Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en constructi

Message » 13 Avr 2023 15:28

Bonjour à tous

Je fais construire ma maison sur plans, et j'aimerai beaucoup avoir un système Home Cinéma dans mon salon qui me permette de profiter au maximum des films et de ma PS5.

Par contre, je n'y connais rien du tout, et j'aimerai anticiper au maximum mes plans pour qu'il y'ait le moins possible de fils apparent, et que tout puisse s'intégrer le plus facilement possible une fois la maison terminée.

Je suis prêt à faire un faux plafond s'il le faut pour avoir des enceintes au plafond.

Sauriez vous me conseiller ?

Voici les plans du RDC et notamment du salon.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/13/viyt.png

Image

Merci à tous
Actaris51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Avr 2023 16:35
  • offline

Message » 13 Avr 2023 15:51

Le canapé contre le mur, c'est acoustiquement très mauvais.
Il faut garder 1m derrière tes oreilles.
La table basse, c'est mauvais pour l'intelligibilité des dialogues :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11115
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 14 Avr 2023 11:28

moi je ferais ça dans le garage :ane: :ane: bon je plaisante quoi que aux final j 'ai fais ça dans le garage chez moi :D
Je suis prêt à faire un faux plafond s'il le faut pour avoir des enceintes au plafond.
peut etre pas la peine
si tu veux avoir des idées pour un home cinéma "" salon "" voici un lien de vidéos ou tu pourra avoir des idées
https://www.youtube.com/user/AVconceptproducts
pereti
 
Messages: 3879
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 14 Avr 2023 14:38

Salut,