Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Fred_95, Littlebib, seb28, velozerien48 et 104 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

à fermer svp

Message » 01 Fév 2009 13:26

denonjohn a écrit:
calovadts a écrit:
denonjohn a écrit:il y a du changement:

nouvelle config pchc plus musclée avec un Quad core et une carte graphique ati hdmi

et puis suite à quelques problèmes financiers, je me suis séparé de mon super DAC Audiomat (abandonnant ainsi la musique sur le pc) mais comme j'ai un autre petit DAC en réserve......!!!!!
et puis revente aussi de mon super filtre secteur qui fait le bonheur de mon ami calovadts :wink:

Merci encore pour ce filtre qui me ravit tellement il est efficace sur mon installe... Par contre je ne savais pas que tu vendais ton DAC... ça aurait put intéresser Fred ça sur son PC....
:wink:


j'en ai un à vendre :wink: c'est pas un Audiomat mais ça marche super bien et c'est beaucoup moins cher.

on peut voir cela par MP si tu le souhaites

Contacte directement chubby se sera peut être même mieux...
memberlist.php?mode=viewprofile&u=90880
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15388
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Fév 2009 20:50

suite à de petits soucis financiers, j'ai donc downdragé mon instal.

abandon de la musique sur le pchc et retour sur la platine cd
abandon du filtre secteur

j'ai également remonté un core 2 duo sur le pchc car je n'exploitais pas le quad core

par contre j'ai retravaillé les réglages du pack MPC-HC/Nvidia pure video decoder/reclock/AC3Filter/ffdshow pour l'upscale SD et le résultat est superbe

la lecture des sources HD via le pchc reste problématique car même si j'obtiens une très belle image, il subsiste les problèmes liés à la gestion des formats sonores HD.
il faut vraiment que ça bouge au niveau des softs de lecture (windvd) qui ne les prennent pas en charge

je suis en contact également avec un sav pour dépoussiérer mon proj et envisager une recalibration aux petits oignons
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:13

Salut JM,
Ton PC ne peut pas sortir en numérique spdif vers ton ampli HD qui décode le son ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:18

Salut ptijean, ça fait longtemps, comment tu vas et ta famille ?

A+
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:33

Sevydrago a écrit:Salut ptijean, ça fait longtemps, comment tu vas et ta famille ?

A+


il y a les MP pour cela Yves :wink:
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:39

ptiJean a écrit:Salut JM,
Ton PC ne peut pas sortir en numérique spdif vers ton ampli HD qui décode le son ?
A+


j'ai du son par la sortie hdmi de la carte graphique mais on ne peut récupérer que du son downsamplé et encore, le dolby digital truehd ne passe pas, je ne récupère que de la stéréo!!!

pour que le pc remplace les platines, il faudra qu'il sorte du bitstream et on en est loin.

il n'existe qu'une carte son qui le fait actuellement mais avec tellement de restrictions que je préfère attendre.
la prochaine qui s'annonce ne sera pas mieux puisqu'elle ne sera compatible qu'avec powerdvd!!!!

mais il faut garder l'espoir qu'un jour, les softs seront "open", libres de laisser passer le son en bitstream et qu'une carte saura gérer ces formats.

perso, je passe par mes platines pour les hddvd et blurays et le pchc ne sert vraiment que pour la sd où il explose toutes les platines en upscale et surtout, il me permet un accès à mes films rippés sur disques durs.
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 0:01

Il est vrai qu'un PCHC bien réglé sur du DVD c'est tout de même très très bon ;)
Bon courage,
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:22

Et ton super LCD avec noirs + noirs que noirs, JM, il est toujours aussi spectaculaire ? :lol:
Ca donne quoi avec un peu de recul ?
Je n'envisage toujours pas ce genre d'achat, je suis en train d'essayer d'acheter une maison, il y a d'autres frais avant.
Peut-être un projo 1080p en 2009 ou 2010 :)
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 13 Fév 2009 19:33

ptiJean a écrit:Et ton super LCD avec noirs + noirs que noirs, JM, il est toujours aussi spectaculaire ? :lol:
Ca donne quoi avec un peu de recul ?
Je n'envisage toujours pas ce genre d'achat, je suis en train d'essayer d'acheter une maison, il y a d'autres frais avant.
Peut-être un projo 1080p en 2009 ou 2010 :)
A+


oui, avec du recul et bien il m'en met plein la vue à chaque fois que je lui envoie un bon film.

avec le pchc, le dvd de kung Fu Panda est en relief alors imagine avec de la hd.

tu as un petit écran sympa alors autant prendre un bon projo :wink:
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2009 11:47

vu wall-e hier en dvd sur le pchc et le samsung led :o :o :o :o :o
impressionnant!!! une image en relief sur les bonnes scènes.
dialogue avec mon jardinier donne une excellente image également. je crois que le régalge des filtres ffdshow est au point maintenant.
le projo est parti en dépoussiérage, nettoyage et mise à jour firmware.
à son retour il faudra refaire sa calibration pour essayer d'approcher du samsung.
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2009 13:00

En DVD ou en blueray ?
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2009 13:42

ptiJean a écrit:En DVD ou en blueray ?


en dvd :wink:
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2009 13:56

Et pourquoi pas en blueray ? :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2009 14:13

la qualité obtenue en dvd est tellement impressionnante que je m'en contente très bien.
et puis les dvd je peux les stocker sur le serveur et du coup ils sont accessibles depuis mon canapé.

pour la hd je ne passe pas par le pchc.
même si j'ai une belle image par le pc, il subsiste toujours ce problème de son.

quand il y aura sur le marché, un bon player capable de récupérer les bandes son hd et une carte capable de l'envoyer en bitstream sur l'ampli, je m'y remettrai.
pour le moment, ce sont mes platines qui servent et elles le font très bien.

pour moi, en fait, le pchc n'a d'intérêt qu'en upscale sd où il explose tout.
même la hd-xe1 très réputée pour ce travail est loin derrière.
j'ai fait le test!
les platines hd sont tellement peu chères!!! tu as une platine bluray pour le prix d'une carte son :mdr:
et pour ceux qui téléchargent des mkv, il y a la Dune qui en plus intègre un lecture bluray.
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:12

.. et qui traine toujours un tas de bugs ou de problèmes..
il est bon de le rappeler, la Dune, même si c'est une avancée.. ne résoud pas tout !
(voir le post qui lui ai dédiée..).
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées