Thxrd écrit Je ne prend personne pour " idiot "
Simplement , il y a un fait ! Vous ne comprenez pas ce qu'est une source ponctuelle réelle , et vous ne faites pas la relation et la difference avec une source virtuelle créée depuis 2 sources separées
Si
Vous ne comprenez pas que qqs cm d'ecart de la tete , crée une perte de localisation et que le signal "centre " etant le plus important de tous en HC ce parametre est gravement destructif , c'est meme le plus grave perdre la localisation,precise du centre !!
Si encore
Deplacer vers le bas ou le haut l'image sonore en ayant une centrale réelle sous ou sur le Tv ne sera pas parfait , mais gardera la localisation au centre pour toute position d'ecoute .
C'est basique et c'est le plus important
Alors evidemment quand on ne comprend pas ce point ... , la solution est de dire au autres qu'il sont autoritaires ?? Ou qu'il ont la grosse tete ??
Si encore...
Tout les gens qui me connaissent savent que je n'ai absolument pas la grosse tete .. simplement si l'interlocuteur ne comprend pas l'essentiel c'est difficile ..
Il le comprend... Mais tu es un médiateur perfectible.
prenez un peu de temps ..documentez vous sur la question', et faites des montages corrects avec une TV ( c'est sur que ce qui est montré est associė n'importe comment ..alors que le matos est peu etre tres bon .. )
Tu dis ne pas prendre les autres pour des idiots ?
Quand ã l'´EQ et la comparo avec les pianos a queue .. heu .. la je ne suis pas assez intelligent ..
Cherche pas à comprendre, même si c'est simple : j'aurais pu dire : "Faute de grive, on se contente de merle."
aucune EQ qu'elle quelle soit ne changera quoi que ce soit aux problemes existants avec une source virtuelle créée par d'es sources rėelles
La encore , ne pas comprendre montre simplement .... qu'on a pas compris le vrai probleme
Il recommence
Alors peut etre que c'est contrariant , mais c'est une realitė ..
Rien de contrariant...
Quand je ne comprend pas un truc et que je sais que celui qui explique est plus competent que moi , je ne lui dit pas qu'il a la grosse tete ou qu'il me prend pour un "beta " ....
Note que je te prends pour quelqu'un qui ne sait pas communiquer ton savoir et ton expérience sur se sujet précis ouvert par Igor sans crier.
D'abord je prend le temps de la reflexion'pour essayer de comprendre et si je ne comprend pas ..je lui demande de m'expliquer plus en detail .
Ca permet d'avancer
A mon tour de te conseiller le temps de la réflexion pour mettre tes connaissances que personne ne met en cause en phase avec ce qui est défini par un sujet - celui d'Igor -, défini par un mode de communication - un forum -, des participants - dont tous n'ont pas le même niveau de connaissance, de pratique -...
Et là, vois-tu, je prends ma casquette professionnelle pour te le dire amicalement mais fermement. J'ai fait refaire, reprendre, récrire des centaines d'articles traitant de sujets aussi divers que ceux publiés par un grand quotidien national et je trouve ton mode de communication - que tu présentes d'ailleurs dès l'abord -, moins franc que brutal, moins pédagogique que péremptoire, moins engageant au dialogue, à l'approfondissement que du genre : "c'est comme ça et que ça saute, pas de discussions..."
Or, il y aurait pu en avoir une avec JL Ohl, intellectuellement enrichissante pour tout le monde, mais tu n'as pas voulu...
C'est dommage.
Cordialement
Alain