Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dedej, Sylvanor et 10 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 21 Avr 2013 12:18

yijing a écrit:
dgohyeres a écrit:
yijing a écrit:
Themisto a écrit:Le micro 25 basic (sous le standard) est un merveilleux préamplificateur, à un prix exceptionnel, quelque part sous les 400€. Son seul souci est l’absence de circuit de mute automatique: t'as pas intérêt à l'allumer sans activer le mute manuel sous peine de griller l'amplificateur de puissance (je parle par expérience :mdr: ) s'il c'est un ampli transistor...

Un truc que j'aime bien avec Glenn (Croft) c'est que tu lui envois un email et tu lui dis: j'ai xxxx€ et je veux améliorer mon ampli tu proposes quoi ? Et il te répond avec une liste précise d'améliorations (le circuit line ou l'alimentation ou ceci ou cela), tu envois le matos et roule ma poule.
Pour l’anecdote, Glenn n'aime pas trop les sorties dorées (en or) il trouve que c'est un truc qui a tendance à augmenter inutilement le prix de l'ampli. Mais... à force que tous ses potes l'ont bassiné pendant les années avec ça ("ça fait pas sérieux les prises non dorées" etc) il a fini par céder et maintenant on a droit à des prises dorées. Perso je m'en passe très bien, mais bon. :oldy:



Hein quoi ?!

Et pourquoi Dgo il ne m'en a jamais parlé alors ?

:wtf:


Si, je t'en ai même signalé un d'occas à 250 €, vendu dans la journée.


... comme tu m'en as parlé dans la soirée... :hehe:

C'est l'alcool ou le chaud soleil du Havre qui t'as mis par terre? :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Avr 2013 12:25

C'est pour qui ?

Si c'est pourmoi, Yijing ne jurait que par le xlr, pourquoi l'embétter plus tot avec un truc qui ne l'intéresse pas ?
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Avr 2013 12:28

En parlant de ça, cela reste à démontrer que le XLR est la panacée... D'après moi, c'est juste une idée reçue.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2013 12:31

Themisto a écrit:En parlant de ça, cela reste à démontrer que le XLR est la panacée... D'après moi, c'est juste une idée reçue.


surtout en 0,5 m :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Avr 2013 12:34

Ça va pas recommencer ! :mdr:

La techenique je laisse ça à Dominax et consors...

On va faire un test, et si ça me convient pas ben je demanderai à mon mandataire de me le reprendre ! :hehe:

Mod on : Je te remet le lien pour que tu le relises bien. CJ post177581825.html#p177581825
meni staff son mod off

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Avr 2013 12:38

yijing a écrit:Ça va pas recommencer ! :mdr:

La techenique je laisse ça à Dominax et consors...

On va faire un test, et si ça me convient pas ben je demanderai à mon mandataire de me le reprendre ! :hehe:

Lol, tu démarres au quart de tour, tu n'as rien perdu de ta jeunesse ! C'est rassurant ! :friend:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Avr 2013 7:18

Tiens au passage, je suis en train d'écouter le volume 3 de " the art of the Trio", en clair "Songs" de l'ami Mehldau que j'ai bien du caser une centaine de fois dans le lecteur et j'entends des trucs et des nuances que je ne connaissais pas. Ce n'est pas parfait (cela fait longtemps que j'ai arrêté d'imaginer que cela puisse l'être dans mes moyens) mais c'est étonnant.
C'est un poil sur le médium (tu m'étonnes John :lol: :lol: ) mais c'est beau. Pas spectaculaire, beau.

Idem hier soir sur les "Goldberg" , je ne me souvenais pas que Glenn chantait aussi longtemps pour ne pas dire tout le temps.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Avr 2013 8:08

dgohyeres a écrit:Tiens au passage, je suis en train d'écouter le volume 3 de " the art of the Trio", en clair "Songs" de l'ami Mehldau que j'ai bien du caser une centaine de fois dans le lecteur et j'entends des trucs et des nuances que je ne connaissais pas. Ce n'est pas parfait (cela fait longtemps que j'ai arrêté d'imaginer que cela puisse l'être dans mes moyens) mais c'est étonnant.
C'est un poil sur le médium (tu m'étonnes John :lol: :lol: ) mais c'est beau. Pas spectaculaire, beau.

Idem hier soir sur les "Goldberg" , je ne me souvenais pas que Glenn chantait aussi longtemps pour ne pas dire tout le temps.

Le matin (et très tard le soir) c'est idéal pour écouter la musique, chez moi du moins: moins de bruit ambiant, moins de machines branchées sur le réseau électrique aussi. :)
Je découvre plus de choses à ces-heures-là.
Dernière édition par Themisto le 26 Avr 2013 8:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Avr 2013 8:08

Je squatte mais tant pis.

Les écoutes continuent mais je mitige un peu : c'est beau mais cela me parait plus poli qu'avec le 25R, pas ralenti mais apaisé (comment dire). Cela sonne un peu maintenant comme l'Audionote M3 quand il était passé à la maison. Cela fouille les détails, les instruments sont détourés et bien placés, les voix :o mais le préampli met peut être en évidence que les SHL5 pourraient supporter plus d'énergie que ne leur en apporte le 7R. Pas d’essoufflement mais peut être un poil de lenteur et de lissage dans la restitution.

Pas un problème pour mon jazz chéri ou les petits ensembles classiques mais plus limite sur "Stimela". Reste que là aussi Hugh et son orchestre sonnent comme jamais même si c'est très différent de mes ex-Pass ou Halcro sur PMC.Les nappes sont vraiment très belles, la guitare rythmique derrière vraiment bien audible etc....

En même temps, les SHL5 ne sont pas vraiment faites pour balancer du SPL à tout va.....
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Avr 2013 8:11

Tu ne serais pas en train de te persuader qu'il te faut les blocs mono, par hazard ? :mdr:

Pourtant tes SHL5 devraient être drivées sans soucis par le 7R. Tu as demandé a Glenn son avis ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Avr 2013 8:29

Glenn drive des ESL57 stackées, les SHL5 sont une brise à coté.

Des monoblocks, des monoblocs, cela permettrait d'organiser ma pièce autrement, plus proche de ce que souhaite ma femme, faudrait que je lui explique :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Avr 2013 8:40

dgohyeres a écrit:Glenn drive des ESL57 stackées, les SHL5 sont une brise à coté.

Des monoblocks, des monoblocs, cela permettrait d'organiser ma pièce autrement, plus proche de ce que souhaite ma femme, faudrait que je lui explique :wink:

!!! :P

Je promets que, si tu achètes des monoblocs, je viens les écouter en emmenant mon 7R modifié pour comparer. Enfin, si c'est possible pour vous, bien entendu. :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Avr 2013 8:42

Sans problème. Qu'a fait Glenn dessus ? Cela peut être une option.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 26 Avr 2013 8:46

Bah, une meilleure alim stabilisée, meilleure partie amplification (+lampes différentes) et un torroidal plus grand.
A la base c'était un 7 normal, je n'ai aucune idée de comment on pourrait le comparer avec ton 7R, à vrai dire. Seul Glenn sait ce qu'il a de différent.

J'ai des enceintes particulièrement chiantes à driver, de ce que j'ai testé, seuls les amplis de Glenn y arrivent convenablement. Et, crois-moi j'ai testé au moins 20 amplis différents chez moi. :-?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juin 2013 11:57

... Bon alors les contes de Perreaux ca fini avec une histoire de sucrerie qui manquerait de sucre ? :grad: :ane:
:wtf:
Je crois qu'on attend au moins un CR d explications... :oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité