bonjour à vous deux
effectivement c'est un peu dur pour moi mais je m 'accroche. en tous les cas, c'est cool merci à vous deux .
j 'ai ""rentré "" toutes les options je pense que je ne me suis pas ""gourré""
le 2ème screen
michel
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: porciprince, rubiokrall, telemaq76xxx et 71 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Les screen sont a faire en mode lecture (pas en pause car la tu y es vu que le "present queue" est a 1/8)
Et puis, il faut etre en fullscreen.
Tu es sur que tu as passé l'upscaling chroma en superxbr car la tu es en DXVA (va voir dans l'onglet rendering/trade quality et décoche tout)
A partir de là , si tu restes aux alentours de 10msec, y aura moyen de faire du doubling mais avant il faut que tu confirmes si tu vas ou non implémenter FRC. (avec FRC, la limite de ton rendering time sera de 16msec et sans FRC , elle sera de 41msec. Ca change tout...)
Il faudra voir ton display car là tu es en 60Hz, c'est pas bon, tu devrais basculer en 23.976 si tu as bien mis 1080p23 dans la ligne de ton display.
Si c'est bien rentré c'est la réso 23.976 qui n'est pas connu de ton driver., dans ce cas, tu retournes sur devices et la fenetre "display mode" de ton device et il y aura un autre onglet a coté du nom de "custom modes", tu verras la liste des fréquences connues, tu enregistres et tests celles qui sont inconnues.
Et puis, il faut etre en fullscreen.
Tu es sur que tu as passé l'upscaling chroma en superxbr car la tu es en DXVA (va voir dans l'onglet rendering/trade quality et décoche tout)
A partir de là , si tu restes aux alentours de 10msec, y aura moyen de faire du doubling mais avant il faut que tu confirmes si tu vas ou non implémenter FRC. (avec FRC, la limite de ton rendering time sera de 16msec et sans FRC , elle sera de 41msec. Ca change tout...)
Il faudra voir ton display car là tu es en 60Hz, c'est pas bon, tu devrais basculer en 23.976 si tu as bien mis 1080p23 dans la ligne de ton display.
Si c'est bien rentré c'est la réso 23.976 qui n'est pas connu de ton driver., dans ce cas, tu retournes sur devices et la fenetre "display mode" de ton device et il y aura un autre onglet a coté du nom de "custom modes", tu verras la liste des fréquences connues, tu enregistres et tests celles qui sont inconnues.
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Capture d'image en mode plein écran pendant la lecture sur mpc-be : ALT + i
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
j 'ai fait toute la manipe dans la salle cinè et j 'ai remis à jour les screens
j 'ai remis toutes les options dans la salle cinéma ""dans le display "" que j'ai renommé .
display 23.96 le rendering est plus vers 25-27 ms en lecture
un peu naze mais
oui mai je peut valider que à 75chroma en superxbr
j 'ai remis toutes les options dans la salle cinéma ""dans le display "" que j'ai renommé .
display 23.96 le rendering est plus vers 25-27 ms en lecture
un peu naze mais
Dernière édition par pereti le 31 Juil 2020 19:37, édité 6 fois.
- pereti
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Bon, c'est mieux déjà.
Par contre sur le second ctrl J que je vois, tu es plutot a 11msec de rendeing.
Donc 11 ou 25 msec ?
Avec ce réglage , tu dois confirmer si tu voudras implanter FRC pour gagner en fuidité sur les travellings.
Ca donne quoi pour l'instant sur ce point avec les passages que je t'avais donné ?
Parce que si c'est acceptable pour toi, on peut continuer a travailler sur le traitement en faisant plutot du doubling + "upscale refinement" plutot que que "image ehancement"
Tu en penses quoi doc ?
??
je ne vois pas pourquoi.
edit : derniere chose. essaye voir de passer ton driver en full (complet) plutot qu'en limited mais faut aussi voir si ton Benq est configuré en full (complet)
Par contre sur le second ctrl J que je vois, tu es plutot a 11msec de rendeing.
Donc 11 ou 25 msec ?
Avec ce réglage , tu dois confirmer si tu voudras implanter FRC pour gagner en fuidité sur les travellings.
Ca donne quoi pour l'instant sur ce point avec les passages que je t'avais donné ?
Parce que si c'est acceptable pour toi, on peut continuer a travailler sur le traitement en faisant plutot du doubling + "upscale refinement" plutot que que "image ehancement"
Tu en penses quoi doc ?
oui mai je peut valider que à 75
??
je ne vois pas pourquoi.
edit : derniere chose. essaye voir de passer ton driver en full (complet) plutot qu'en limited mais faut aussi voir si ton Benq est configuré en full (complet)
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
11 ms en début de film mais j 'ai l 'impression que c' était en moyenne 25 (pour avérage et max )
par contre sur mon autre pc avec la rx570 meme film average 16 et max 20
ces chiffres là sont fonction de la puissance de la carte graphique ??
je vais m'y coller demain ( j 'ai trouvé un autre bon travelling sur Master and comander 1h 59 m10s )
par contre sur mon autre pc avec la rx570 meme film average 16 et max 20
je vais m'y coller demain ( j 'ai trouvé un autre bon travelling sur Master and comander 1h 59 m10s )
- pereti
C'est average qu'il faut regarder, mais max doit aussi rester dans les capacités de ta carte graphique.
Sinon, tu auras des sautes d'image de temps en temps quand ça bouge beaucoup, ou qu'il y a beaucoup de cuts.
Donc là, à mon avis, c'est un peu juste pour FRC.
As-tu vu si le "FRC" intégré à PowerDVD fonctionne bien ? (en réglant ton écran en 1920x1080 @ 59Hz)
Quel est ton processeur ?
Quelle est ta CG, la vraie, celle du pchc ?
Le fluidificateur de PowerDVD n'utilise pas de ressources CG, ce qui laisse le champ libre à ses ses réglages TrueTheater qui utilisent les pixel shaders.
Sinon, tu auras des sautes d'image de temps en temps quand ça bouge beaucoup, ou qu'il y a beaucoup de cuts.
Donc là, à mon avis, c'est un peu juste pour FRC.
As-tu vu si le "FRC" intégré à PowerDVD fonctionne bien ? (en réglant ton écran en 1920x1080 @ 59Hz)
Quel est ton processeur ?
Quelle est ta CG, la vraie, celle du pchc ?
Le fluidificateur de PowerDVD n'utilise pas de ressources CG, ce qui laisse le champ libre à ses ses réglages TrueTheater qui utilisent les pixel shaders.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
doc je te répond demain
la j 'ai pas tout comprisedit : derniere chose. essaye voir de passer ton driver en full (complet) plutot qu'en limited mais faut aussi voir si ton Benq est configuré en full (complet)
- pereti
Sur son pchc, il faudra obligatoirement la Radeon RX570 de toute facon.
oui.
+ le rendering time est elevé plus la carte est chargée.
Pour le compteur du rendering time autant se concentrer uniquement sur le premier (average stat).
Le second est le pic sur 5 secondes glissantes. il a peu d'interet sauf si on a rien bougé a l'ecran pendant au moins 5 à 10 secondes. Normalement ce compteur converge vers celui "average state" avec un tit chouille de +.
Je suis d'accord avec doc que ce compteur (max) peut avertir de qq possible drop mais de toute facon, moi je pars du principe que l'on ne doit pas charger sa carte graphique au delà de 75% sinon la carte graphique devient un grille pain et une usine a faire du bruit de ventilation (perso je me limite meme a 50%) donc ce compteur (max) n'a plus aucun intérêt dans ces conditions.
Attention de bien etre clair sur lequel du pchc est linké et avec quelle carte graphique. Inutile de perdre son temps sur celui qui est utilisé en test avec monitor (ou alors tous les essais devront etre fait sur celuici car c'est déjà assez pénible comme ca.)
Les conclusions et les corrections peuvent etre totalement différentes donc évitons de compliquer les choses
de mon point de vue, il faut juger sur le pchc connecté au Benq equipé de la rx570.
Tout autre conf est du temps perdu en explication qui seront a refaire lorsque la conf pchc sera vraiment installée dans la salle.
Je souligne que l'amélioration de l'image doit etre clairement identifiable par rapport a un lecteur non equipé de madVR. Si ce n'est pas le cas, y a un probleme ou les traitements selectionnés ne sont pas adpatés.
Attention aussi a dévalider les eventuels traitements dispo dans le VP car il ne faut pas cumuler les 2.
oui.
+ le rendering time est elevé plus la carte est chargée.
Pour le compteur du rendering time autant se concentrer uniquement sur le premier (average stat).
Le second est le pic sur 5 secondes glissantes. il a peu d'interet sauf si on a rien bougé a l'ecran pendant au moins 5 à 10 secondes. Normalement ce compteur converge vers celui "average state" avec un tit chouille de +.
