Une fois le plafond isolé et le voile d'hivernage posé, il est temps de procéder à la pose du ciel étoilé :
Et une fois dans le noir :
Un petit air de Matrix avant l'heure :
Puis on passe au plus drôle, l'installation du tissu tendu au plafond tout en faisant passer les fibres :
Une fois cela fait, on peut tendre le tissu du plafond et admirer le résultat qui est de toute beauté :
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
[AntoineB] Un HC polyvalent et pragmatique
- AntoineB
- Inscription Forum: 18 Mar 2024 12:03
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Whaou !
-
LeBob - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Jan 2022 13:33
Et voila le résultat, 2 jours de boulot à deux mais le résultat en valait largement la peine ! 670 étoiles réparties sur 24 m2, en mode scintillement c'est magnifique !!
Aujourd'hui c'est pose des murs, et ensuite de l'écran, il reste encore beaucoup de boulot
Aujourd'hui c'est pose des murs, et ensuite de l'écran, il reste encore beaucoup de boulot
- AntoineB
Magnifique le rendu !
Comment tu fais passer les fibres en même temps que tu tends le tissu ? L'opération ne doit pas être aisée, je n'ai jamais installé de ciel étoilé mais du tissu au plafond ça oui et ça ne me semble pas super évident
Comment tu fais passer les fibres en même temps que tu tends le tissu ? L'opération ne doit pas être aisée, je n'ai jamais installé de ciel étoilé mais du tissu au plafond ça oui et ça ne me semble pas super évident
- Tazz24
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Salut,
baguette swal j'imagine pour le tissu tendu? Pas trop galère ?
- porciprince
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Tazz24 a écrit:Magnifique le rendu !
Merci . Pour passer les fibres, j'ai installé le tissu en mode provisoire comme tu peux le voir sur une des photos au dessus. La longueur de tissu contre le mur du fond est complètement insérée dans le profilé Swal, et d'environ 30cm sur les cotés. Le reste du tissu tient avec une pince pour éviter qu'il ne tombe par terre. Ensuite je suis monté sur un escabeau pour piquer le tissu avec une aiguille et insérer la fibre dans le petit trou effectué. Ma femme qui est en dessous peut ensuite récupérer la fibre et faire fondre légèrement le bout avec un fer à braser pour éviter qu'elle ne puisse repasser par le trou. On fait tout une rangée comme ça, puis on insère un peu plus le tissu sur les cotés, et on recommence. Une fois les 670 fibres installées, on peut tendre définitivement le tissu .
- AntoineB
porciprince a écrit:Salut,
Je crois qu'il sont seul sur ce marché de toute façon . C'est un peu long mais ça se fait bien, c'est toujours bien mieux que de faire des bandes et/ou de poncer de l'enduit .
- AntoineB
La salle avance, les tissus du plafond sont posées mais je dois encore les bordés pour faire disparaitre l'excédent de tissu, et il reste encore 2 murs à poser avant de pouvoir commencer le pose du parquet flottant. L'écran de 2,40m motorisé est posé ainsi que le VP JVC pour valider complètement son emplacement :
- AntoineB
Une fois tous les tissus installés, je passe à la pose du parquet flottant installé sur une sous-couche de 3mm :
Et on avance :
Aujourd'hui fin de la pose du parquet et pose des prises élec et son. Ca commence à ressembler à quelque chose .
Et on avance :
Aujourd'hui fin de la pose du parquet et pose des prises élec et son. Ca commence à ressembler à quelque chose .
- AntoineB
Hello, top ça avance bien.
Que vas-tu mettre sur parquet ? Tapis ? Pourquoi pas de la moquette pour amortir ? Désolé si tu as déjà abordé le sujet ailleurs
Que vas-tu mettre sur parquet ? Tapis ? Pourquoi pas de la moquette pour amortir ? Désolé si tu as déjà abordé le sujet ailleurs
- porciprince
Je ne pense pas qu'il se soit emmerdé à poser du beau parquet noir pour le couvrir de moquette
En revanche, je plussoie l'idée du tapis épais.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
dr rotule a écrit:Je ne pense pas qu'il se soit emmerdé à poser du beau parquet noir pour le couvrir de moquette
C'est pas faux Doc
- porciprince
porciprince a écrit:Hello, top ça avance bien.
dr rotule a tout bon, je vais placer un tapis épais au niveau de la zone d'écoute. J'ai préféré cette solution à la moquette pour simplifier le nettoyage. Ne pas oublier que cette pièce est une zone de passage pour rejoindre le garage situé à coté et que j'ai un bar en partie arrière (Bonne chance pour nettoyer le verre de Mojito tombé sur la moquette ).
- AntoineB
Merci pour le détail de la pose du ciel étoilé dans le tissu ! c'est du beau boulot et ça devrait rapidement se terminer maintenant !
Bon courage pour la dernière ligne droite
Bon courage pour la dernière ligne droite
- Tazz24
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
|
Retourner vers Installations HC dédiées |