J'ai fait quelques mesures cet après-midi pour savoir où faire ressortir les câbles d'enceintes et du coup, j'ai regardé quelle taille d'écran je pourrais mettre. Avec les pentes du toit, je peux avoir 4,3m pour 2m de haut; 4,1m pour 2,1m de haut; 3,85m pour 2,2m de haut et 3,65m pour 2,3m de haut.
Si je pars sur un écran 2.35, en laissant 40cm en bas de l'écran, je pourrais avoir 4m de base (1,7m de haut à peu près). Ça peut déjà être pas mal !
Bon par contre, le premier rang risque de se trouver à 4 m de l'écran... ça va peut-être faire un peu grand... on doit être à 52° d'angle de visionnage alors que THX par exemple recommande 40° au moins. Ça donnerait alors plutôt 3m de base pour un recul de 4m.
Va falloir potasser ça en fonction de ce que chacun a mis dans sa salle.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, BrunoPrata, CosyNov, djack61, MrBond, porciprince, rubiokrall, stephblues57 et 60 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
ça avance pas mal aussi par la ^^ , tu comptes mettre tout en moquette ou tu as une autre solution pour t'es rampants ?
- starfleet
- Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:13
Non il n'y aura pas de moquette partout. Seule la partie derrière les deuxièmes fermes sera noire pour améliorer le contraste (moquette ou tissu tendu à voir).
- r2lorme
J'ai 3m60 de base au format 2,35:1 avec 4m de recul, pour moi ce n'est absolument pas trop grand.
Et personne ne m'a encore fait la remarque.
Et personne ne m'a encore fait la remarque.
La configuration dans mon profil
Mon ancienne salle en sous-sol
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Et 4m de base à 4 m de distance ça le ferait ?
- r2lorme
r2lorme a écrit:Bon après de par ma formation (doctorat en physique), j'ai quelques notions de physique y compris vibratoire.
tiens doctorat en méca , mais c'est déjà loiinnnn
De ce que je me souviens en vibroacoustique, le système masse-ressort-masse est basé sur le principe des étouffeurs de vibrations. Dans ce cas, de toutes façons, il est impossible d'éviter la transmission de vibrations sur tout le spectre, mais sur une(des) fréquence(s) avec une atténuation autour de celle(s)-ci.
Certains, mais je ne sais plus dans quel topic ont trouvés des amortisseurs à placer par exemple sur les suspentes.
Pour la distance, on prend en général 1,5x la base de l'écran.
- herve502
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Perso je dépasserai pas 3M50 pour 4M de recul... .
Au delà,
1 :il te faut un projo qui envoit des lumens... surtout si tu le mets en fond de salle
2 : ET surtout.... plus large, ce sera TROP fatiguant.
J'ai 3M80 et ben je préfère 100 fois être à la deuxième rangée (qui est à 5.50M de recul)
qu'à celle de devant qui est à 4M20 qui convient trés bien pour le format 16/9eme (base 2m85)
Je rejoints donc Herve502 à 100% sur le ratio 1.5.
Après les goûts....
Au delà,
1 :il te faut un projo qui envoit des lumens... surtout si tu le mets en fond de salle
2 : ET surtout.... plus large, ce sera TROP fatiguant.
J'ai 3M80 et ben je préfère 100 fois être à la deuxième rangée (qui est à 5.50M de recul)
qu'à celle de devant qui est à 4M20 qui convient trés bien pour le format 16/9eme (base 2m85)
Je rejoints donc Herve502 à 100% sur le ratio 1.5.
Après les goûts....
La configuration dans mon profil
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
De retour de Toy Story 3 en 3D. Notre premier film de l'année et le premier film du petit au ciné.
Il a bien tenu tout le film (à 3,5 ans c'est pas mal) avec juste une pause pipi.
C'est pas mal la 3D même si les lunettes ne sont pas très seyantes.
Pour la taille, va falloir tester lorsque j'achèterai le projo avec un drap par exemple.
Il a bien tenu tout le film (à 3,5 ans c'est pas mal) avec juste une pause pipi.
C'est pas mal la 3D même si les lunettes ne sont pas très seyantes.
Pour la taille, va falloir tester lorsque j'achèterai le projo avec un drap par exemple.
- r2lorme
Quelle grande salle! Une vraie cathédrale!
Tu comptes appliquer un traitement acoustique?
Tu comptes appliquer un traitement acoustique?
- Nexus.6
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
On verra ça lors de l'avancement. Mais pour cela, il faudrait des appareils de mesure dont je ne dispose pas. J'ai seulement un sonomètre analogique...
- r2lorme
Préps pour lundi-mardi faites.
Demain je continue de poser mes supports de câbles sur le côté droit de la salle...
Demain je continue de poser mes supports de câbles sur le côté droit de la salle...
- r2lorme
Les montants des côtés sont posés. Normalement, ils ne devraient pas bouger...
La semaine prochaine, j'attaque le passage des câbles.
La semaine prochaine, j'attaque le passage des câbles.
- r2lorme
Cela fait plaisir de voir que certain avance dans leur projet pendant que d'autre voudrais bien travailler !!!!!!!!
Bonne continuation.
Bonne continuation.
- HC_Chucky
- Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
wxcvbn1 a écrit:Cela fait plaisir de voir que certain avance dans leur projet pendant que d'autre voudrais bien travailler !!!!!!!!
Bonne continuation.
Ah oui, dépendre de quelqu'un, c'est vraiment pénible. C'est aussi pour ça que j'aime bien travailler tout seul. Au moins je m'enguirlande avec moi-même !
Les montants de droite sont posés de ce week-end. Ce soir, j'ai percé les passages de gaine pour le 220V des chauffages et des deux prises pour les caissons derrière le futur écran.
J'ai encore cassé 2 forêts avec le système de cloche métallique. Du coup, à la fin, j'ai mis un gros clou à la place du forêt pour permettre juste le centrage en ayant déjà prépercé au diamètre 6. Au moins quand le clou est usé, on n'a pas de regret...
Voici la dernière photo panoramique :
Rodolphe
- r2lorme
|
Retourner vers Installations HC dédiées |