Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, elric2077, floflo54, Issartier cyril, Pif on ze net, protprot et 44 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

25 m2 dans l 'Ouest Vendéen

Message » 20 Déc 2020 13:00

ok polo je te ""suis"" :D :D dans tes explication ..... :ane: :ane: :ane:
Dernière édition par pereti le 20 Déc 2020 13:02, édité 1 fois.
pereti

Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45

Message » 20 Déc 2020 13:02

je me calle sur tes dispos cotes timings
pereti

Message » 21 Déc 2020 21:19

bonjour
deux heures passées avec polopretress cet après- midi à régler ""mon matos"" je le remercie de son temps
j 'ai pas tout compris :ane: :ane: :ane: mais j 'ai essayé de suivre :o :o :o c'était cool et instructif
y'a plus qu'à remettre le couvert car MADVR et LAV FILTER est dur à apprivoiser
michel
pereti

Message » 21 Déc 2020 21:39

test çe soir :D :D :D :D
pereti

Message » 22 Déc 2020 0:53

En tout cas, Radeon ne renie sa réputation.

En UHD la frequence est de 23.97597 hz pour une cible idéale a 23.97602.

C'est du perfect et simplifie nettement les choses , tu peux me croire car quand ce n'est pas le cas et qu'il faut se palucher les resolutions personnalisées, y a de quoi s'arracher les cheveux en fonction des diffuseurs...
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 22 Déc 2020 19:34

je tenais à remercier polopretress pour le temps qu 'il a passé à règler
MPC-BE + MADVR + LAVfilters pour que je puisse regarder des films sur ma tv dans les meilleures conditions possibles :D :D
j 'ai essayé de le suivre dans ses explications mais bon, c'est pas évident!!! :wtf: :wtf: :wtf:
polo c'est quelqu'un de cool, très pointu dans les sujets qu 'il affectionne :wtf: :wtf:
et pas avard en explication technique ; dommage que tu habites à 500 kms de chez moi car je m aurais fait un plaisir
d 'aller voir ta salle de ciné (ok y a le covid mais bon ) et de discuter de vive voix avec toi
merci pour le temps passé
michel
pereti

Message » 22 Déc 2020 20:00

Merci. Ce fut un plaisir.
Quand ca touche le PCHC, je ne compte pas mes heures :)

Ton PCHC est maintenant co a ta TV alors que moi, l'ayant recu avant toi (meme modele en legerement + grand), je ne l'ai meme pas encore co pour voir ce que l'on pouvait en tirer.
Je vais re-use ce que l'on a fait chez toi pour véirifer cela chez moi et voir si les choix ont été judicieux sur les réglages et traitements car via Team Viewer, le HDR ca passe pas donc difficile de se rendre compte.

On va tout de même signaler un bug non encore répertorié concernant le mode 10 bits qui ne passe qu'en mode Exclusive "FSE" (et pas en mode Windowed "FSW") et qu'il faut forcer manuellement via plusieurs click droit pour alterner entre FSE et FSW.
Donc ATI Radeon a aussi des soucis de ce coté là.
+ le YCbCr 4:4:4 ou RGB qui ne permet pas autre chose que 8 bits alors que la fréquence a été rabaissée a 24Hz... (ce probleme n'existe pas chez Nvidia par contre)

On sait jamais, si tu as l'occasion de trainer par mon coin, ce sera un plaisir de te recevoir.

Maintenant, va falloir que tu penses a un NAS :ane:

A l'occasion, J'ai oublié de le faire lors de notre co donc faudra que tu m'envoies le settings.bin que je le test de mon coté sur la TV (quand ==> :wtf: :wtf: ).
Polopretress

Message » 25 Déc 2020 13:48

bonjour
fort, des très bonnes impressions des règlages faits sur mon Lg 55bx ( par polo via MPC-BE + MADVR )
je me disais que comme pour l 'achat de mon denon 3700 c'est un peu mal barré coté prix ( il augmente au lieu de baisser :o :o :o )
( je verrai ça au printemps ou en été ) j 'envisagerais bien de changer ma carte graphique ( gti 790 ) sur mon pchc
de ma salle ciné ( salle ciné qui est un peu en stand-by du fait que je suis en travaux sur la fermeture de mon préau )
ma question est :D :D quelle carte graphique à acheter :wtf: :wtf: :wtf: pour faire des traitements sur MPC-HC + tout le reste a un prix:
TRES RAISONNABLE pas un truc à 500 euros ça serra juste pour du FULL HD pas de 4k (achat envisagé en février/ mars 2021)
merci pour vos avis éclairés
michel

.
pereti

Message » 25 Déc 2020 18:46

Il faudra voir comment vont évoluer les prix des nouvelle gen de carte. prévoir un achat a partir de Mars n'est pas idiot. Les prix devraient redevenir normaux a partir de là.
Pour ton besoin, je te conseillerai bien un RTX3060TI ou son equivalent qui devrait sortir d'ici peu en Radeon (RX6700 ou RX6700XT)
Par contre, les prix montent vite. faudra voir d'ici là.
Polopretress

Message » 25 Déc 2020 19:02

les prix ont sérieusement augmenté dernièrement amplis, disque dur , processeur carte graphique
on a eu un bon prix pour nos tv 1100 euros la 55 et la 1300 euros je vais attendre quelque mois que ça rebaisse un peu par contre les refs que tu me cites :o :o :o ça cout un bras voir deux
pereti

Message » 25 Déc 2020 19:04

500€ la carte me parait correct dans un contexte normal. Là, le contexte est anormal et surévalue les cartes avec +200€
Polopretress

Message » 25 Déc 2020 19:11

oui ""on"" va attendre
pereti

Message » 25 Déc 2020 20:03

du lourd à venir mais faut étre patient
https://www.allocine.fr/video/player_ge ... 33392.html
pereti

Message » 25 Déc 2020 20:41

Si seulement il n'était pas aussi décevant que le premier qui s'est tenté a l'adaptation de ces fabuleux bouquins.
Quand on les a tous lu, on ne peut rien attendre d'un film.

Pour une telle saga, de mon point de vue, ce n'est pas un film qu'il faut mais une série du meme niveau que GoT.

adit : ok, j'ai vu la bande annonce. donc c'est le meme scope que le premier film de David Lynch ou il y avait Sting. Donc le premier livre mais sans gratter dans la psychologie des différents personnages et en restant très superficiel sur les raisons du Jihad des natifs de Arrakys et tout ce qui tourne autour de l'épice...
Dernière édition par Polopretress le 25 Déc 2020 23:42, édité 1 fois.
Polopretress

Message » 25 Déc 2020 21:38

Dune :siffle:
Concernant la carte graphique, j'ai l'intention de m'offrir une Radeon RX6800 pour 500 EUR vers le mois de mars.
Et elle sera a l'aise en 4K.
Pour toi Pereti, je pense que prendre en compte le 4K est aussi une chose a faire.
Une carte suffisamment puissante te permettra une belle down-conversion avec 3Dlut qui fera des images magnifiques sur ton proj HD :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Retourner vers Installations HC dédiées