Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, dr rotule, JIM, loss, MrBond, porciprince et 44 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 23 Avr 2013 12:12

r2lorme a écrit:Je ne me sens pas de me lancer dans linux... j'y connais rien... :oops:
Pour les Synology, c'est pas donné quand même... et ça ne fait pas lecteur vidéo. Par contre, ça consomme moins qu'un pc c'est sûr...

Si tu as une autre TV, un PC, une tablette et un BR pour le VP, un serveur devient très confortable. Toutes mes données, vidéos sont centralisées sur le serveur. Tous les équipements consultent la même chose, pas de doublon sur un portable ou un PC (sauf un PC qui fait un backup).

Et le Synology ds212j est autour de 180€, je ne trouve pas ça trop cher.

Pour que le confort soit au top, l'idéal est de tout avoir en réseau câblé en 1GHZ pour la rapidité.

Si ton PC est dédié à la projection et remplace un lecteur BR, pas forcement besoin d'un serveur pour faire que du visionnage.

A+
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 24 Avr 2013 11:48

Bon courage pour tes recherches Rodolphe.

Jusqu'à présent et de ce que j'ai pu voir, un PC HC rime avec usine à gaz (Aïe pas tapper!!).
Bon.... mon expérience remonte il y a de çà.... 6 ans maintenant.
Un ami féru de ce système, souvent en avance et très calé galérait bien souvent, trop souvent à mon goût :wtf:
Dès que l'on voulait regarder un film le cycle infernal des bugs et autres diverses manipulations à n'en plus finir recommençait.

Cependant je trouve l'idée séduisante, mais il y a tant et tant de solution (OS, soft multimedia, drivers, mises à jour) que je préfère encore une bonne platine.
Un platine, on insert le DVD et c'est parti.

Ce que je recherche dans ma salle, quand je serai grand, c'est la simplicité.
Que ma famille soit capable de regarder un film sans que je sois là.

Franchement R2, courage et je te suis de très très près :friend:
moonloop

Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44

Message » 24 Avr 2013 14:29

usine à gaz si tu veux l'image la plus top et une gestion du son ultraprécise
pour moi, faut que ce soit silencieux avant tout
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 24 Avr 2013 15:26

Vu que le pc sera dans le local technique, le niveau sonore n'est pas rédhibitoire. ;)
Mon fils de 6 ans sait déjà se servir du lecteur multimédia au salon, le pc ne lui pose pas de pb non plus. ;)
J'ai commandé des pièces et on doit m'en donner aussi (boitier + mémoire). Je tenterai l'aventure Ubuntu pour voir. Si ça ne me plait pas, je passerai sous l'OS classique...
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 24 Avr 2013 16:01

Pour avoir quelque chose de simple essai openelec, tu as l'impression d'installer uniquement xbmc, Linux étant réduit au plus simple pour faire tourner uniquement ce logiciel il est en fond et totalement transparent. À l'utilisation c'est très proche d'un NMT avec la convivialité du soft en plus.
Ça commence a devenir compliqué des lors que l'on souhaite faire du post traitement, dans ce cas il n'y pas 50 solutions il faut passer par windows et tout ses agréments ou inconvénients selon son point de vue.
patbac

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00

Message » 25 Avr 2013 7:27

Bon j'ai compris ce que voulait dire NMT :oops: et j'ai regardé openelec. En gros, si j'ai bien compris, c'est un "OS" à lui tout seul qui fait démarrer l'ordi comme un serveur multimedia ?
Ca gère un disque bluray, un fichier qui se trouve dans le pc et un fichier internet ?
r2lorme

Message » 25 Avr 2013 13:39

Pour apporter ma petite expérience de PCHC, déjà c'est mon PC principal qui sert de PCHC, je suis sous windows 7 et ça fonctionne plutot bien.

Les + :
-beaucoup de souplesse d'utilisation, lecture audio sous foobar pilotée par smartphone, le reste (MPC-HC, volume...) par télécommande logitech ultraX.
-Surtout dans mon cas, la possibilité de faire du filtrage actif des enceintes et égalisation par rapport à la pièce (mieux qu'audyssey si j'ose dire :D )

Les - :
-nécessite d'avoir des composants silencieux si PC dans la pièce d'écoute (pas le cas pour toi R2 :wink: )
-on peut parfois s'arracher les cheveux à ne pas comprendre pourquoi tout d'un coup il ne veut plus lire les bluray :wtf:

Mais pour moi le gros gain se fait sur la partie audio dans mon cas (chose qu'une platine ne peut faire) et pourrait être la partie video si je veux mettre en place des filtres...
Nimaj44

Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03

Message » 25 Avr 2013 14:55

Ça me plairait bien de pouvoir piloter mes fichiers audio par smartphone car j'avoue qu'allumer le projo pour naviguer dans les fichiers une fois assis dans la salle, c'est un peu gâché...
On peut lancer une video aussi avec un smartphone ?
r2lorme

Message » 25 Avr 2013 14:58

Oui ! XBMC (par exemple) est entièrement télécommande via app iOS (sûrement android aussi mais je n'ai pas de terminal android)

Que ce soit musique ou film ou séries télé, on peut faire depuis son smartphone : le parcours de la bibliothèque, la visualisation des pochettes et des infos détaillées, la mise en lecture / pause, et j'en oublie sûrement.
tom120934

Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45

Message » 26 Avr 2013 8:12

r2lorme a écrit:Ça me plairait bien de pouvoir piloter mes fichiers audio par smartphone car j'avoue qu'allumer le projo pour naviguer dans les fichiers une fois assis dans la salle, c'est un peu gâché...
On peut lancer une video aussi avec un smartphone ?

Tu n'as pas la possibilité d'ajouter un petit LCD de contrôle dans ton local technique au pire?
moonloop

Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44

Message » 26 Avr 2013 8:58

Oui, ça j'y pense pour lancer le film avant de rentrer dans la salle mais ça serait bien une fois assis dans la salle de pouvoir changer de cd (stocké dans un disque dur) sans se lever... ;)
r2lorme

Message » 26 Avr 2013 13:48

r2lorme a écrit:Oui, ça j'y pense pour lancer le film avant de rentrer dans la salle mais ça serait bien une fois assis dans la salle de pouvoir changer de cd (stocké dans un disque dur) sans se lever... ;)

Je reviens à la charge:

--- Serveur DLNA ---
- un serveur NAS compatible DLNA genre Synology
ou
- un PC avec un logiciel serveur comme Serviio

--- Clients DLNA ---
- Lecteur BR
- TV
- Freebox
- Tablette
- ......

--- Dématérialisation ---
- Rippage des CD Audio en WAV
- Rippage DVD en MKV
- Rippage BR en MKV ou le top en ISO si client compatible
- Photos également

--- Au final ---
- Tu gardes tes fesses bien au chaud dans ton puoang :mdr:
- Fiable et très pratique
- Tu peux regarder des photos et écouter de la musique

C'est comme ça chez moi et c'est top. :wink:
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 26 Avr 2013 16:31

J'ai déjà serviio sur mon pc actuel, c'est comme ça que j'accède à son contenu sur le lecteur multimedia du salon. Ça fonctionne bien (sauf si je veux faire les maj où ça plante à cause de java apparemment, donc je reste en 0.6... :( ).
Mes cds sont rippés en wav et transformés aussi en mp3 pour écoute nomade.
Mes videos et photos sont visibles aussi.
Tu arrives avec ton smartphone à lancer un disque (audio ou video) via le serveur pour affichage sur écran ou vp ?
Oui je sais que je pose des questions un peu bêtes mais je n'ai un smartphone que depuis quelques mois...
r2lorme

Message » 27 Avr 2013 20:42

Premières pièces reçues auj'. Le processeur devrait être là lundi ou mardi. On doit me donner un boitier et de la mémoire pour finir l'installation (merci aux généreux donateurs s'ils passent par là ;) ).
r2lorme

Message » 30 Avr 2013 9:14

Processeur reçu hier... ;)
r2lorme

Retourner vers Installations HC dédiées