Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Dedej, Sylvanor et 13 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 25 Mai 2016 17:17

AlexandreT est reparti ! :roll:

Ouf, il trouve que cela marche mieux que ce que je ne le pensais moi même !!! :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mai 2016 17:21

Comme quoi! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2016 17:36

yijing a écrit:AlexandreT est reparti ! :roll:

Ouf, il trouve que cela marche mieux que ce que je ne le pensais moi même !!! :oops: 8)


Ah, les amis..... :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 25 Mai 2016 17:39

J'en ai profité pour modifier légèrement le câblage après son départ :

J'ai du "quadri cablage" que j'avais réuni en deux câbles...mais surtout sur la voix droite j'avais fait noir côté ampli et rouge côté enceinte...

Je ne sais si c'est d'avoir remis en 4 cables (un par bornier) ou en phase mais à fort volume c'estmoins congestionné. D'une façon générale cela semble plus ouvert moins agressif/sec dans les aigus. Pour les borniers : j'ai supprimé évidemment les straps et en plus,j'ai inséré le câble à l'intérieur central/horizontal du bornier...

Je crois que je vais écouter encore et encore afin de me fixer sur ce que je veux faire évoluer dans mon écoute parceque globalement je dois être à 90% de mes électroniques.

Il me manque assurément un peu plus de profondeur mais détail, dynamique, bande passante, précision et timbre j'ai tout ce qu'il me faut.
Allez un chouille de matière en plus peut-être ? :roll: et encore... :roll: :roll:

:zen:
Dernière édition par yijing le 25 Mai 2016 17:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mai 2016 17:43

Il te manque ça :
JG Naum a écrit:Le roi cramoisi publie un double live en CD de sa dernière tournée...
King Crimson Live in Toronto
Image
De quoi se maudire jusqu'à la fin des temps d'avoir snobé le passage à l'Olympia de cet automne :
Une formation à :o 3 Batteries :o qui s en donnent vraiment à coeur joie pour tisser une rythmique infernale... De vieux morceaux du début des années 70 exhumés pour l'occasion et une qualité de son incroyable.
Un Monument ! :o :love:

(dispo aussi en téléchargement sur son site ici)


Profite tout de meme !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2016 17:47

Tu l'as sous une forme ou une autre ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mai 2016 17:59

je l'ai sous une autre et c'est pas mal! :love:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:30

Tu nous diras comment ça chante avec des blocs mono Hypex NC400 :siffle:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:36

Compte sur moi ! :bravo:

Bon ça y est j'ai fait un peu le tour !

Tout est parfait c'est magistralement équilibré : il me manque un peu de vulgarité : un peu de matière et de profondeur et de violence dans les impacts : qui "claquent" bien mais ne "cognent" en aucun cas.

Là je me fais des intraveineuses de solo de batterie :

- 3 versions de MobyDick (Led Zeppelin)
- the Mule (Deep Purple)
- Dave Brubeck
- O zonne

Le bourdonnement de grave un peu pneumatique et systématique qu'il y avait quand Alexandre est passé a complètement disparu...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:41

parfait: touche plus à rien sauf aux disques! :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:50

yijing a écrit:Je crois que je vais écouter encore et encore afin de me fixer sur ce que je veux faire évoluer dans mon écoute parceque globalement je dois être à 90% de mes électroniques.

Il me manque assurément un peu plus de profondeur mais détail, dynamique, bande passante, précision et timbre j'ai tout ce qu'il me faut.
Allez un chouille de matière en plus peut-être ?

Si je ne me trompe pas tu as encore ce pré SPL c'est lui le maillon faible. Renseignements pris ton ampli est à base de Mos fet donc question matière on est généralement servi avec ce type d'amplis par contre question dynamique c'est mou face à un bipolaire type naim ou audiolab.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 27 Mai 2016 0:04

Je veux bien le croire en même temps à 379 Euros prix neuf, je ne peux lui demander la lune...

Je regrette mon CROFT mais le nouveau propriétaire n'est pas vendeur et l'a de toute façon remodifié...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mai 2016 0:04

Je n'ai pas envie de retomber dans Naim...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mai 2016 20:58

Quel blaireau ! Mais quel blaireau !

Avant de rebidouiller le branchemnt de mes câbles, j'avais décidé de bien avancer les enceintes pour éviter le grave et son effet de masque : moralité tout était propret mais pas d'ampleur lors des impacts. Là je les ai à nouveau beaucoup rapprocher du mur et enfin j'ai un effet de profondeur plus marqué...

Je me demande si je ne vais pas suivre les conseils : il est urgent de ne rien faire...

Enfin bon, demain des ncore arrivent juste pour essai...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mai 2016 22:03

La perfection est le chemin vers le côté obscur : la perfection mène aux essais, les essais mènent aux changements, les changements mènent à la hifi, qui est l'absence de musique… :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité