Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Dedej, Sylvanor et 13 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 28 Juil 2013 13:10

NOIR a écrit:
yijing a écrit:
NOIR a écrit:Tiens le rapport qualité prix deviendrait un critère de jugement ?

Quelle curieuse idée :o

:lol:



Teuh, teuh pas à moi !!!!
Ce n'est pas un critère de jugement au sens bon ou mauvais mais le rapport qualité prix peut-être un facteur limitant ou orientant.

En général et sur le papier, tu connais ça les personnes qui se fient au matériel à leurs caractéristiques ou leur prix, et bien non je ne juge pas un produit à son rapport qualité prix.
Mais en particulier c'est à dire pour ma pomme, je suis obligé de prendre en considération :
- ma pièce
- mon budget
- mes électroniques

et là Je dis simplement que pour le prix mon CROFT est loin d'être aussi mauvais comme achat...
J'avais d'ailleurs tenu les même propos à ceux qui disaient que le TC BMC2 étaient mauvais ou même le SPL Volume2

Mais je reconnais bien volontiers que si j'avais les moyens entre le pré de Xavier et le mien je prendrais le sien... :hehe:

Sinon ce serait ça :

http://www.atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/ dans le salon

http://www.sonusfaber.com/it/prodotti/stradivari-homage
dans le fumoir

http://tad-labs.com/en/consumer/cr1/concept.html
dans ma chambre

http://www.google.fr/imgres?client=fire ... ,s:0,i:118
ça dans ma bibliothèque

Tu remarqueras que sur 4 modèles
aucun ne fait ni dans la discrétion
ni dans le bon rapport qualité prix
et au moins deux pourraient même être "taxés" de colorés.



C'est un joli synonime de mauvais ou pas bon.......et puis ça parait moins limitant de le dire comme ça :mdr:

Ce que je voulais dire c'est que ton préampli semble présenter un bon rapport qualité/prix puisqu'il se compare sans honte à celui de Gorth4 fois plus cher. Préampli de gorth qui pour le coup présenterai un rapport qualité / Prix limitant ou orientant :ane:

Je n'ai pas du tout compris la même chose que toi...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Juil 2013 13:19

dominax a écrit:yiging, j'espère que quand tu donne le lien de chez atc tu pense à la colonne avec double38?
:lol:

C'est un minimum :oldy:

ATC-SCM300SL-Tower.jpg
(39.51 Kio) Téléchargé 16 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Juil 2013 14:10

Rif hi-fi a écrit:
dominax a écrit:yiging, j'espère que quand tu donne le lien de chez atc tu pense à la colonne avec double38?
:lol:

C'est un minimum :oldy:

ATC-SCM300SL-Tower.jpg


faut avoir écouté des grosse enceinte pour se rendre compte
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Juil 2013 23:32

Bien évidemment...
Mais la tu dis a un possesseur de 206 qu'une Mercedes SLK ça n'a rien a voir...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 29 Juil 2013 0:29

Edité . Hors sujet. Noir

Merci de ne pas déborder trop souvent. Après cela devient difficilement lisible.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 31 Juil 2013 22:37

yijing a écrit:* Reste le pré...
je vais essayer donc d'up-grader le pré chez le même fabricant...

Il y a une réelle différence entre le premier modèle et le deuxième. Plus haut, la différence est moins flagrante. (règle de "diminishing return"... :wink: )

Pour le reste, je comprends tout-à-fait l'avis de yijing et je le partage sans réserve. :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2013 22:52

Tu nous expliques en quoi consiste l'up grade? le dommage, c'est qu'il semble qu'il n'y ait aucune option avec entrées/sorties symétriques, ou je me trompe?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Juil 2013 22:56

dub a écrit:Tu nous expliques en quoi consiste l'up grade? le dommage, c'est qu'il semble qu'il n'y ait aucune option avec entrées/sorties symétriques, ou je me trompe?

Cdlt :wink:


L'up-grade consiste à me soutirer quelques centaines de pounds supplémentaires en me garantissant la main sur le coeur que ce sera mieux qu'avant... :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Juil 2013 22:58

:mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2013 23:00

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Juil 2013 23:11

yijing a écrit:
dub a écrit:Tu nous expliques en quoi consiste l'up grade? le dommage, c'est qu'il semble qu'il n'y ait aucune option avec entrées/sorties symétriques, ou je me trompe?

Cdlt :wink:


L'up-grade consiste à me soutirer quelques centaines de pounds supplémentaires en me garantissant la main sur le coeur que ce sera mieux qu'avant... :love:



M'enfin! si le monsieur te le promet!! C'est dingue d'être méfiant et pessimiste comme ça! :hein: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Juil 2013 23:33

Le deuxième modèle a une meilleure pré amplification ligne (distorsion plus basse, ce qui devrait régler le problème sur les passages complexes) et une meilleure alimentation (niveau de bruit plus bas).
Au delà de ce deuxième modèle, c'est juste la course à la perfection, Un peu comme Gorth disait : on ne compte plus... ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 10:22

dub a écrit:Tu nous expliques en quoi consiste l'up grade? le dommage, c'est qu'il semble qu'il n'y ait aucune option avec entrées/sorties symétriques, ou je me trompe?

Cdlt :wink:


Glenn Croft a des idées bien arrétées sur quelques sujets:

- le double potard de volume
- le symètrique qui ne sert pas à grand chose sur des interconnects d'un m de long
- les tubes NOS qui ne sont pas indispensables

Entre le 25 et le 25R, pour l'essentiel:

- des composants de meilleur qualité (condos RIFA notamment)
- le montage est différent avec l'utilisation de mosfets au lieu d'un tube (cathode follower)
- 2 toroidaux à la place d'un transfo simple

http://www.croftacoustics.co.uk/micro25_R.html

Reste que j'en avais un (échangé contre le modèle au dessus) et que le prix de la modif demandée par Glenn est loin d'atteindre la différence de prix à l'achat.

En plus, il propose à Yijing de modifier le circuit pour adapter le pré aux caractéristiques particulières de son bloc.

Dernier point, il jouit d'une réputation d'honneteté en or massif de l'autre coté de la Manche.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 11:22

Le double potard permet d'éviter les erreurs de décalage entre les pistes en début de course, c'est sûr. Pour ce qui est du symétrique qui ne servirait pas à grand chose, disons que c'est une opinion… que je ne partage pas… mais qui peut se défendre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 14:57

Themisto a écrit:Le deuxième modèle a une meilleure pré amplification ligne (distorsion plus basse, ce qui devrait régler le problème sur les passages complexes) et une meilleure alimentation (niveau de bruit plus bas).
Au delà de ce deuxième modèle, c'est juste la course à la perfection, Un peu comme Gorth disait : on ne compte plus... ;)

Ah bon j'ai dit ça moi? :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité