|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, BrunoPrata, CosyNov, djack61, dr rotule, MrBond, porciprince, rubiokrall, stephblues57 et 50 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Bravo pour le travail, c'est remarquable
Juste pas à mon goût, l'association peinture moderne et cheminée rustique.... mais ce qui compte c'est que ça te plaise à toi.
Une question :
Tu vas t'en servir de la cheminée ? ou est-elle de fait condamnée ?
Juste pas à mon goût, l'association peinture moderne et cheminée rustique.... mais ce qui compte c'est que ça te plaise à toi.
Une question :
Tu vas t'en servir de la cheminée ? ou est-elle de fait condamnée ?
Dernière édition par lolo63 le 04 Nov 2012 0:16, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Bravo !
- Androphis45
- Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Beau boulot. Cependant la Tv n'est elle pas un peu haute placée telle qu'elle est sur le haut de la cheminée?
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Honnêtement la cheminée, on ne s'en servait pas lorsqu'il y avait les enceintes devant. Maintenant, on pourra s'en servir de temps en temps. La cheminée est là depuis "quelques" années effectivement et je n'avais pas envie de tout casser pour mettre un poele ou autre. C'est quand même un budget... On y a pensé mais ça faisait faire des changements...
Déjà la poutre poncée, c'est moins mastoc.
Pour la hauteur, pas trop le choix si je voulais mettre la centrale dessous. C'est un peu haut il est vrai mais l'ancien téléviseur était lui aussi placé haut.
C'est de toute façon une install secondaire (pour les films j'entends ) et quand on est à table avec l'écran pivoté, c'est pas mal comme hauteur...
Déjà la poutre poncée, c'est moins mastoc.
Pour la hauteur, pas trop le choix si je voulais mettre la centrale dessous. C'est un peu haut il est vrai mais l'ancien téléviseur était lui aussi placé haut.
C'est de toute façon une install secondaire (pour les films j'entends ) et quand on est à table avec l'écran pivoté, c'est pas mal comme hauteur...
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Ça change tout comme ça en effet ! Superbe !
Si les niches pour tes enceintes sont suffisamment profondes, l'idéal serait d'enlever tes caches d'enceintes et de mettre un tissu acoustique gris le plus proche possible de la teinte de ton mur... De cette manière elles disparaitraient totalement...
Si les niches pour tes enceintes sont suffisamment profondes, l'idéal serait d'enlever tes caches d'enceintes et de mettre un tissu acoustique gris le plus proche possible de la teinte de ton mur... De cette manière elles disparaitraient totalement...
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Non, les niches ne sont pas assez profondes pour ça. J'étais limité en profondeur par la taille de la poutre. Il y a ainsi une petite avancée en médium sous chaque enceinte pour qu'elles reposent convenablement (l'avancée doit dépasser de 1 cm par rapport au mur je pense). Et je ne suis pas sûr qu'on puisse enlever les caches des enceintes. Ce n'est qu'un petit hc mais qui fait bien son office tout de même...
- r2lorme
Ah j'aime bien la démarche R2.
Cela donne des idées
Cela donne des idées
- moonloop
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Pas fait les choses a moitié dit donc!!! Moi je trouve cela très classe l'alliance du bois et du moderne. Les goûts et les couleurs!!
- seb62espace2
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Skyfall vu au ciné hier (en numérique donc) et Prometheus vu dans la salle ciné hier soir... Niveau image, à part la taille (et encore à relativiser par rapport au recul), ma salle n'a pas (trop) à rougir.
Niveau son, c'est un peu plus agressif au ciné, les graves sont pas mauvais mais je sais que sur ce point, j'ai de quoi faire dans ma salle. Par contre, niveau répartition des effets, je me demande si ça sert à quelque chose qu'ils mettent des enceintes latérales au ciné...
- r2lorme
r2lorme a écrit:je me demande si ça sert à quelque chose qu'ils mettent des enceintes latérales au ciné...
Finalement nous voulons des salles de cinés à domicile, mais nous sommes tous très loin de la très grande magorité du rendu d'un vrai ciné je dis ça mais on ne devrait même pas être :
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Faut-il se poser la question alors : Est-ce que l'on veut le rendu d'un "vrai" ciné ou bien le rendu de ce qui est inscrit sur la galette...?
- r2lorme
Concert de Coldplay Live 2012 à l'instant, plein d'inventions (les bracelets qui s'allument en simultané dans tout le stade de France pour débuter une chanson... ), image format cinéma (granuleuse par contre...) et son qui dépote !
Toujours le frisson dès que Yellow commence...
Film quasi-documentaire avec différentes salles (principalement le stade de France tout de même) dont notamment une incursion à la Cigale qui change complètement le son par rapport aux gigantesques stades...
Toujours le frisson dès que Yellow commence...
Film quasi-documentaire avec différentes salles (principalement le stade de France tout de même) dont notamment une incursion à la Cigale qui change complètement le son par rapport aux gigantesques stades...
- r2lorme
hello
cool que tu l'aies vu
j'ai lu des critiques sévères sur l'image et son, qu'en as tu pensé en détail car j'hésite à le prendre
mon fils adore paradize
cool que tu l'aies vu
j'ai lu des critiques sévères sur l'image et son, qu'en as tu pensé en détail car j'hésite à le prendre
mon fils adore paradize
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
L'image n'est pas au top, ça serait du dvd, ce serait pareil je pense, sauf en de rares moments.
Concernant le son, ça cartonne pas mal mais je ne suis peut-être pas objectif car j'aime beaucoup ce groupe...
Concernant le son, ça cartonne pas mal mais je ne suis peut-être pas objectif car j'aime beaucoup ce groupe...
- r2lorme
|
Retourner vers Installations HC dédiées |