Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Doubs25, dr rotule, robwrx03, Tonius et 51 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 16 Mai 2013 22:09

J'ai commencé le montage du pc. Et en même temps, je fais du tuning en peignant le boitier en noir. :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Mai 2013 18:09

As-tu essayé xbmc ?

Je suis en train de tester, et ça me parait pas mal, même très bien.

XBMC est installé sur mon PC et j'utilise une tablette pour piloter l'interface. C'est plutôt bien fait, rapide et facile. Faut voir à l'usage mais c'est plutôt sympa.
Avec la tablette, tu peux choisir tes films en consultant les jaquettes. Un petit click et ça se lance. Pas mal.
Herve71
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 17 Mai 2013 21:00

XBMC je m'en sers en ce moment sur mon pc de salon qui est dédié à quelques films que je passe sur le plasma, c'est vrai que cela tourne bien :wink: à développer sur ma future tablette pour le pilotage quand la salle sera finie. Pour ma part, le PC est branché en s/pdif avec un coax sur le onkyo 808.
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 17 Mai 2013 21:01

Pour l'instant, le pc n'est pas encore monté, j'ai juste mis CM, un dd et l'alim.
J'ai vu qqs articles sur xbmc, faut que je creuse un peu plus... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Mai 2013 10:08

liolinux a écrit:XBMC je m'en sers en ce moment sur mon pc de salon qui est dédié à quelques films que je passe sur le plasma, c'est vrai que cela tourne bien :wink: à développer sur ma future tablette pour le pilotage quand la salle sera finie. Pour ma part, le PC est branché en s/pdif avec un coax sur le onkyo 808.


J'ai essayé dans les même conditions, XBMC, PC en s/pdiff en optique. Mon ampli HC est trop vieux, pas d'entrée HDMI. Du coup, j'ai acheté un switch HDMI avec une sortie optique. Ca marche avec ce switch mais pas en 5.1, j'ai que la stéréo. :wtf: Pas fait plus d'essai, donc optique en direct et là c'est ok pour le 5.1
Herve71
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 19 Mai 2013 7:44

J'ai installé Ubuntu, c'est un peu déroutant... :oops:
Taper des lignes de commandes pour installer un programme, ça me rappelle mes débuts en informatique, il y a... Ah oui, quand même ! :mdr:
Faut que j'installe xbmc et d'autres applications maintenant... dont un lecteur pour bluray notamment (à trouver).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mai 2013 8:56

Herve71 a écrit:
liolinux a écrit:XBMC je m'en sers en ce moment sur mon pc de salon qui est dédié à quelques films que je passe sur le plasma, c'est vrai que cela tourne bien :wink: à développer sur ma future tablette pour le pilotage quand la salle sera finie. Pour ma part, le PC est branché en s/pdif avec un coax sur le onkyo 808.


J'ai essayé dans les même conditions, XBMC, PC en s/pdiff en optique. Mon ampli HC est trop vieux, pas d'entrée HDMI. Du coup, j'ai acheté un switch HDMI avec une sortie optique. Ca marche avec ce switch mais pas en 5.1, j'ai que la stéréo. :wtf: Pas fait plus d'essai, donc optique en direct et là c'est ok pour le 5.1


tu as quel type de carte son sur ton pc ? car moi j'ai trois types de connexions possible la carte son intégré de la CM et une sound blaster xfi pour terminer ma carte graphique qui possède aussi une sortie HDMI
quel OS est installé sur ton PC ? si c'est Win 7 tu dois sélectionner le périphérique par défaut dans panneau de config et rubrique son .


Pour ubuntu tu l'as installé comment ? Car maintenant tu n'as plus besoin de ligne de commande pour l'installer :wtf: tu peux même l'installer en dual boot avec WIN 7 avec un petit log qui s'appelle wubi

http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
pour ma part jamais eu de problèmes de lenteur avec 8) .Comme cela si linux ne te convient pas tu peux le désinstaller comme tu veux :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 19 Mai 2013 10:14

Ubuntu, je l'ai installé en usb et très facilement. ;)
J'ai prévu une partition en réserve sur le dd pour W7 éventuellement mais si ça marche comme ça... vais pas m'embêter.
C'est pour ajouter ensuite certains programmes comme xbmc qu'on me demande des lignes de commande à taper pour l'install. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mai 2013 21:21

La sortie optique est intégrée à la carte mère.

J'en essayé plusieurs, dont powerdvd pour la 3D. J'ai fait peu d'essai avec xbmc.
Herve71
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 19 Mai 2013 21:48

Disques installés (câbles sata commandés...), la vidéo sort bien sur le projo mais pas le son en optique. Surement une subtilité dans le bios à régler... à voir demain. :roll:
Je peux piloter avec la souris bluetooth en me mettant dans la salle ciné du côté local technique.
J'ai installé l'appli xbmc remote official sur mon nouveau téléphone (Wiko Cink King) qui me sert en fait de tablette car habitué à un tout petit smartphone (Sony Xperia Mini) dans la poche... A voir comment l'appli fonctionne.
J'ai essayé un bluray. Avec vlc, ça ne fonctionne pas évidemment (je m'en doutais). Avec xmbc, j'ai pas trouvé (mais pas beaucoup creusé). Ou alors un autre logiciel sous ubuntu ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mai 2013 6:54

J'ai jamais trouvé LE logiciel qui a toutes les fonctionnalités que je souhaite :(
Un coup le son est en stéréo ou le bleu Ray ne marche pas ou la 3D ne marche pas, ....

Il va falloir passer du temps à essayer encore et encore........ Et au final acheter une bonne platine BR :mdr:
Herve71
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 20 Mai 2013 8:28

liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 20 Mai 2013 16:29

Bon, je sèche concernant la sortie optique de ma carte mère... j'ai fait différentes choses trouvées sur les forums, c'est bien compliqué et je vais choper un mal de crâne...
Si quelqu'un sait comment on active cette sortie optique avec linux (ubuntu 13.04), je suis preneur...
Y'a même pas de lumière rouge produite en sortie... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mai 2013 17:22

tient comme il pleut voilà de la lecture :mdr:

http://passion-xbmc.org/tutoriels-linux ... us-ubuntu/ :friend:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 20 Mai 2013 17:48

C'est la page que j'ai trouvée aussi... qui n'a pas résolu mon problème. Si ça se trouve, la sortie optique est défectueuse car sous W7 ça n'a pas l'air de fonctionner pour l'instant... :cry:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées