas trop d'écart entre les 20mm et le 40mm en tarif (4€ de mémoire au M²) elles sont destinées surtout à l'acoustique et à la finition.
Bien entendu elles isolent un peu mais c'est pas la vocation première et bien entendu en 40mm elles isolent + qu'en 20mm.
Pour plus de précisions, il faudrait retourner sur le site EUROCOUSTIC pour analyser les caractéristiques.
:wink:

Merci lolo63 pour ces précisions :P :wink: Et oui comme toi je vais me compliquer ma vie avec un ciel étoilé :mdr: Mais apparemment je rigolerai moins dans quelques semaines :roll: :wink:
Par contre bonne nouvelle pour les 10 cm cool :D
Ensuite pas trouvé pour les performances thermiques, mais je vais me renseigner chez un pro. Et comme toi je pense m'orienter vers du 4mm pour les dalles si les performances sont meilleures...
Le moment du choix du matériel et toujours un super moment. Si tu peux continuer les tests pour te faire ton idée, tu vas finir par trouver ce qui te correspondra. Je vais suivre cela de près :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Jan 2010 0:59

Un GRAND MERCI à Laurent de m'avoir reçu chez lui hier soir. :D

Bon vous avez du vous en rendre compte mais sa salle dédiée est superbe avec ce noir et ce bleu roi. 8) On sent qu'il pensé son sujet et qu'il est passionné. une fois tout fini ça va être magnifique :wink: Une petite pensée pour tous ceux qui vive en appart sur Paris dans des cages à lapins quand on voit ici que la salle dédiée fait 42m² !

Bon sinon comme il l'a écrit le préamp Atoll a apporté détails, précision et élargissement de la scène sonore mais ça je le savais déjà.

Je ne vais pas m'attarder la dessus alors dans les points qu'ils me semble amha à corriger :

- Le cablage surtout celui des HP vraiment light pour une telle salle qui mériterai bcp mieux :( Le hic c'est qu'ils sont passés dans des gaines derrière les cloisons :-?
- bien sûr le remplacement de son gros Yam pour la partie audio mais ça c'est déjà prévu
- un meilleur réglage et une optimisation du caisson. Pour ma part un 12' ca fait un peu petit dans 42m². Il était réglé trop fort et les basses étaient "baveuses". Manque de "propreté". Je verrai bien minimum un 15 pouces ou deux 12 pouces de chaque côté de l'écran. :)
- Les bouteilles absentes du bar !!! Pas vu l'ombre d'une seule et pour un Auvergnat qui se respecte c'est inadmissible :lol: :wink:

Non vous l'aurez compris il tient là une superbe salle. Qui plus est l'accès directe depuis le salon au dessus c'est excellent. ça vous donne presque des envies de salle dédiée aussi surtout que j'aurai la place au sacrifice d'une voiture dans le garage. lol. On verra pour plus tard.

Je te souhaite de bien continuer dans ton projet Laurent. Le plus dur est fait maintenant reste la moquette et toutes les finitions sans oublier après ça les réglages à paufiner. Dispo pour voir ça une fois fini de préférence l'été on peut piquer une tête comme ça... :D :wink: et tu es le bienvenu à la maison pour boire une mousse :wink:
Dernière édition par mister_nice le 22 Jan 2010 10:50, édité 1 fois.
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 22 Jan 2010 8:41

Pour le caisson j'ai cru lire ici ou là que le poids assez light du hrs12 pouvait lui nuire, en l'allourdissant un peu ca n'aurait pas un effet positif sur le rendu ?

