Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claupra, kennit, matrox445, MrBond, patoli, porciprince, reack, romain_2305, Tazz24 et 36 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 13 Juil 2010 20:43

Ce sont les vacances depuis une semaine et du coup, les travaux ont repris de façon plus intense à la maison. :D
En ce moment, c'est principalement la réalisation du dressing qui est faite (suspentes hourdis, rails, plafond, structure métallique, isolation, placo sont faits) avec la peinture en cours de réalisation.
Durant les phases de séchage, j'en ai profité pour reboucher tous les trous des sous-pentes de l'étage et donc aussi ceux de la salle hc. Il en reste quelques uns à boucher demain aprem après avoir fait la première couche de peinture des murs du dressing.
Ensuite, je place des sifflets en bois tout autour des pièces pour pouvoir y fixer les rails des structures métalliques. Je vais faire toute l'ossature pour pouvoir ensuite passer les très nombreux câbles... puis isolation et placo.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Juil 2010 23:48

j'ai hate de voir la suite..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:51

Je regardais les sites de vente de projos et j'ai vu par hasard les enceintes Elipson minifi 5 à 160 € la paire qui feraient des enceintes 7.1 à pas trop cher (étant donné qu'il est plus difficile de trouver des wharfy en ce moment :().
Quelqu'un les connait-il ?
Moi je connais, pour les avoir écoutées, les gammes supérieures chez Elipson (Horus, Prestige 4) et j'avais bien aimé.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2010 19:31

Chapeau pour le boulot que tu as déjà effectué :D C'est pas une mince affaire , de partir de zéro :wink:
Bonne continuation :wink:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 22 Juil 2010 20:25

Comme tu dis, ce n'est pas une mince affaire...
Demain je finis de faire un peu de nettoyage, du déménagement de matériel et je commence à poser les sifflets pour les cloisons latérales de la salle HC.
J'ai déjà commencé ce principe dans les anciens combles et ça va pas trop mal...
C'est l'objectif de la semaine, que toutes les cloisons métalliques latérales de l'étage soient montées avant dimanche soir.

Pour les enceintes surround, je vais peut-être finalement partir sur des Wharfy WH2 (des dipoles ou bipoles selon les sites).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2010 10:52

r2lorme a écrit:Comme tu dis, ce n'est pas une mince affaire...
Demain je finis de faire un peu de nettoyage, du déménagement de matériel et je commence à poser les sifflets pour les cloisons latérales de la salle HC.
J'ai déjà commencé ce principe dans les anciens combles et ça va pas trop mal...
C'est l'objectif de la semaine, que toutes les cloisons métalliques latérales de l'étage soient montées avant dimanche soir.

Pour les enceintes surround, je vais peut-être finalement partir sur des Wharfy WH2 (des dipoles ou bipoles selon les sites).


C'est pour ca que je prend m'ont temps :lol: J'avance tranquillement :wink:
Je vais suivre ton post de prés :D Bon courage pour la suite :wink:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2010 22:52

Objectif non réalisé cette semaine, il a fallu que je m'occupe de fuites sur mon toit dans l'ancienne partie... une matinée de perdue. :(
La sous-couche en caoutchouc est posée sur le tour de la pièce. :)
Seulement, le dimanche, j'évite de faire des choses qui font trop de bruit comme le perçage de la dalle pour les chevilles qui maintiennent les rails... J'ai posé seulement pour un côté ce matin et après je me suis occupé de la modification d'alimentation pour la vmc qui est maintenant branchée aux normes actuelles sur le tableau de l'étage.
Les sifflets en bois sont posés, demain, j'essaie de finir la pose des rails puis j'attaque les montants.
Je pense intercaler une épaisseur de liège (3-5mm) entre les montants pour éviter d'éventuelles vibrations, bonne idée ou pas ? Sachant que de toute façon je mets toujours des vis à tôle pour relier les montants entre eux (1 vis tous les 40-50 cm en gros).

Voilou ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Juil 2010 15:56

Un fois vissés et solidaires, les montants ne devraient pas engendrer de vibration parasite. Surtout si il y a du placo dessus. A mon avis, c'est surtout la liaison entre la cloison et le gros oeuvre (sol, plafond) qui "emplifie" les vibrations. Perso, j'ai juste mis de la bande acoustique toute simple (3mm, en rouleau) sur les rails haut et bas, et mon frère m'a dit que ça faisait une sacré différence par rapport à chez lui où il n'en a pas mis pour les chambres de ces enfants. Chez moi, l'ossature se retrouve donc "flottante" entre le sol et le plafond.

Voilà voilou,
A+
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 26 Juil 2010 15:57

Au fait, j'ai arrêté de mettre des dates à mes objectifs! Sinon, çà me démoralise. ;-)
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:57

dfgweb a écrit:Au fait, j'ai arrêté de mettre des dates à mes objectifs! Sinon, çà me démoralise. ;-)


:lol: Idem pour moi :lol:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:38

Salut Rodolphe,

Je pense que tu as déjà vu ce topic, mais je mets liens ici au cas où : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1290&t=29929274.
Pour ceux qui ne l'on pas lu, avant de faire des dépenses inutiles dans des matériaux dit "pseudo-acoustique" et qui au final n'apporte rien :wink: .

Bon courage pour la suite, faut pas lâcher ! :wink:
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Juil 2010 19:59

Je connais bien la mousse à dérouler et à coller sous les rails. C'est ce que j'utilise pour les liaisons directes rail-béton ou rail-placo. C'est vrai que c'est pas mal et ça évite les fuites d'air.
Pour la salle hc, j'ai mis autre chose, je vous montrerai quand je ferai des photos (c'est vraiment trop le bazar là-haut... :oops: ).
Je me fixe des dates car je veux avoir fini l'agrandissement avant la reprise le 1er septembre. Donc faut que ça avance !
J'y suis donc 7J/7 avec en moyenne 8-9h de boulot par jour...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Juil 2010 7:10

C'est plus des vacances ça !!! :lol:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juil 2010 8:10

J'espère que celles de la Toussaint en seront... :roll:
Mais au moins, il y a un vrai but... avoir une maison confortable !
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Juil 2010 20:29

+1 :D
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées