Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, dr rotule, laurentp, lionel83, MIB91, micka70, romain_2305, Toony44 et 132 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 02 Nov 2011 9:55

r2lorme a écrit:Oui j'aurais pu prendre en forme rectangulaire mais à 1cm, ça ne passe pas (120*90). Ou alors il aurait fallu partir sur 100*80.
Effectivement, en ouvrant plus large le tube, ça va déjà mieux. En 2 bonnes heures, j'avais fini les joints entre les lames.

Voilou... ;)


Sympa ta salle d'eau Rodolphe! :wink:
J'ai fait la même chez moi mais avec un receveur plus grand... Pourquoi n'as-tu pas coupé le receveur à tes dimensions?
En respectant la pente d'écoulement de l'eau et avec le kit étanchéité, c'est impec! (moi je l'ai coupé et j'ai mis la partie coupée la plus loin de la bonde...)

J'ai hâte de voir tes étagère à BDs en place! :love: (va falloir que j'y pense aussi!)
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Nov 2011 10:10

Oui c'est vrai que j'aurais pu couper. Cependant, j'ai profité d'une promo sur le receveur le jour où je l'ai acheté. Il était à 50€ de moins qu'en temps ordinaire (150€ prix de base je crois quand même...). C'est un modèle Lux Elements.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Nov 2011 10:30

mille merci Rodolphe :D :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Nov 2011 21:08

De rien. ;)

J'ai trouvé des petites roulettes (hauteur 18mm) pour mettre sous les meubles. Il a donc fallu recouper les bases de chaque meuble. J'avais prévu plus large ne sachant pas quelle roulette je pourrais mettre. J'en ai mis 6 sous chaque meuble (2 à chaque extrémité et 2 au centre). Celles du centre serviront principalement lorsque le meuble sera chargé pour éviter la flexion des étagères (la reprise de charge de chaque étagère étant faite par une tige filetée).
Pour l'instant, après pré-perçage, j'ai mis toutes les roulettes vissées par le dessous dans chaque meuble (il a fallu tricher avec des rondelles pour les vis). J'ai monté deux meubles complets avec toutes les tiges horizontales et la tige verticale. Ca prend du temps mine de rien de mettre les boulons sur les tiges centrales car ils doivent être mis au fur et à mesure de l'enfoncement et donc parcourir toute la tige... :roll:

Vacances finies donc reprise du travail... On retourne au rythme classique des travaux le WE et le mercredi quand il n'y a pas de réunions pédagogiques...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Nov 2011 21:56

r2lorme a écrit:Ben alors Alain, maintenant que tu sais souder des câbles, tu sais tout faire non? :hehe:

Je mets un pdf du perçage pour expliquer. ;)

L'écartement de 23 cm est défini pour une étagère à dvd. ;)

Rodolphe

ça a du être coton de percer la tranche surtout vue la quantité
tu l'as fait à la colonne ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Nov 2011 22:03

J'ai fait à la colonne pour les perçages mais pas pour ceux dans la tranche (les planches sont trop longues). Il faut appuyer le forêt puis percer à bonne vitesse en maintenant la perceuse bien verticale. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:27

ouais mais toi t'es un Master Jedi et moi un très jeune padawan et là je le sens super mal :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:50

Tu veux te faire un meuble ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:56

disons que je réfléchis à une bibliothèque qui embarquerait mes électroniques en sus
en bas le matos + les lp + les bd
en haut mes romans, dvd, cd, bd...

le tout sur un angle de 2m sur 3m avec une hauteur max de 2m

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Nov 2011 23:00

Regarde sur le bon coin aussi, tu trouves parfois des bibliothèque de rangement du style Ikea pour vraiment pas cher...
Parfois le DIY coûte plus cher que le système D... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Nov 2011 23:04

C'est sûr que parfois le tout fait, c'est bien aussi... dans ma configuration sous les pentes, c'était impossible à trouver... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Nov 2011 23:15

je ne veux plus d'ikéa, j'en ai actuellement

par contre ce ne serait pas du mdf mais du bois pour mon salon
et il faut que j'y intégre mon vp que je ne peux mettre au plafond à cause d'un satané lustre qui est au goût de Mme :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Nov 2011 23:18

J'ai fait une commode avec table à langer il y a 5 ans. Tout en chêne, ça m'a pris quelques mois de travail (je n'avais pas autant d'outils que maintenant en plus...).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Nov 2011 19:56

Quelques bricoles aujourd'hui. J'ai continué à mettre des tiges filetées dans les meubles mais je suis tombé en rade de rondelles... reçues ce soir en direct du magasin. J'espère finir le montage demain. En tout cas, toutes les tiges filetées sont coupées à longueur.
J'ai aussi découpé des blocs de marbre de récup pour faire des bases stables sous les deux enceintes frontales, un morceau qui ira sur le caisson et enfin un morceau qui ira à la base du support pour l'enceinte centrale. J'ai d'ailleurs fait la découpe des deux planches de ce support puis perçage pour mettre des tiges filetées de 12mm. Je veux pouvoir régler la hauteur des tweeters grâce au laser et éventuellement l'inclinaison de l'enceinte centrale si besoin selon la hauteur à laquelle seront les sièges.
D'ailleurs en parlant de siège, je suis allé essayer ceux-là, les Boliden :

Image

Ça me semble encore mieux que les Poang, car l'assise est plus droite. Comme mon écran est plutôt bas, ça me semble plus adapté. Au niveau confort, les deux se valent. Seule la largeur d'assise est plus petite sur les Boliden (50cm) que sur le Poang (56cm). J'ai aussi essayé les méridiennes Poang. C'est confort mais alors là il faudrait que l'écran soit à 2m du sol ! :mdr:
Au niveau tarif, 129€, c'est le même prix qu'un Poang plus repose-pied (voire un peu moins). Y'a 10% au mois de novembre avec la carte family, donc ça serait ptet le bon moment...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Nov 2011 20:36

Intéressant ces "Boliden".
Je confirme que les Poang sont confortable mais nécessite un écran plus haut que la normale ou l'effort de baisser les yeux.
Moi j'aime pô baisser les yeux :mdr:
Merci pour l'info
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées