Peinture des supports d'enceinte ok. Reste les rotules en cours de séchage. J'ai commencé la peinture sur les sabots en bois, on devrait avoir une couleur proche de celle des Poang.
Bon là j'ai juste passé l'après-midi à poncer le parquet de la salle d'eau bien tâché par le joint de carrelage. Ensuite, dépoussiérage et joint du bas de faïence en lien avec le parquet avec du Sika marine. Ça avance dans cette pièce à défaut d'avancer vite dans la salle.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, djack61, dr rotule, MrBond, porciprince, rubiokrall et 52 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
bonnes fêtes à toi l'ami et bon courage
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Merci, bonnes fêtes aussi Alain.
J'ai mis la cornière pour le seuil du sas ce soir, installé les supports des enceintes surrounds (enfin la partie murale) et passé un coup d'aspi...
Demain j'essaie de dérouler la toile pour repérer où mettre le velcro sur le cadre et sur la toile.
J'ai mis la cornière pour le seuil du sas ce soir, installé les supports des enceintes surrounds (enfin la partie murale) et passé un coup d'aspi...
Demain j'essaie de dérouler la toile pour repérer où mettre le velcro sur le cadre et sur la toile.
- r2lorme
bientôt le bout
-
bobim - Membre HCFR
Déroulage de la toile, retournement, prépositionnement de l'écran, traçage des limites et des emplacements pour le velcro, mise en place d'aiguilles pour le maintien du velcro lors de la couture et début de la couture. C'est là que les choses se corsent... Tout un potin de manipuler la toile, la tirer en même temps que ça coud. On est loin du tissu là avec cette toile...
Je sens que je vais y passer l'après-midi pour coudre les 4 morceaux de velcro. Là ce matin, je n'ai fait qu'un petit côté pour tester la faisabilité et comme je fais 3 lignes de couture (2 côtés + milieu), ça prend un moment...
Je sens que je vais y passer l'après-midi pour coudre les 4 morceaux de velcro. Là ce matin, je n'ai fait qu'un petit côté pour tester la faisabilité et comme je fais 3 lignes de couture (2 côtés + milieu), ça prend un moment...
- r2lorme
Et la toile au sol avec la machine que tu avancerais, 20 cm par 20 cm, avec juste un tout petit peu de jeu dans la toile ?
Et agrafer le velcro ???
Et agrafer le velcro ???
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
J'ai essayé en avançant la machine, mais au sol pour appuyer sur la pédale de la machine et tirer en même temps avec les deux mains sur la toile c'est pas super pratique. Agrafer le velcro, je ne sais pas. Ça ne risque pas de créer des points de fragilité sur la toile ?
- r2lorme
Et avec la pédale dans la bouche ?
Sinon ta compagne s'occupe de la pédale ?
Pas de souci pour ce qui est de fragiliser la toile en l'agrafant, surtout que si tu mets 3 agrafes au cm (sur les deux bords et une au milieu) la force d'arrachement ne sera pas bien importante... tu n'as pas une chute pour essayer ? L'agrafe n°10 sera sans doute un peu légère pour percer le velcro, mais de la 24/6 ça devrait le faire, elles sont plus larges, plus solides...
Sinon ta compagne s'occupe de la pédale ?
Pas de souci pour ce qui est de fragiliser la toile en l'agrafant, surtout que si tu mets 3 agrafes au cm (sur les deux bords et une au milieu) la force d'arrachement ne sera pas bien importante... tu n'as pas une chute pour essayer ? L'agrafe n°10 sera sans doute un peu légère pour percer le velcro, mais de la 24/6 ça devrait le faire, elles sont plus larges, plus solides...
- chris.24
- Pro-Fabricant
Bon ben c'est cousu... sans agrafe.
Faut que je colle l'autre partie du velcro sur le cadre maintenant...
Moi les pédales, c'est au pied... enfin quand j'avais le temps de faire du vélo.
Faut que je colle l'autre partie du velcro sur le cadre maintenant...
Moi les pédales, c'est au pied... enfin quand j'avais le temps de faire du vélo.
- r2lorme
le velo ça ne s'oublie pas
donc pas de soucis
donc pas de soucis
-
bobim - Membre HCFR
Non mais l'entrainement si...
J'ai collé l'autre partie du velcro à la néoprène. Quelle bonne odeur...
J'ai collé l'autre partie du velcro à la néoprène. Quelle bonne odeur...
- r2lorme
Quelques photos des dernières avancées. Les sabots pour surélever les poang sont prêts. Réalisés à partir de madrier en sapin (bois de charpente), ça donne ça :
La partie qui accueillera les repose-pieds. J'ai vu un peu court finalement pour la largeur de ces pieds mais ça devrait aller quand même. Au pire je trouverai un système de fixation.
Une fois peint en noir (deux couches satin), ça donne ça :
Concernant l'écran, la toile est déroulée sur le sol puis le cadre est positionné pour définir les rabats.
Repérage des bordures pour le velcro à coudre :
Mise en place du velcro maintenu par des aiguilles :
Couture du velcro (3 lignes de couture), j'ai choisi un des endroits où c'est presque bien fait . Mais avec la toile, pas facile d'aller vraiment droit...
Collage de l'autre partie du velcro sur le cadre à la néoprène :
Je ne sais pas encore trop comment je vais faire pour les coins du cadre pour que ça tienne correctement...
En attendant, comme la notice de la néoprène indique 48h pour séchage complet, ben ça sèche...
Demain je monte les sabots sur les sièges.
La partie qui accueillera les repose-pieds. J'ai vu un peu court finalement pour la largeur de ces pieds mais ça devrait aller quand même. Au pire je trouverai un système de fixation.
Une fois peint en noir (deux couches satin), ça donne ça :
Concernant l'écran, la toile est déroulée sur le sol puis le cadre est positionné pour définir les rabats.
Repérage des bordures pour le velcro à coudre :
Mise en place du velcro maintenu par des aiguilles :
Couture du velcro (3 lignes de couture), j'ai choisi un des endroits où c'est presque bien fait . Mais avec la toile, pas facile d'aller vraiment droit...
Collage de l'autre partie du velcro sur le cadre à la néoprène :
Je ne sais pas encore trop comment je vais faire pour les coins du cadre pour que ça tienne correctement...
En attendant, comme la notice de la néoprène indique 48h pour séchage complet, ben ça sèche...
Demain je monte les sabots sur les sièges.
- r2lorme
Je rajoute quelques photos de travaux réalisés précédemment :
Le seuil de la porte du local technique est posé :
Celui de la porte du sas vers le pallier également :
Pose de la partie murale des supports d'enceintes surrounds latérales :
Les supports d'enceintes :
J'ai rattrapé un gros jour dans le châssis de la porte du sas là où les angles étaient compliqués à calculer... J'ai utilisé des morceaux de lame de parquet en merbeau pour combler l'écart.
Voilou...
Le seuil de la porte du local technique est posé :
Celui de la porte du sas vers le pallier également :
Pose de la partie murale des supports d'enceintes surrounds latérales :
Les supports d'enceintes :
J'ai rattrapé un gros jour dans le châssis de la porte du sas là où les angles étaient compliqués à calculer... J'ai utilisé des morceaux de lame de parquet en merbeau pour combler l'écart.
Voilou...
- r2lorme
Tu n'as pas oublié de peindre ton cadre en noir hein ? (tu aurais pu le peindre en noir au dos également d'ailleurs...)
- chris.24
- Pro-Fabricant
Oui il est peint à l'avant. Je ne vois pas trop l'intérêt de le peindre à l'arrière vu qu'il sera recouvert par le rabat de toile...
- r2lorme
|
Retourner vers Installations HC dédiées |