Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, CDGG, diminou, dr rotule, epiploon, loss, LSC, phil30, Polopretress, porciprince et 107 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

25 m2 dans l 'Ouest Vendéen

Message » 16 Juin 2023 23:13

pinuts par rapport a celui que j'ai connu en haut d'une tour a Osaka il y a qq années.
Jai grave eut peur. ca a du durer 30 secondes (peut etre meme que 20 sec) mais c'est interminable. c'est marrant les 5 premières secondes mais ensuite toutes les sec, tu te demandes quand cela va cesser....tous les jap ont recu une alerte sur leur phone qq secondes avant et on s'est tout mis sous les tables.

C'est quand tu vois danser les abat jour suspendus au bout des fils venant du plafond que tu te rends compte de l'amplitude que peut prendre l'immeuble.
Pas de secousse réellement mais c'est comme si c'était le sol qui ondule lentement mais fortement.(un peu comme un bateau sous une forte houle)

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 17 Juin 2023 14:20

pereti

Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45

Message » 17 Juin 2023 22:28

:love:
Il lui manque juste GPT-4 !

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 18 Juin 2023 11:58

pinuts par rapport a celui que j'ai connu en haut d'une tour a Osaka il y a qq années.
cool la chance d'avoir été au Japon :o :o
J'ai toujours voulu y aller mais comme je voyage doucement et plusieurs mois ça me couterait un bras ou une jambe :ane: :ane: ou autre chose
aussi Taiwan et la Corée du sud mais c'est des pays cher :thks: :thks: en Asie me ""reste ""les plus cher dommage :zen:
dans une autre vie ou si je ""touche le gros lot "" :ane: :ane:
pereti

Message » 19 Juin 2023 23:29

tu sais, j'ai fait une bonne dizaine de fois le Japon (Tokyo, Osaka et Nagoya), pareil pour Singapore (et Batam en Indonesie juste a coté , 4 fois Shanghai, 5 fois les US, 1 fois la nouvelle Zélande et Turquie et pas mal de pays d'Europe.
Tout ca pour le boulot et cela fait que tu ne visites pas vraiment.(tu pars le Dimanche/Lundi et revient le Vendredi/samedi.

Donc oui, on se fait de beaux resto mais a part ca, rien de bien excitant.
A part la Nouvelle Zélande où compte tenu de la distance j'étais partit 2 semaines donc ca a laissé le temps d'un week end pour aller visiter la beauté de ce pays volcanique.

Cela reste, bien entendu de très bons souvenirs.

Mon top 2 plaisir = Nouvelle Zelande et Singapore
mon top 2 depaysement culturel = Japon (Nagoya et pas Osaka ni Tokyo) et Batam (Indonésie) a l'époque ou ce n'était pas si industrialisé (donc avant les années 2000)

Polopretress

Message » 20 Juin 2023 14:59

Tout ca pour le boulot et cela fait que tu ne visites pas vraiment.(tu pars le Dimanche/Lundi et revient le Vendredi/samedi.
ok ok mais c'est pas mal bon bien sur l 'avion pour 5-7 jours ça tue :ane: mais tout frais payé c'est cool :D :D quand mème surtout que les pays que tu site sont cher coté niveaux de vie
pereti

Message » 20 Juin 2023 15:14

bonjours
j'ai passé pas mal de films actions ( John wick4 etc ...), comédie ( Astérix ect ....)
des films où il y a plus de nuit ou il y a plus de jours
J'ai faits un essai avec la lampe haute et le gamma à 2.4 ( comme le disait Jean-Michel )
Pour film HDR, je conseille que tu passe en lampe haute et remonte en meme temps le gamma a 2.4 (+ adapter aussi ce réglage sur madVR)
( polo mon projo ne fait pas de HDR )
et finalement ce n'est pas trop mal comme ça le bruit du projo ne me dérange pas plus que ça :o :o
( J'ai ""bouché"" la trappe du zoom avec une mousse -2 db :ane: :ane: )
coté son j 'ai baissé les caissons de 1db et +1 sur central
putain je me demande si c'est les films qui sont ""légers "" coté central ou c'est mes oreilles :wtf: :wtf: en plus je suis souvent en VO
c'est surtout la music qui fais chier pas les ambiances
donc voila voila ou j 'en suis
michel
pereti

Message » 20 Juin 2023 15:58

( polo mon projo ne fait pas de HDR )
et finalement ce n'est pas trop mal comme ça le bruit du projo ne me dérange pas plus que ça

Pour de la source HDR meme remappé SDR (comme je le fais et comme tu le fais avec madVR), il est préférable de postionner le VP sur sa plus grande puissance lumineuse (si et seulement cela n'a pas d'impact négatif sur la profondeur des noirs)
Donc lampe haut preferable meme sur un VP FHD ne supportant pas le UHD HDR (madVR faisant la conversion)

Polopretress

Message » 20 Juin 2023 16:10

ok ça roule je ne comprenais pas trop le truc :
Pour de la source HDR meme remappé SDR (comme je le fais et comme tu le fais avec madVR)
VP FHD ne supportant pas le UHD HDR (madVR faisant la conversion)
mais la ok
Jean Michel quand tu veux semaine prochaine pas de soucis .... :ane: :ane: ( aussi histoire de discuter un peu :D :D )
hé je pense bientôt les vacances dans le midi :D :D :D pour toi juillet :??
tu va pouvoir ""faire "" les agences immobilières :( :( :ko: :ko:
pereti

Message » 20 Juin 2023 16:33

La bonne manip consisterait a prendre ce disque dur et de l'utiliser avec une interface USB et c'est un branchement en usb que tu feras provisoirement pour voir si tu peux recup des données dessus
oui j 'ai fais ça et j 'ai installé plusieurs logiciel de gestion des disques dur
mais impossible de le lire windo le vois mème pas :( :(
pereti

Message » 20 Juin 2023 23:10

donc le disque est totalement mort semble t-il.
S'il ne le voit pas alors impossible de l'analyser et de tenter une réparation...

Jean Michel quand tu veux semaine prochaine pas de soucis

rappelle moi ce que l'on devait faire car là, j'ai la mémoire qui flanche !
Fichtre, j'ai l'impression que le temps me file entre les pattes en ce moment.

tu va pouvoir ""faire "" les agences immobilières

Mon coin est devenu totalement inaccessible en prix. cela parait aussi le cas de toutes les zones côtières.
et cela ne va pas s'arranger dans les années qui viennent...

Polopretress

Message » 21 Juin 2023 12:43

rappelle moi ce que l'on devait faire car là, j'ai la mémoire qui flanche !
Fichtre, j'ai l'impression que le temps me file entre les pattes en ce moment.
plus on vieillit plus ça passe vite :( :(
et ça ça fait chier :ane: :ane: non juste mes display dans MADVR dans la salle ciné :D
pereti

Message » 22 Juin 2023 19:57

un petit whatsapp avec Jean Michel cette après -midi et hopp :bravo: mes display MADVR sont aux top mon image aussi reste à voir sur des films si ok pour la luminosité trop cool merçi :D :D
pereti

Message » 23 Juin 2023 1:53

un petit whatsapp

un petit whatsapp + Teamviewer :)

Polopretress

Message » 23 Juin 2023 13:50

danger les cocos je viens de me rendre compte que tous mes fichiers secrets de mes comptes aux iles caïman et Panama ont disparu :o :zen: de mon ordinateur ( 3000000 dollars ) de ma salle ciné je sais bien que polo veut acheter une villa dans le midi pour sa retraite mais vraiment
c'est chaud comment il m'a embrouillé j 'ai rien vue :o :?? Jean Michel J' ARRIVE chez toi samedi matin :ane: :ane: :ane:
pereti

Retourner vers Installations HC dédiées