non, c'est la 3. qu'il faut valider il me semble
Et voir ce qui se passe quand tu click sur proprietés.
Pour savoir si l'ampli décode c'est simple, tu passes une piste DTSHDMA et l'ampli doit te le dire en l'affichant sur son display et probablement sur l'ecran aussi. idem pour le trueHD et les autres codec.
S'il affiche autre chose comme PCM ou Multi stereo ou multi channel ou multi 7CH etc..., c'est du PCM et pas du bitstream.
le plus simple c'est de rajouter lav filters.
Tu as quoi dans l'onglet des filtres externes ?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: porciprince, rubiokrall, telemaq76xxx et 73 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
25 m2 dans l 'Ouest Vendéen
Dernière édition par Polopretress le 30 Juil 2020 17:28, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
ok j 'ai accès juste au 0 pour les propriétés
- pereti
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
mais apparemment
ça le faitPour savoir si l'ampli décode c'est simple, tu passe une piste DTSHDMA et l'ampli doit te le dire en l'affichant sur son display et probablement sur l'ecran aussi. idem pour le trueHD et les autres codec.
- pereti
le plus simple c'est de rajouter lav filters.
Tu as quoi dans l'onglet des filtres externes ?
rien
- pereti
donc verifie que tu es bien en bitstream par affichage du codec sur ton ampli.
Si c'est le cas, c'est bon.
D'autre part, la modification du volume en te servant du lecteur (ou de windows) ne devrait plus fonctionner.
Si tu ne t'en sors pas et que tu es là demain après midi avec une co internet active sur ce pc, on pourra se faire un teamviewer rapidos que je te cale ca (après je pars en vacances)
Si c'est le cas, c'est bon.
D'autre part, la modification du volume en te servant du lecteur (ou de windows) ne devrait plus fonctionner.
Si tu ne t'en sors pas et que tu es là demain après midi avec une co internet active sur ce pc, on pourra se faire un teamviewer rapidos que je te cale ca (après je pars en vacances)
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
ok c'est bon affichage en dts-hd plus de volume win10 et plus sur le lecteur
( en ce moment je fais des essais mais sur mon pc bureau avec un ampli yamaha rx677
( en ce moment je fais des essais mais sur mon pc bureau avec un ampli yamaha rx677
- pereti
Donc ca va, tu es bien en bitstream.
tu n'as plus qu'a rajouter madVR en render video
tu n'as plus qu'a rajouter madVR en render video
-
ok Ça a été un long voyage y a plus qu'à faire ça sur le Pc home ciné..
merçi c'est cool
Éféctivement le son est vraiment mieux avec power DVD c'etais + facile car ça se faisait quasi-automatique juste une option a valider
merçi c'est cool
Éféctivement le son est vraiment mieux avec power DVD c'etais + facile car ça se faisait quasi-automatique juste une option a valider
- pereti
Polopretress a écrit:edit : pour valider la fluidité sur les travelings, y a des scenes caratéristiques dans tous les films.
J'ai en tete 3 scenes dont je me suis beaucoup servi.
1. allegiant 2016 (23min45 ==> après le passage du mur, quand ils arrivent sur le haut d'un cirque et qu'ils descendent, la camera suit un cours d'eau)
2. James Bond - Spectre (4min15 ==> la scen sur les toits ou Bond marche pour aller rejoindre sa position de tir)
3. Gravity (8min20 ==> un gros travelling sur la terre)
Il y a aussi la scène d'ouverture de Avatar, avec le vol en rase-motte au dessus de la forêt.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
doc ""on "" a bien travaillé
- pereti
dr rotule a écrit:Polopretress a écrit:edit : pour valider la fluidité sur les travelings, y a des scenes caratéristiques dans tous les films.
J'ai en tete 3 scenes dont je me suis beaucoup servi.
1. allegiant 2016 (23min45 ==> après le passage du mur, quand ils arrivent sur le haut d'un cirque et qu'ils descendent, la camera suit un cours d'eau)
2. James Bond - Spectre (4min15 ==> la scen sur les toits ou Bond marche pour aller rejoindre sa position de tir)
3. Gravity (8min20 ==> un gros travelling sur la terre)
Il y a aussi la scène d'ouverture de Avatar, avec le vol en rase-motte au dessus de la forêt.
oui, tout a fait mais j'ai pas cité cette scene car le timecode dépend de la version et il y en a 3
Je pense que sur le meme style, celle de Gravity est + exigente, non ?
Il y a aussi la scene de nuit de Batman avec un vue de la ville en plan large mais je ne l'ai pas retrouvé.
-
pereti a écrit:oktu n'as plus qu'a rajouter madVR en render video
latest release v0.92.17:
92.17 est très bien pour du fullHD.
Pas la peine d'installer la version beta.
Histoire de voir comment ca se passe, quand tu fais un CRTL+J pendant la lecture d'un film , tu as bien les infos qui s'affichent ?
Et si ca s'affiche, fais moi un screen stp
Mais avant :
- tu vas ouvrir la fenetre de conf de madVR : en lecteure du film , tu click droit puis Filtres puis madVR.
- tu te rends sur l'onglet "devices" et tu vas selectionner le display qui est actif (normalement ton ampli)
- pour ce device , tu vas dans l'onglet "display modes" et dans le champ "list all display...." tu rentres exactement cela : 1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60
- puis tu vas dans l'onglet processing et "artifact removal" et tu coches "reduce banding artifacts avec les 2 options sur "high" / le reste décoché.
- puis toujours dans processing tu vas valider "cripsen" a 0.3 et "thin edges" a 1.0 puis "adaptive sharpen" a 1.0
- dans l'onglet "scaling algorythm" et "chroma upscaling", tu mets SuperXBR et sharpness a 100
Le reste non validé. il faut se mefier avec ta carte surtout si tu veux utiliser FRC après...
Y a moyen de tout gerer par des profils mais ce serait trop compliqué pour toi a mettre en place pour l'instant.
Par contre avec FRC, il me semble qu'il faudra passer par la case d'installation de lav filters...
Mais perso, je n'aime pas son emploi car cela pénalise trop les possibilités de traitement video ensuite. Donc il faut déjà valider que les saccades que tu observes seront genantes pour toi sur le BENQ non equipé d'algo de fluidité d'image.
Certains n'y sont pas très sensibles, moi je ne supporte pas.
Quand c'est fait, tu fais "apply" et tu fermes et relances et tu fais un screen de ton ctrl J
Bon.. de toute facon, je ne te cache pas qu'a terme si tu choisis cette solution de diffusion, il te faudra une carte graphique plus costaud que ta RX ou GTX actuelle
Mais y a quand meme moyen de te faire plaisir avec la RX570.
Pour la GTX, c'est meme pas la peine...
-
Polopretress a écrit:- pour ce device , tu vas dans l'onglet "display modes" et dans le champ "list all display...." tu rentres exactement cela : 1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60
Moi, je vois mon ampli Denon, qui est déclaré en tant que Receiver, processor, switch et mon projecteur :
[edit] A la réflexion, c'est peut-être moi qui ai effectué manuellement la déclaration du projecteur
Et c'est dans la branche du projecteur que je règle les display modes.
Un autre truc, dans les display modes, j'ajouterais aussi 1080p59, par exemple pour les blu-rays de concerts US
Polopretress a écrit:- puis tu vas dans l'onglet processing et "artifact removal" et tu coches "reduce banding artifacts avec les 2 options sur "high" / le reste décoché.
Pour le banding, ça vaut vraiment le coup d'essayer medium, medium. Chez moi, ça marche mieux que high, high !
Polopretress a écrit:- puis toujours dans processing tu vas valider "cripsen" a 0.3 et "thin edges" a 1.0 puis "adaptive sharpen" a 1.0
Les réglages de Polo sont un peu forts à mon goût ... Essaye peut-être 0.5 pour le thin edges, sinon, tu risques de "manger" des détails de l'image
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Pour 1080p59, absolument d'accord avec toi. c'est 1080p60 que je ne conseille pas habituellement car c'est useless (sauf si justement tu as le projet d'utiliser FRC bien que il se pourrait qu'il travaille en 59.940 plutot qu'en 60Hz, je ne sais pas, ne l'ayant jamais testé car je me refuse a descendre a un rendering time maxi de 16msec donc 8 a 10msec reel en gardant une certaine marge...).
Pour le réglage du device, je suis d'accord avec toi aussi mais pour pereti, j'ai simplifié car meme si le device n'est pas déclaré, ca marche.
je ne voulais juste pas le dérouter vu que c'est un noob dans madVR
J'ai une approche progressive pour ce type de profil (suivez mon regard ... ===> pereti )
C'est comme si tu essayais d'enseigner la trigonométrie a des eleves qui ne connaissent pas encore ce qu'est une fonction affine et la résolution d’équation a 1 inconnue (donc la division !), si tu vois ce que je veux dire
Un peu pareil pour les réglages, c'est une premiere approche pour que pereti "sentent" les effets des traitements. Et ce n'est que dans "processing" car ceux appliqués dans "scaling algorythm" via upscaling en "doubling" sont quand meme + violents, je trouve.
Au mois de septembre, je me mets a ces videos tuto "pour les noob" !
Pour le réglage du device, je suis d'accord avec toi aussi mais pour pereti, j'ai simplifié car meme si le device n'est pas déclaré, ca marche.
je ne voulais juste pas le dérouter vu que c'est un noob dans madVR
J'ai une approche progressive pour ce type de profil (suivez mon regard ... ===> pereti )
C'est comme si tu essayais d'enseigner la trigonométrie a des eleves qui ne connaissent pas encore ce qu'est une fonction affine et la résolution d’équation a 1 inconnue (donc la division !), si tu vois ce que je veux dire
Un peu pareil pour les réglages, c'est une premiere approche pour que pereti "sentent" les effets des traitements. Et ce n'est que dans "processing" car ceux appliqués dans "scaling algorythm" via upscaling en "doubling" sont quand meme + violents, je trouve.
Au mois de septembre, je me mets a ces videos tuto "pour les noob" !
-
|
Retourner vers Installations HC dédiées |