Je suis d'accord avec doc que ce compteur (max) peut avertir de qq possible drop mais de toute facon, moi je pars du principe que l'on ne doit pas charger sa carte graphique au delà de 75% sinon la carte graphique devient un grille pain et une usine a faire du bruit de ventilation (perso je me limite meme a 50%) donc ce compteur (max) n'a plus aucun intérêt dans ces conditions.
Attention de bien etre clair sur lequel du pchc est linké et avec quelle carte graphique. Inutile de perdre son temps sur celui qui est utilisé en test avec monitor (ou alors tous les essais devront etre fait sur celuici car c'est déjà assez pénible comme ca.)
Les conclusions et les corrections peuvent etre totalement différentes donc évitons de compliquer les choses
de mon point de vue, il faut juger sur le pchc connecté au Benq equipé de la rx570.
Tout autre conf est du temps perdu en explication qui seront a refaire lorsque la conf pchc sera vraiment installée dans la salle.
Je souligne que l'amélioration de l'image doit etre clairement identifiable par rapport a un lecteur non equipé de madVR. Si ce n'est pas le cas, y a un probleme ou les traitements selectionnés ne sont pas adpatés.
Attention aussi a dévalider les eventuels traitements dispo dans le VP car il ne faut pas cumuler les 2.
-
Polopretress a écrit:Avec ce réglage , tu dois confirmer si tu voudras implanter FRC pour gagner en fuidité sur les travellings.
Tu en penses quoi doc ?
Je pense que :
1/ La CG est trop faible pour faire du FRC + du "vrai" post-processing.
2/ Même en cadençant à 23.976, je ne me lancerais pas dans le doubling de madVR.
En revanche, je chargerais un peu sur les traitements image enhancement.
Voici par exemple le réglage que j'ai pour mon profil TNT HD (pour lequel j'ai droit à 20ms, que je limite volontairement à 12ms) :
[edit] : Le bicubic 50 en Image Down c'est juste pour faire une petite fenêtre sur le bureau du pc sans surcharger la CG.
[edit 2] : Ce soir, je cuis à petit feu dans mon HC. Il fait pour le moment 26.5°C, en augmentation.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
Pourtant avec mon ancienne HD7950 (moins puissante que la RX570) le doubling + qq algo dans refinement passait bien.(même si au delà de mes criteres actuels car je tournais a 37msec)
Faut juste pas prendre NGU "high" et se limiter a medium (voir meme low)
je trouve la travail des memes algo dans refinement plus performants.
Par contre NGU sur Chroma , je ne suis pas du tout d'accord sauf si cela te permet d'economiser du rendering time par rapport a super-xbr mais ce n'est pas le cas. J'aurai meme tendnace a faire un autre compromis sur le chroma en prenant lanzcos 3 taps
Faut juste pas prendre NGU "high" et se limiter a medium (voir meme low)
je trouve la travail des memes algo dans refinement plus performants.
Par contre NGU sur Chroma , je ne suis pas du tout d'accord sauf si cela te permet d'economiser du rendering time par rapport a super-xbr mais ce n'est pas le cas. J'aurai meme tendnace a faire un autre compromis sur le chroma en prenant lanzcos 3 taps
-
J'ai choisi le NGU parce que j'avais de la marge avec la Vega64
Effectivement, avec sa petite carte, pereti pourra prendre un algo plus économique.
Il pourra aussi baisser le artifact removal, qui est bien utile sur la TNT, mais beaucoup moins sur les blu-rays, hormis le deband.
Effectivement, avec sa petite carte, pereti pourra prendre un algo plus économique.
Il pourra aussi baisser le artifact removal, qui est bien utile sur la TNT, mais beaucoup moins sur les blu-rays, hormis le deband.
Dernière édition par dr rotule le 31 Juil 2020 23:54, édité 1 fois.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
oui, le RCA est trop gourmand pour moi. surtout sur 4K. (je ne le valide que s'il vient"free" avec NGU) Juste le banding pour moi. Après low/medium/high , ca consomme pareil du moment ou l'algo est actif.
On va le pommer !!
oui, c'est pour cela que la fluidité doit etre validée avant de parler de doubling. car avec FRC, le doubling , faut oublier.
On va le pommer !!
1/ La CG est trop faible pour faire du FRC + du "vrai" post-processing
oui, c'est pour cela que la fluidité doit etre validée avant de parler de doubling. car avec FRC, le doubling , faut oublier.
-
|
Retourner vers Installations HC dédiées |