Quand tu dis "cablage des HP" du entend quoi par là ? Du 2.5 c'est trop juste à partir du certaine distance ?
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

plancher salle HC

Message » 22 Jan 2010 13:05

Félicitation pour cette réalisation,

ayant une salle à aménager, et n'ayant pas trouvé de paragraphe plancher dans ton sommaire, j'aimerai savoir quel plancher tu a installé ?
mon problème est de limiter la hauteur car, je n'ai que 2,10 m dispo entre chape et plafond.
Pour une moquette, est-il envisageable à votre avis de poser directement de l'agglo bois plancher sur la chape pour gagner la hauteur
des lambourdes ?
Merci
zurfer
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Mai 2007 15:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:16

Si ta chape est bien plane et que tu utilises des plaques d'aglo hydro ,je pense que c'est faisable. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:16

Pour une moquette tu peux même envisager de poser directement sur la chappe. (avec ou sans sous-couche type thibaude) :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:20

Oui,c'est vrai,+1 avec Jicé57, dans mon cas j'ai utilisé de la thibaude en 10 mm d'epaisseur sous la moquette et c'est parfait.
Boutchy
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2010 22:25

Mister_nice :

Merci à toi pour t'être déplacé avec tout le matos c'était surper sympa :wink:

Il faut dire que Mathieu... "il maîtrise" l'audio-vidéo... à côté je suis une bille :oops:
Pour son matos c'est déjà dit...beaucoup plus détaillé.... alors après est-ce que la différence justifie le prix.... à y consacrer :roll: chacun a son avis...

JE suis tout à fait d'accord sur les point à améliorer :

1 : le câblage... ca je m'en suis pas vanté... :oops: mais au début de la construction... je ne "savais pas"... et mon pot Oliv m'a gentiment donné une bobine entière de câble JBL en 2.5 j'ai donc pas cherché midi à 14h... mais c'est vrai que du 4mm aurait été un choix plus pro... même si à mon niveau...je n'ai pas la capacité auditive à différencier le rendu.

2 : MON Z 1... certes il serait mieux que je monte en gamme... mais... en son "HC"... il a de beaux restes. Ma problématique est plus dans la connectique (HDMI) principalement pour les sources vidéo.

3 : LES BASSES.... plus urgent....un réglage de cohérence à mon avis entre les deux caissons et les niveaux... je m'y pencherai et bien entendu dans une upgrade... j'étudierai de passer sur du lourd.

4 : le bar... :mdr: pas encore "opérationnel" au sens "Auvergnat... je vous rassure... cette upgrade... est d'ores et déjà bien décidée... et les bouteilles doivent simplement "être en double"... dans la maison... j'ai même entamé une collection de bouteilles originales... (les photos suivront :mdr: )


Yaranna : Le HRS12 est réputé "virulent", mais dans le mur THX... il a pas de quoi s'échapper et une simple plaque lourde sur la tête le calmerait. Si besoin ce sera facile de le faire, je regaderai prochainement si j'ai le courage de décrocher l'écran.

Zurfer :merci. Oui effectivement il n'y a rien sur le sujet du plancher car je suis sur un sous-sol béton dallage industriel. Je réfléchis encore "comment" je poserai la moquette...


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Jan 2010 23:12

JE TE LES DIT MON AMIS tu ses ce que j'en pense des HRS 12 ce sont de gentilles caissons sens plus :wink:

bon je ne vais pas repondres au autres points j'en et deja parler je vais par contres répondre a ton urgences le graves et infra
places 2 velodyne en 15 pouces dans ton mur THX les 15Q et un SMS-1 pour les driver et la messes serra dites tu ne reviendra plus jamais en arrières ensuite :wink: l'a t'aura du sérieux en graves et infra et pas des jouet qui fond de la figurations :roll:
le budget de plus n'est pas démentielles et tu revends ton HRS 12 sa te ferra moins a rajouter

2 velo 15Q c'est en gros 2400 euros et encore tu peux négocier :wink:
un SMS-1 c'est 700 euros négociable aussi
enssuite ta le câblages caissons et sms-1 l'a c'est toi qui voit la gammes que tu veux y mettre
mes tous de mêmes du bon câbles

a toi de voire desormais

a+ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 23 Jan 2010 13:16

Bah pour 2400€, je mets 2 JBL 4645c pour 950€ pieces et je leur mets un ampli QSC au fesse et là tu es partis pour de nombreuse année...
Mais c'est 2400€ uniquement pour des caissons, et je ne penses pas que ce soit l'objectif de Lolo.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message