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Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 20 Avr 2013 20:46

Non en Croft j'ai eu le 25R (le pré) puis maintenant le 25RS à alim extérieure (550 va dans un pré :o ) et toujours le même ampli le 7R.

Chez lui, le seul truc qui me resterait sont les blocs 7R en mono, faut voir.
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Message » 20 Avr 2013 20:57

dgohyeres a écrit:Non en Croft j'ai eu le 25R (le pré) puis maintenant le 25RS à alim extérieure (550 va dans un pré :o ) et toujours le même ampli le 7R.

Chez lui, le seul truc qui me resterait sont les blocs 7R en mono, faut voir.

Un 25RS, ah quand-même... ! :o Peut-être fin d'année (vu que j'upgrade tout les deux ans environ).

Les monos... bah, je ne sais pas... Glenn a fait le 7R avec un design presque en double mono. Faut voir. :)

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Message » 20 Avr 2013 21:04

D'occase, d'occase.Un gars qui avait un 25R m'a repris le mien et vendu son 25RS contre une soulte.

J'aime bien l'esprit des gens qui ont fait mon matériel (Glenn, Allan Shaw et Mark Grant) : pas de prise de tête, un contact simple et un coté droit au but. On est loin des discussions d'audiophiles, pareil pour l'AOS.
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Message » 20 Avr 2013 21:13

dgohyeres a écrit:J'aime bien l'esprit des gens qui ont fait mon matériel (Glenn, Allan Shaw et Mark Grant) : pas de prise de tête, un contact simple et un coté droit au but. On est loin des discussions d'audiophiles, pareil pour l'AOS.

Je ne l'aurais pas mieux exprimé. :)

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Message » 20 Avr 2013 21:19

AOS ? :roll:

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Message » 20 Avr 2013 21:22

dgohyeres a écrit:Non en Croft j'ai eu le 25R (le pré) puis maintenant le 25RS à alim extérieure (550 va dans un pré :o ) et toujours le même ampli le 7R.

Chez lui, le seul truc qui me resterait sont les blocs 7R en mono, faut voir.



Bon ok !

Mais redégris moi un coup !

Premier set : 2000 Euros en occasion isn't it ?

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Message » 21 Avr 2013 8:20

yijing a écrit:AOS ? :roll:

Art of sound : http://theartofsound.net

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Message » 21 Avr 2013 8:32

yijing a écrit:
dgohyeres a écrit:Non en Croft j'ai eu le 25R (le pré) puis maintenant le 25RS à alim extérieure (550 va dans un pré :o ) et toujours le même ampli le 7R.

Chez lui, le seul truc qui me resterait sont les blocs 7R en mono, faut voir.



Bon ok !

Mais redégris moi un coup !

Premier set : 2000 Euros en occasion isn't it ?


Oui mais les prix d'occasion en Europe continentale (en Allemagne pour tout dire) sont un poil plus élevé qu'en UK où il y a un peu plus de matériel ..... anglais à vendre.

Concernant le prix neuf (avant éventuelle négo en UK), ce n'est pas compliqué tu doubles à chaque changement de gamme, la loi des rendements décroissants est forcément flagrante :lol:

Un Micro 25 standard (qui vient avec l'entrée phono MM excellente) vaut 700£ et le bloc 7 standard le même prix donc 1800 € à la grosse neuf. Ensuite tu double à chaque étape, 25R+7R, environ 3600€ et 25RS+mono 7R, 5600£ (et là je commence à réfléchir).

Bien sur, avec l'occase, c'est une toute autre limonade.

Là, le 25RS apporte plus de fluidité et plus d'aération. Le 25R n'était pas ridicule en face d'un Audionote M3 superchargé en tubes NOS, cela donne une idée du 25RS.
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Message » 21 Avr 2013 9:11

Le micro 25 basic (sous le standard) est un merveilleux préamplificateur, à un prix exceptionnel, quelque part sous les 400€. Son seul souci est l’absence de circuit de mute automatique: t'as pas intérêt à l'allumer sans activer le mute manuel sous peine de griller l'amplificateur de puissance (je parle par expérience :mdr: ) s'il c'est un ampli transistor...

Un truc que j'aime bien avec Glenn (Croft) c'est que tu lui envois un email et tu lui dis: j'ai xxxx€ et je veux améliorer mon ampli tu proposes quoi ? Et il te répond avec une liste précise d'améliorations (le circuit line ou l'alimentation ou ceci ou cela), tu envois le matos et roule ma poule.
Pour l’anecdote, Glenn n'aime pas trop les sorties dorées (en or) il trouve que c'est un truc qui a tendance à augmenter inutilement le prix de l'ampli. Mais... à force que tous ses potes l'ont bassiné pendant les années avec ça ("ça fait pas sérieux les prises non dorées" etc) il a fini par céder et maintenant on a droit à des prises dorées. Perso je m'en passe très bien, mais bon. :oldy:

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Message » 21 Avr 2013 9:59

Themisto a écrit:Le micro 25 basic (sous le standard) est un merveilleux préamplificateur, à un prix exceptionnel, quelque part sous les 400€. Son seul souci est l’absence de circuit de mute automatique: t'as pas intérêt à l'allumer sans activer le mute manuel sous peine de griller l'amplificateur de puissance (je parle par expérience :mdr: ) s'il c'est un ampli transistor...

Un truc que j'aime bien avec Glenn (Croft) c'est que tu lui envois un email et tu lui dis: j'ai xxxx€ et je veux améliorer mon ampli tu proposes quoi ? Et il te répond avec une liste précise d'améliorations (le circuit line ou l'alimentation ou ceci ou cela), tu envois le matos et roule ma poule.
Pour l’anecdote, Glenn n'aime pas trop les sorties dorées (en or) il trouve que c'est un truc qui a tendance à augmenter inutilement le prix de l'ampli. Mais... à force que tous ses potes l'ont bassiné pendant les années avec ça ("ça fait pas sérieux les prises non dorées" etc) il a fini par céder et maintenant on a droit à des prises dorées. Perso je m'en passe très bien, mais bon. :oldy:



Hein quoi ?!

Et pourquoi Dgo il ne m'en a jamais parlé alors ?

:wtf:

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Message » 21 Avr 2013 10:03

Il vaut mieux éviter de le déranger pendant la saison du cricket. J'ai un canal qui a gerbé sur le 7R, je lui ai expédié et il m'a fait la réparation à l'oeil alors qu'il (l'ampli) n'est plus sous garantie, pas même payé le retour par UPS.

Seul défaut amha de ses trucs, ils sont souvent un peu bruyants (transfos notamment). Pas un problème durant l'écoute mais audible "à l'arrêt".

Il y a un autre défaut : le look ne flatte guère l'égo. Yijing qui est un homme de gout, trouve tout cela un peu austère. C'est vrai que le Perreaux et le SPL sont tellement bling bling. :mdr:
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Message » 21 Avr 2013 10:04

yijing a écrit:
Themisto a écrit:Le micro 25 basic (sous le standard) est un merveilleux préamplificateur, à un prix exceptionnel, quelque part sous les 400€. Son seul souci est l’absence de circuit de mute automatique: t'as pas intérêt à l'allumer sans activer le mute manuel sous peine de griller l'amplificateur de puissance (je parle par expérience :mdr: ) s'il c'est un ampli transistor...

Un truc que j'aime bien avec Glenn (Croft) c'est que tu lui envois un email et tu lui dis: j'ai xxxx€ et je veux améliorer mon ampli tu proposes quoi ? Et il te répond avec une liste précise d'améliorations (le circuit line ou l'alimentation ou ceci ou cela), tu envois le matos et roule ma poule.
Pour l’anecdote, Glenn n'aime pas trop les sorties dorées (en or) il trouve que c'est un truc qui a tendance à augmenter inutilement le prix de l'ampli. Mais... à force que tous ses potes l'ont bassiné pendant les années avec ça ("ça fait pas sérieux les prises non dorées" etc) il a fini par céder et maintenant on a droit à des prises dorées. Perso je m'en passe très bien, mais bon. :oldy:



Hein quoi ?!

Et pourquoi Dgo il ne m'en a jamais parlé alors ?

:wtf:


Si, je t'en ai même signalé un d'occas à 250 €, vendu dans la journée.
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Message » 21 Avr 2013 10:09

dgohyeres a écrit:
yijing a écrit:
Themisto a écrit:Le micro 25 basic (sous le standard) est un merveilleux préamplificateur, à un prix exceptionnel, quelque part sous les 400€. Son seul souci est l’absence de circuit de mute automatique: t'as pas intérêt à l'allumer sans activer le mute manuel sous peine de griller l'amplificateur de puissance (je parle par expérience :mdr: ) s'il c'est un ampli transistor...

Un truc que j'aime bien avec Glenn (Croft) c'est que tu lui envois un email et tu lui dis: j'ai xxxx€ et je veux améliorer mon ampli tu proposes quoi ? Et il te répond avec une liste précise d'améliorations (le circuit line ou l'alimentation ou ceci ou cela), tu envois le matos et roule ma poule.
Pour l’anecdote, Glenn n'aime pas trop les sorties dorées (en or) il trouve que c'est un truc qui a tendance à augmenter inutilement le prix de l'ampli. Mais... à force que tous ses potes l'ont bassiné pendant les années avec ça ("ça fait pas sérieux les prises non dorées" etc) il a fini par céder et maintenant on a droit à des prises dorées. Perso je m'en passe très bien, mais bon. :oldy:



Hein quoi ?!

Et pourquoi Dgo il ne m'en a jamais parlé alors ?

:wtf:


Si, je t'en ai même signalé un d'occas à 250 €, vendu dans la journée.


... comme tu m'en as parlé dans la soirée... :hehe:

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Message » 21 Avr 2013 10:19

dgohyeres a écrit:Il vaut mieux éviter de le déranger pendant la saison du cricket. J'ai un canal qui a gerbé sur le 7R, je lui ai expédié et il m'a fait la réparation à l'oeil alors qu'il (l'ampli) n'est plus sous garantie, pas même payé le retour par UPS.

Seul défaut amha de ses trucs, ils sont souvent un peu bruyants (transfos notamment). Pas un problème durant l'écoute mais audible "à l'arrêt".

Il y a un autre défaut : le look ne flatte guère l'égo. Yijing qui est un homme de gout, trouve tout cela un peu austère. C'est vrai que le Perreaux et le SPL sont tellement bling bling. :mdr:

Vrai (pour le look et le cricket -en été-) :D

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Message » 21 Avr 2013 10:23

Arrêtez ! Vous allez me porter malheur...
:roll: :idee:

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