|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, BrunoPrata, CosyNov, djack61, dr rotule, MrBond, porciprince, rubiokrall, stephblues57 et 53 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !
J'opte pour la proposition de Chris.24 .. tu auras plus de confort surtout si tu fais une séance qu'avec que des petits bouts..ceux de derrière ne verront rien ... Moi ca fait une estrade de 32 cm de hauteur et écran au plus haut
- Koala83
- Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
C'est chouette, çà rend bien ! avec les fauteuils positionnés, on a de suite une ambiance "ciné". Félicitation pour ton travail.
Pour ma part, j'aurai essayé de ne pas toucher à l'estrade. Ca risque de faire un peu "bricolé à l'arrache" et de gâcher ce que tu as réalisé jusqu'à présent.
J'aurai plutôt opté sur la modification de la position de l'écran.
Je crois que tu as prévu un écran de 4m de base. Quelle est ta distance oeil-écran au premier rang? Tu as peut-être encore de la marge sans forcément réduire la base de l'écran.
Pour ma part, j'aurai essayé de ne pas toucher à l'estrade. Ca risque de faire un peu "bricolé à l'arrache" et de gâcher ce que tu as réalisé jusqu'à présent.
J'aurai plutôt opté sur la modification de la position de l'écran.
Je crois que tu as prévu un écran de 4m de base. Quelle est ta distance oeil-écran au premier rang? Tu as peut-être encore de la marge sans forcément réduire la base de l'écran.
- Tchagui
- Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Très chouette cela doit commencer à te démangé de regardé un film
La configuration dans mon profil
HC Tonius ici
Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
-
Tonius - Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Superbe !
Plus que la toile et hop... films !!
Plus que la toile et hop... films !!
- Androphis45
- Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
superbe
je ne me rappel plus quel VP tu as prévu pour 4m
je ne me rappel plus quel VP tu as prévu pour 4m
- STTEPH
- Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
En fait, je n'ai pas tant de marge avec l'écran car dès que je vais le monter un peu, 10-15cm max, j’atteins la largeur maxi au niveau des rampants. Et franchement, ça m'embêterait d'avoir à le recouper...
Sinon, je pensais faire des "sabots" sous les 3 sièges arrières...
Sinon, je pensais faire des "sabots" sous les 3 sièges arrières...
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Question bête: ces fauteuils plient pas mal non quand tu es assis dessus?
As-tu fait l'essai avec toi à l'arrière et quelqu'un à l'avant.
Ceci dit si c'est gamin assis devant il ne va pas le faire plier des masses...
As-tu fait l'essai avec toi à l'arrière et quelqu'un à l'avant.
Ceci dit si c'est gamin assis devant il ne va pas le faire plier des masses...
- moonloop
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Je ne pense pas que ça plie tant que ça...
- r2lorme
Ah parce que t'as ps essayé en plus ?
- moonloop
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
pas de jeu avec le temps ?
simple question
simple question
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
C'est flexible mais de là à ce que ça baisse de 20cm, y'a du boulot... je suis bon pour aller acheter des équerres moi...
- r2lorme
Un dernier petit moment de suspens avant la finale .... Bon courage . En tous les cas, 1/ les élèves ne sont pas sacrifiés sur l'autel du HC ( et c'est justement d'un autel e qq sorte dont il est question ) 2/ la salle a déjà bien de l'allure et de l'originalité .
Et ce troupeau de Poang (j'ai déjà testé) , ça donne vraiment envie de brouter de la farniente en sons et lumières ...
Et ce troupeau de Poang (j'ai déjà testé) , ça donne vraiment envie de brouter de la farniente en sons et lumières ...
- drosera38
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
quelle classe ta salle
tout simplement magnifique
félicitations à toi l'ami
tout simplement magnifique
félicitations à toi l'ami
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
je vient de regarder toute les pages de ce magnifique sujets hâte de voir la suite
- ford32
- Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Merci.
Aujourd'hui, j'ai fini de poser la faïence de la salle d'eau. Va falloir faire les joints maintenant. Ensuite, j'ai enlevé l'écran pour changer sa hauteur. J'ai pu gagner une dizaine de cms vers le haut en changeant les équerres de fixation. J'ai testé un poang arrière en mettant deux chevrons sous les pieds et on arrive pile à la hauteur des sièges avant pour le regard vers le bas de l'écran. Je pense donc partir sur ça.
J'ai aussi acheté les coussins des repose-pieds des poang hier et ils sont aussi installés.
Aujourd'hui, j'ai fini de poser la faïence de la salle d'eau. Va falloir faire les joints maintenant. Ensuite, j'ai enlevé l'écran pour changer sa hauteur. J'ai pu gagner une dizaine de cms vers le haut en changeant les équerres de fixation. J'ai testé un poang arrière en mettant deux chevrons sous les pieds et on arrive pile à la hauteur des sièges avant pour le regard vers le bas de l'écran. Je pense donc partir sur ça.
J'ai aussi acheté les coussins des repose-pieds des poang hier et ils sont aussi installés.
- r2lorme
|
Retourner vers Installations HC dédiées |