Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Dedej, Dudug, pacpac69 et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 14 Juil 2013 13:11

spirous76 a écrit:ohhhhhhhhhhhhhhhh tu déformes ...... d'un autre coté en me relisant je peux comprendre :grad:

pour revenir sur mon écoute d'hier.

j'ai débord était perturbé car l'écoute chez Yijing est très proche, du coup j'ai le sentiment d'être juste devant les artistes d'ou ma qualification de monitoring.

une fois ce paramètre intégré, j'ai plus écouté.

on a du peps, du grain, un point d'écoute peut être sensible.

les enceintes sont posées sur des pieds légers visuellement. Yijing a inséré une planche de bois de 5cm d'épaisseur entre le les enceintes et les pieds.
nous l'avons supprimée afin d'abaisser le point d’émission du tweeter. cela a, je crois, amélioré l'intégration des aigus. je pense qu'il devrait encore abaisser le point d’émission ou rehausser le canapé avec des cales .. c'est une affaire de gout.

par ailleurs on a obtenu des graves plus net, le médium a garder son grain, mais il m'est apparu moins en avant.

pour les électroniques, je ne connaissais ni le pré, ni l'ampli et je n'avais pas écouté le perreaux, donc pas d'avis.


Donc t'as pas aimé quoi ! :mdr:
Un : tu as le droit !
Deux, c'est pour ça que je demande à mes amis de venir ! Les défauts je les percois vite et m'en accommode parfois trop rapidement ! :oops:

Allez, mouille toi donc comme ça :
- les points que tu as aimés
- les points que tu n'as pas aimés
- les points que tu as notés mais sur lequel tu ne portes pas de jugement particulier

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juil 2013 13:50

Moi j'aimerai savoir si tu as gagné en délié et définition.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Juil 2013 14:25

Non j ai aimé.

Par contre je ne sais pas si je le mettrai en oeuvre comme toi.

Comme on a pu le constater la hauteur a modifié notre perception. Aussi, je poserai les enceintes a 20 30 cm du sol a l avant et 15 25 cm derrière. Peut être avec un léger pincement. Tu devrais gagner en volume.

Globalement, si tu le jettes je passe sous ta fenêtre tout récupérer. Je mets le tout au tour de mon écran, et je suis aux anges. C est liquide un peu gras tout passe dans ce que j écoute.

Dans le détail, c est a améliorer entre haut medium et aigus. Mais je suis sur qu une modification du placement résoudra ce point.

Après on a vu que le dac avait une influence tout comme les filtres fir.
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2013 14:27

Tu devrais peut-être quitter sonos pour revenir en direct avec le mac.
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2013 14:31

@ gorth pour la définition je pense que cela vient du w4s. Il est homogène mais pas toujours très fouillé.
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2013 14:31

Pkoi quitter Sonos?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Juil 2013 14:38

Je me trompe peut-être et ou j exagere, mais je perçoit sonos, squeezbox..... comme des playeurs, dédiés bien fait, mais pouvant influencer.

Aussi, retester d autres solutions peut, a moindre frais, affiner.

Avant, sur musical fidelity, je preferais avec la squeezbox au pc.

Avec le w4s j etais plus a l aise avec le pc et jriver, meme si mediamokey me plait.
Dernière édition par spirous76 le 14 Juil 2013 14:42, édité 2 fois.
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2013 14:42

Influence toute relative AMHA vu qu'on y fait transiter du losless.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Juil 2013 17:07

... Comme les différences entre drives mecaniques ... :hehe: Bon sinon Spirou ton dac Japonais a bu le bouillon ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2013 17:48

:lol:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2013 21:09

JG Naum a écrit:... Comme les différences entre drives mecaniques ... :hehe: Bon sinon Spirou ton dac Japonais a bu le bouillon ?


On t'en pose des question, toi ? !!!!
:grr:
En plus visiblement il t'a répondu !!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juil 2013 21:11

Rien écrit ...
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2013 21:46

Pour être honnête : nous avons fait plusieurs modifications quand nous avons utilisé son Dac :
- sorties RCA (tous les utilisateurs de ce forum utilisent le W4S Dac2en XLR : à part ça y a pas de différence entre le XLR et le RCA)
- câble de modulation différent : CANARE en RCA (xlr Mogami pour moi en sortie)
- câble secteur de Spirou 76
- options fiir du Dac

A un moment, on a mis le Dac de Spirou sur O ZONE la Bamba, au début, j(étais sceptiqe : la musique allait beaucoup plus lentement, le niveau de sortie semblait beaucoup plus faible.
J'ai augmenté plusieurs fois le volume...mais sur les peaux, c'était RE-DOU-TABLE, une sensation, de plus de matière, plus de définition, plus de rapidité, plus de naturel...
Réaction désabusée de Jmur75 : t'emballerais tu ??? :grad:
On met sur un autre titre, tout a plus de matière mais la définition est moins ressentie, ça continue à me dérouter...une sensation de moins propre mais bien quand même, mais plus lent...Bref, je suis moins emballé.
Spirou 76 maraboute son Dac et j'ai l'impression de réentendre le mien : plus d'aigu en haut...En fait, il a joué sur le Fiir, la bande passante est élargie...Là je jubile presque car y a pas un écart monstre vis à vis de mon Dac...
On remet le rois sur la montagne de PEER GYNT.
Là je reconnais que son Dac creuse l'écart : les violons sont nettement plus lisibles notamment. Sur d'autres titres j'ai l'impression que la voix est mieux modulée...(Jeff Buckley).
En même temps, je ne voudrais pas la jouer de mauvaise foi mais en plus des (seulement :lol: ) 3 modifi déjà citées plus haut on n'avait pas mis nécessairement au même niveau...
Pour l'anecdote, je fais remarquer à Spirous que sur le premier titre de Tungs on n'avait pas entendu les premières secondes alors qu'elles étaient très distinctes avec son Dac en fin d'après midi !
Ce qui me sidère c'est que ce soir je n'entends plus les premières secondes sur un autre CD : le titre de "Lo Zio" de Paolo CONTE en live. Je touche un peu les potards et hop comme par miracle mon Dac 2 a subi un up-grade de la mort qui tue...

Bref, avec le Dac de Spirou76, l'écoute était meilleure. Mais est-ce intrinsèquement le Dac ou tout le maraboutage autour.

Yijing... en toute objectivité ! 8) :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juil 2013 9:41

Pour info c'est quoi les potards auxquels tu "touches un peu"?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Juil 2013 10:11

Alors ces tests entrée SPDIF via Sonos VS entrée USB via mac ? Suis curieux :thks:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité