Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Google Adsense [Bot], JPV9, undertaker88 et 51 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 07 Jan 2010 21:46

+1 :mdr:
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:57

ça commence à me faire peur moi pour ma salle :mdr: c la course a l'armement :wink: mais pour avoir tel a Mr GKF lui me conseille des bloc de puissance :oops: .Comme dit lolo c le portefeuille qui gouverne :mdr: et surtout wafette qui veille au grain :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:09

loki100 a écrit:sinon petits HS MON AMIS TU TE POINTE QUAND A LA MAISON
car je t'attend les bierres aussi :wink: :mdr: :mdr:

a++ christophe

j'aime pô les bières!! :-? :-?
:oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:27

didier330 a écrit:ça commence à me faire peur moi pour ma salle :mdr: c la course a l'armement :wink: mais pour avoir tel a Mr GKF lui me conseille des bloc de puissance :oops: .Comme dit lolo c le portefeuille qui gouverne :mdr: et surtout wafette qui veille au grain :wink:



Et des fois "le grain" de Wafette devient "le grain de sable..." :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Jan 2010 4:42

calovadts a écrit:
loki100 a écrit:sinon petits HS MON AMIS TU TE POINTE QUAND A LA MAISON
car je t'attend les bierres aussi :wink: :mdr: :mdr:

a++ christophe

j'aime pô les bières!! :-? :-?
:oops:


ok :wink: il y tous ce quilles faux ne t'inquiètes pas :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 08 Jan 2010 5:23

didier330 a écrit:ça commence à me faire peur moi pour ma salle :mdr: c la course a l'armement :wink: mais pour avoir tel a Mr GKF lui me conseille des bloc de puissance :oops: .Comme dit lolo c le portefeuille qui gouverne :mdr: et surtout wafette qui veille au grain :wink:


tu veux dire un blocs :wink: ou des blocs séparer du styles 5 ou 7 blocs :o :o non l'a faux pas abuser non plus :mdr: :mdr:

tu places deja un blocs de type cherbourn en 7 canaux et a 7 toriques de 400 VA chacun ca cartonnes avec GKF :wink:
d'ailleurs avec tous c'est un titan de l'alimentation il drive tous rien ne luit fait peurs 52KG sur la balances un ânes morts :mdr: :mdr:
ou alors ta aussi le nuforce V3 excellents aussi
ou moins chers des blocs classes D rotel mes je ne caunait personnes avec du GKF qui a ca je ne peux dires ce que ca donnes

mes une chose est sur avec des enceintes du type GKF il faux du sérieux pas des jouet 8) :-? comme d'ailleurs tous enceintes de type pros monitoring
faux pas ( je ses c'est pas toujour evidans ca coutes ont en est tous l'a ) être radins sur le restes de la chaines car sinon vous le payer d'une façons ou d'une autres avec ce types d'encintes :cry: :cry: aux niveaux audio je parles bien sur :wink:

enffin de toutes façon il a raison MR GKF rien de telle que un bon blocs de puissance et pas que pour des GKF tous les bonnes enceintes :wink:
ont a deja expliquer pourquoi ont ne va pas y revenir

par contres j'ai entendus quelle q'un dire que un amplis intégrer si tu te servait de sa partis près amplis avec un blocs sa fonctionnait
alors oui et non

oui car effectivement en utilisent la partis près ampli de l'intégrer tu peux mettre un blocs
mes un pres amplis dédier luit ira beaucoup plus loin car sa constructions et faite pour ca c'est pas du tous la mêmes chose que l'intégrer
les perf sont bien aux dessus c'est pas une questions de marques l'a c'est un question de constructions :wink:

donc pour faire cour un pres amplis mêmes de moyennes gammes +un amplis blocs de puissance de moyennes gammes
aura toujour de bien plus grandes prestations sonores dynamiques ex............... QUE L'INTÉGRER ENFIN IL Y A DES EXCEPTIONS QUI SONT RARE
SUR CERTAINS MODEL DE GRANDES MARQUES DE PRESTIGES COMME ARCAM qui avec leurs integer l'AVR 600 ont prouver que de l'integer mes de haut niveaux en classes G avec toriques de 1600 VA je les vue le torique :o de mes yeux et il ma cies :o :P et vrais wattes pas des wattouilles

et bien cette intégrer niveaux prestations puissance dynamiques ex....... DÉMONTRE QUE l'a il est du niveaux de moyens prés proc + moyens blocs de puissance et sa c'est exstremement rare :P :P :P :P

j'en et bien sur fait les testes de comparesons in situ avec d'autres amplis intégrer et près amplis rotel 1570 en autres
et le 600 ne démérites pas pourtant il n'a pas de blocs aux fésses :wink:

mes sa restes tres rare ce genres de produit en classes G avec de telles prestations sonores et d'alimentations mes le prix va avec les prestations 8)

pour finir je vous dirrais perso d'eseiller le blocs et le près amplis DANS UN PREMIERS TEMPS POUR QUE VOUS VOYER QUE CE N'EST PAS LE MÊMES MONDES DE PRESTATIONS QUE DE L'INTÉGRER ensuite bien vous comprendrez que c'est plus que recommander surtout avec des enceintes de types GKF et autres monitoring pros pour les petites colonnes aussi
car le simple faites de mettre un vrais près amplis ce que l'ont appelles un près proc +un blocs de puissances donnes le mêmes résultats que de faire de la bi amplifications mes cette foie c'est pas sur les HP mes sur les électroniques :wink:

faite le vous ne ferrais plus le chemin inverses enssuite vous ne reviendrez plus sur de l'intégrer

a++ christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 08 Jan 2010 5:38

lolo63 a écrit:
didier330 a écrit:ça commence à me faire peur moi pour ma salle :mdr: c la course a l'armement :wink: mais pour avoir tel a Mr GKF lui me conseille des bloc de puissance :oops: .Comme dit lolo c le portefeuille qui gouverne :mdr: et surtout wafette qui veille au grain :wink:



Et des fois "le grain" de Wafette devient "le grain de sable..." :wink: :mdr:


serte :wink: mes si wafette aimes aussi le cinema a la maison ca aide :P :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:25

C'est vraiment superbe 8)

Il va falloir du bon matos pour sonoriser tout ça :mdr:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:21

Marque : Onkyo
SR-TX875 (B) env. 600€



Ca pourrait le faire... en attendant le NAD au derrière.... non ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:24

Je trouve les onkyo trop mou à mon gout!!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:29

calovadts a écrit:Je trouve les onkyo trop mou à mon gout!!!


Et par rapport au YAM Z 1 ?

Et avec un NAD 973 aux fesses ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:42

Yam plus montant et plus dynamique en général. Mais je ne connais pas particulièrement le Z1.

Par contre je connais très bien le 875 pour avoir passé presque 1 an avec: je ne le qualifierai pas de mou mais de doux, un son envellopant avec un effet cocon qui a une tendance à donner l'impression de manque de dynamique. Très puissant mais peu précis par rapport à ce que peut donner un Yam.

ça reste un très bon ampli. Toujours une histoire de gouts!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:31

lolo63 a écrit:Marque : Onkyo
SR-TX875 (B) env. 600€



Ca pourrait le faire... en attendant le NAD au derrière.... non ?


Salut Lolo,
j'ai cru comprendre que tu avais un ancien YAM. Pour ma part, j'ai branché mon ancien ampli YAMAHA DSP A1 qui ne me servait plus avec des cables RCA sur mon ONKYO 876. Mes enceintes frontales KLIPSCH RF 62 sont drivées par le YAM. Eh ben ma foi, c'est de la balle.... :roll:
Au plaisir de te voir un jour du côté de Cournon. Je suis près des salins à Clermont Fd.
Encore bravo pour ta salle :wink:
Serge
moulinos
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:42

lolo63 a écrit:
calovadts a écrit:Je trouve les onkyo trop mou à mon gout!!!


Et par rapport au YAM Z 1 ?

Et avec un NAD 973 aux fesses ?
Tu veux passer du Z1 en pré-onkyo avec bloc Nad,as-tu fais des écoutes?
Car ça va être diférents
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:50

nahkmos a écrit:Yam plus montant et plus dynamique en général. Mais je ne connais pas particulièrement le Z1.

Par contre je connais très bien le 875 pour avoir passé presque 1 an avec: je ne le qualifierai pas de mou mais de doux, un son envellopant avec un effet cocon qui a une tendance à donner l'impression de manque de dynamique. Très puissant mais peu précis par rapport à ce que peut donner un Yam.

ça reste un très bon ampli. Toujours une histoire de gouts!

C'est pourquoi je le qualifiais de mou.... :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message