Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, fanvw, Fre.Mo, velozerien48 et 45 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[12m²] De la passion à la réalité (changement VP)

Message » 03 Juin 2019 20:08

Merci pour le CR mon petit FanVW !!!

Quel jolie dimanche passer en votre compagnie ! Je vais avouer que j'ai eu du mal a me coucher le soir.... J'en avais plein la tête après que tu soit passer et je n’arrêter pas de penser au travaux. A tout ce que tu a réaliser en si peu de temps !

Pour le traitement, j'ai lu ton MP trop tard FanVW et l'ossature été déjà en cours de montage en 70mm avec LDR en 75mm Rockmur ! J'ai pas pu m’empêcher d'aller réécouter un pue tes réglage et essayer de comprendre mon XTZ. Et j'ai trouver les solution au soucis qu'on avais constater. On avais effectuer un essai en Large sur les enceinte et on les a jamais repasser en Small. Et effectivement les enceinte on un manque cruelle de basse. En repassant en small sur Rihanna il y avais des basses... J'ai baisser le caisson a 1/4 et passer la courbe en EQ1. Reboucher un event et je n'ai plus la saturation tout en gardant le punch que tu lui avais envoyer ! Il faudrait que je test sans la mousse en augmentant peut être un peu le gain. Je pense que la courbe REF du XTZ est trop violente pour le SUB !

Tu m'a appris beaucoup et je t'en remercie énormément. Je suis ravi d'avoir reçu de superbe personne et j'hésiterai pas à vous invitez de nouveaux ! (Et aussi à venir profiter de ta salle :thks: )

Superbe petite famille que possède FanVW qui vous offre des dimanche ensoleillé et plein de bonne humeur !!!!

Si quelqu'un pouvez m'indiquer comment créer une ancre pointant vers le CR de FanVW aussi siouplait ! Merkiiii !!!!
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 04 Juin 2019 20:07

Bonsoir,

J'ai lu toutes les pages de ce topic et bravo pour ton install .
Je suis un peu dans le même cas avec une surface réduite, et ton mur absorbant que tu fais derrière l'écran m'intéresse. Pourrais-tu donner plus de détails sur sa conception, matériaux, dimensions etc... car moi et le bricolage ça fait 2 :roll:

Merci !
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 04 Juin 2019 21:01

Merci, mais il reste encore beaucoup à faire !

J'ai revu un peu mes plan en cours de route ! Pour le mur devant c'est une ossature rail pour placo fixer au mur, avec de la Laine de Roche glisser entre deux (Rockmur 75mm). Comme j'ai la contrainte de la fenetre et du compteur les deux seront recouvert d'un panneaux amovible avec les clips AB SOUND FRAME que FanVW a détailler.

Je te rassure j'ai eu beaucoup d’appréhension pour les travaux et j'en ai toujours. Mais après tu trouvera du réconfort auprès de certaine personne sur ce forum qui te guideront !

Image

Image

Image
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 04 Juin 2019 21:34

:o :o :o

Et ben, ça chôme pas :bravo:

Fais déjà un essai avant de mettre tissus et voile, tu verras encore une différence :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10628
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 05 Juin 2019 9:02

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos et les photos ! Ton projet est bien avancé dejà :wink:
Moi je n'en suis qu'à la réflexion, je ne veux pas me précipiter et faire des conneries...il y e tellement de choses à penser et à intégrer, bref

Encore merci Ulthane

bon courage :wink:
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 08 Juin 2019 20:07

:bravo: bravo bravo!!!
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juin 2019 21:21

Hello la compagnie, pas beaucoup eux de temps pour avancer ces derniers jours mais je me suis surtout pencher sur la question du caisson qui me sort un bruit bizarre. J'ai contacter vidéopole qui ont eux même contacter XTZ. Le caisson est difficile à faire talonner pour eux. Il m'ont demander de vérifier le serrage de la carte ampli. Pour moi elle été sérrer au couple d'usine correctement mais je lui ai mis un petit coup de clé quand même. Il m'ont aussi demander d'effectuer un réglage caisson clos pour commencer car plus simple. Ce que j'ai effectuer. Mais rien de concluant. Je suis descendu sur une courbe EQ1 plus douce d'après la notice mais même avec ces réglage je vous joint le résultat en vidéo :

https://drive.google.com/file/d/1uq_djC ... sp=sharing

Réglage :

Image

Avez vous une idée de ce que sa peut être ? Est-ce vraiment un talonnage !!!???
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 21 Juin 2019 22:28

Oui, on dirait un talonnage.
Y a pas de possibilité de passe haut ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juin 2019 22:39

C'est le même bruit que sur la BA d'Avengers :wtf:

J'arrive pas trop a me rendre compte :oops:

Essayé de voir si c'est dans bas ou dans le haut et joues avec ton EQ en mettant les extrêmes 30 puis 120 par exemple, puis réduction du gain, le but étant de le calmer en trouvant la fréquence concernée :grad:

J'ai pas encore eu le temps de potasser ton XTZ mais je vais m'y forcer, il talonnait déjà lors deja ma venue

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10628
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 22 Juin 2019 1:32

Le pb du 30-120Hz c'est que c'est un filtre passe bas , non ?


Faudrait lui passer un coup de rew voir ou est cette fréquence qui semble lui faire atteindre son xmax.
Il semble quand même bouger pas mal au niveau de la membrane.
Donc logiquement ca doit etre en dessous de la fréquence d'accord des évents. (donc dans les 20-30 Hz)

Autre piste que le talonnage :
Et pourtant c'est étrange car le son parasite semble etre assez haut en fréquence comme la vibration d'une paroi... Y a t-il des renforts a l'intérieur qui se serait déplacé ou dont la fixation serait dégradé. Y a t-il une seule paroi ou y a t-il une double peau en face avant ?

Ce qui me fait chercher ailleurs c'est le fait qu'en bouchant les évents, il devrait limiter le déplacement du HP a très basse fréquence et cela ne semble pas le cas vue sa remarque...

Attention, je ne dis pas que c'est normal mais je reconnais Aquaman et cette bande LFE est redoutable. On s'en prend plein la tete sur les impacts. C'est le film qui me donne le + de sensation de chatouille dans le pantalon :)
Essaye aussi l'intro de blade runner. Si c'est çà, ca devrait etre pire. (là c'est pas de l'impact mais du continue donc gaffe quand meme a ton caisson...car avec ma gamelle de 18", ca me fait peur parfois lors de démo)

Est ce que tu n'en demanderai pas trop a ce caisson ? Tu as lu ca ? :
Lorsque je pousse les deux caissons dans leur retranchement, à très fort volume, le XTZ 10.17 talonne un peu dans les extrêmes graves, le 2.17 pratiquement pas, et le SVS PB1000 pas du tout (du moins lors de mes tests et écoutes). Je dois dire que cela m’étonne un peu, car le XTZ embarque un amplificateur plus puissant sur le papier. Je me suis demandé si cela ne venait pas d’un trop fort débattement dû à cette élasticité de la couronne du haut-parleur. Peut-être qu’avec un HP plus rigide, le caisson aurait moins talonné, mais aurait été également moins profond avec un si petit coffre. Bref, juste une hypothèse…

Durant les mesures, le XTZ 10.17 a donc talonné quelques fois. Le 12.17 aussi, mais plus rarement et il faut préciser qu’en condition d’écoute on arrive rarement au niveau sonore avec lequel ils ont talonné lors des mesures. Durant un film, cela ne m’est quasiment jamais arrivé avec le 12.17, et avec le 10.17 deux ou trois fois pendant que je visionnais Mad Max ou Master & Commander lors de la première bataille entre les deux bateaux. Je précise également que quand je teste un caisson, j’ai tendance à pousser le volume assez haut et à avertir famille et voisins que la terre risque de trembler pendant quelques heures ^^

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2019 8:21

Je veut bien essayer de l'ouvrir par la carte d'amplification car devant il n'ya aucune vis autour de la membrane. Mais j'ai quand meme peur que sa annule la garantie !! J'ai fait une calibration audyssey pour voir la courbe de base ! Je vous la joint. Autant vous dire qu'elle est pas tip top ! Sans la calibration le caisson est tres expressif dans l'infra mais est très en retrait sur le haut du spectre. Avec il est plus percutant mais talonne plus facilement !

Image
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 22 Juin 2019 9:26

Ulthane a écrit:Je veut bien essayer de l'ouvrir par la carte d'amplification car devant il n'ya aucune vis autour de la membrane. Mais j'ai quand meme peur que sa annule la garantie !! J'ai fait une calibration audyssey pour voir la courbe de base ! Je vous la joint. Autant vous dire qu'elle est pas tip top ! Sans la calibration le caisson est tres expressif dans l'infra mais est très en retrait sur le haut du spectre. Avec il est plus percutant mais talonne plus facilement !

Image


Ce pic dans les infras m'étonne, surtout en clos (et EQ1 tu disais ?).

Voilà mes courbes avec le gain à 9h, d'abord en clos puis avec évent gauche ouvert (dans les deux cas je suis en EQ Ref) :
Clos :
Image

Évent gauche ouvert :
Image

Est-ce que tu pourrais refaire une calibration avec l'une de ces deux configurations (voire les deux si tu as le temps) afin que l'on puisse comparer ?

Même si nos pièces sont différentes (la mienne n'est pas traitée), elles font la même taille donc ça peut quand même permettre d'avoir une idée je pense.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 22 Juin 2019 9:36

Je te fait sa dans la foulée après. J'ai toujours ce pique dans l'infra je crois bien mais ces pas lui qui me pose problème. Ces plus la courbe vers les 40hz qui est bien basse !! Donc il doit la remonter et je me demande quand même si le soucis n'est pas la !
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 22 Juin 2019 10:38

Voila les courbes obtenu en EQ REF et potard a 9h. J'ai mis le low pass filter a 120hz pour limiter la courbe.

Event Gauche ouvert :

Image

Event Clos :

Image

Je n'ai pas les possibilité de faire des courbes REW pour le moment.
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 22 Juin 2019 10:57

Salut Ulthane! Content de te revoir ici! psp sur le-homecinema.com je ne sais pas si tu t'en rappelles...

Ta salle est vraiment sympa! Elle est, je trouve, très accueillante.. En parlant de ça, je suis moi aussi des HDF :siffle:
Je viens tout juste de m'acheter mon premier VP et je suis me lance moi aussi dans la construction de ma salle, qui ne sera pas aussi aboutie que a mienne (location oblige).

Pleins de bonnes idées que je vais te piquer comme ton bureau-rac par exemple ou encore ton écran low-cost :oldy:

Au plaisir :bravo:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées