Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 09 Avr 2013 13:40

jeanpascalg a écrit:
yijing a écrit:Je zappe mon pré et écoute l'intégré en intégré ! :o
Ouf, les duretés et autres excès de réverbération et transparence ont disparu..
Certes mais c'est devenu "mate" enfin c'est ce que je dis quand je vais chez JGNaum (et que je pense bouché :mdr: )
On conserve des détails on perd un chouille dans le haut et pas mal de transparence mais ça reste vrai/hifi.
Les mots ne veulent pas dire la même chose pour tout le monde.

Ton pré est bouché parce qu'il enlève toute expression musicale, pour moi c'est lui qu'il faut changer après face à ton petit intégré avec lequel tu mets ton préampli en série le son est plus clair mais pas plus transparent car il est justement plus sec donc pour moi plus mat.

Le poppulse est plus musical mais sonne un peu trop joli comme un ampli à tube et je lui préfère le perreaux mais avec un autre préampli.


Rarement d'acord avec Jeanpascalg mais là, il n'a peut être pas tout à fait tort.
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Avr 2013 13:50

spirous76 a écrit:
JG Naum a écrit:
Apres il faudrait aussi ameliorer le couple oreilles/install mais c est plus compliqué... :ane:


ohhhhhhhhhhh c'est pas gentil :o

mais d'un autre coté ...

Il se défend de l'attaque en règle du père yijing :D
En fait yijing ce que tu entends le plus chez JG c'est le RT60 de sa pièce qui est très bas. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Avr 2013 20:31

dgohyeres a écrit:
jeanpascalg a écrit:
yijing a écrit:Je zappe mon pré et écoute l'intégré en intégré ! :o
Ouf, les duretés et autres excès de réverbération et transparence ont disparu..
Certes mais c'est devenu "mate" enfin c'est ce que je dis quand je vais chez JGNaum (et que je pense bouché :mdr: )
On conserve des détails on perd un chouille dans le haut et pas mal de transparence mais ça reste vrai/hifi.
Les mots ne veulent pas dire la même chose pour tout le monde.

Ton pré est bouché parce qu'il enlève toute expression musicale, pour moi c'est lui qu'il faut changer après face à ton petit intégré avec lequel tu mets ton préampli en série le son est plus clair mais pas plus transparent car il est justement plus sec donc pour moi plus mat.

Le poppulse est plus musical mais sonne un peu trop joli comme un ampli à tube et je lui préfère le perreaux mais avec un autre préampli.


Rarement d'acord avec Jeanpascalg mais là, il n'a peut être pas tout à fait tort.


Souvent d'accord avec JeanpascalG mais là je dois dire publiquement qu'il est en partie à côté de la plaque !

Pour moi "bouché" ç'est dans le sens de "étouffé" pas boucherie sans vie...

Le SPL sur le PopPulse (et dans une moindre mesure le Perreaux) apporte une aération, une bande passante qui décoiffe.
En revanche, là où JeanPascalg n'a pas complètement tort est qu'il apporte peut-être un côté clinique (j'ai failli dire "numérique" mais je ne voudrais pas m'attirer les foudres de la modération... :roll:) un peu "tue l'amour". JeanPascalg dit même que la musique est "hachée" (bouché ?)

Pour preuve ?
Une fois qu'on retire le SPL, le PopPulse sonne comme un tube !!!
et devient plus mate à mes oreilles : j'entends moiins la bande passante, c'est moins détaillé. JeanPascalg, lui, trouve cela plus musical...

Convenons, que le mariage PopPulse n'est pas idéal...

En revanche, le mariage SPL/Perreaux est bien meilleur que Perreaux plus DAC2...
Et l'essai du préampli Stax de JeanpascalG n'avait pas été particulièrement discriminant... On avait probablement mis un peu plus fort le Stax ce ui l'avait un peu avantagé...

Investir dans un préampli pour améliorer le Perreaux, je ne suis pas sûr que cela ait du sens.
Changer de pré-ampli pour mettre avec un autre bloc, certes mais j'ai du mal pour le budget...

Encore que, je n'ai pas encore dit mon dernier mot... 8)

A suivre...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2013 21:04

Sont ils tous de conception "vrai symetrique" ? Avec le SPL, il faut etre en tout symetrique, de la source à l'ampli....
Lucus
 
Messages: 1898
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 09 Avr 2013 21:08

8) ...plutot que de dire que JpG a presque tort, tu pourrais dire que j ai raison :grr: :hehe: ... M enfin si ton poisson rouge cassait sa pipe et te legait son trésor, tu mettrais quoi comme Naim pour aller avec tes anglaises ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7570
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2013 21:14

Quelle question...NAP 500 et NAC552... :lol: :lol: :lol:
Lucus
 
Messages: 1898
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 09 Avr 2013 21:19

Lucus a écrit:Quelle question...NAP 500 et NAC552... :lol: :lol: :lol:


:wink:
Non, 202 +Hi-Cap, mais comme le dit JG, quand mon poisson rouge sera mort...
Donc à priori, ce ne sera pas du Naim.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2013 22:10

Lucus a écrit:Sont ils tous de conception "vrai symetrique" ? Avec le SPL, il faut etre en tout symetrique, de la source à l'ampli....



Alors là mon bon ami ?!!!

Je puis te dire non !

Mon bloc est en RCA !
Du Dac je sors en symétrique (mais est-ce du vrai ou du faux ?) et vais entrer dans le pré en symétrique également...
En revanche du pré, je sors en symétrique et entre en RCA sur le bloc grâce aux câbles sur mesure qu'a accepté de me faire notre Nina RICCI des câbles : à savoir Mario RICCI de chez MPC ...

J'ai essayé deux fois le Dac2 en RCA, il s'est pris une déculottée sévère : Farniente en est encore rose de plaisir lorsqu'il s'en souvient (comparé avec son Violectric V800) et une autre fois face à un Dac3Dlab audiomaster...(certes XLR mais comme l'ampli était en RCA on avait mis les câbles RCA...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Avr 2013 0:45

J'ai essayé deux fois le Dac2 en RCA, il s'est pris une déculottée sévère : Farniente en est encore rose de plaisir lorsqu'il s'en souvient (comparé avec son Violectric V800)

mémorable :mdr: :mdr: :ko: ton W4S a beuglé :lol:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 10 Avr 2013 6:45

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Avr 2013 19:46

yijing a écrit:
Yijing qui s'en remet toujours pas de son coming-out Naimien : la coloration y a rien de tel !


Naimien..., je ne sais pas, mais une chose est sûre : on empile les éléments pour -au final- écouter la musique et pas telle ou telle caractéristique (transparence, précision, ... que-sais-je, les mots sont aussi nombreux que notre humeur du moment). 8)
Tu vois, moi j'ai arrêté de changer d'ampli le jour où je trouvé celui où le bouzouki (d'un enregistrement dont je connaissais le live) été exactement identique à mes souvenirs ! Autant dire que chercher de l'objectivité dans ce choix est -pour le moins- complétement farfelu. Mais... c'est moi qui écoute et seules mes émotions comptent. Donc, je me suis mis d'accord avec moi-même que cela été suffisant ET satisfaisant. Basta les amplis ! :)
Suis-je Naimien ? J'en doute.

Donc, dans mes souvenirs (dont j'ai une confiance absolue, je l'admets) ton Perreau est parfait. Il a peut-être besoin d'un toilettage (qui sait) mais il a tout des grands amplis, je doute que tu trouves un jour mieux. Ou alors mon Croft ? :mdr: (je déconne)

Allez, bonne soirée ! :thks:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2013 20:00

:o

Thémisto is back !

:D

Mais je me souviens très biend e ton Croft : on l'avait ouvert : il y avait deux tubes et trois fils super bine rangés et propres !
D'ailleurs ça avait frippé mon égo !

Bref, j'ai eu l'occasion de réécouter les Croft de Dgohyeres et c'est vrais que...

Oips : mon principe : ne jamais faire de compliments aux copains !

Mais je crois que tu as fini par me convaincre !

J'enends plein de choses avec mon nouveau bloc mais je crois que je vais le remeetre dans le carton jusqu'à ce que je change d'enceintes !
Pour l'instant, musicalement, je préfère mon couple Perreaux SPl , alors qu'intrinsèquement ils sont loins d'être les meilleurs de leur catégorie ! :roll: :wink:

Bientôt des écoutes ! (enfin, cet été !)
PMC versus Sonus Faber !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Avr 2013 20:09

C'est précisément Dgohyeres qui m'a fait revenir. Je n'aime pas trop laisser des PM des gens bien sans réponse... :oops:

Le Croft a quelques points en commun avec le Perreaux, notamment dans le choix des mosfets de sortie. Enfin, je crois.

Faut que je trouve un moment pour passer à Paris cet été (soupir)... :cry:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2013 20:36

Welcome back Themisto.

Petit monde en fait, me voila Crofté du sol au plafond (Yijing doit tout de même revenir pour le 25RS !!!).
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Avr 2013 20:43

dgohyeres a écrit:Welcome back Themisto.

Petit monde en fait, me voila Crofté du sol au plafond (Yijing doit tout de même revenir pour le 25RS !!!).


Je reconnais ! :grr: que tes Croft marchent furieusement bien ! Surtout chez toi !

Rappelle moi !

Tu en es à ton troisième set ?

Intégré ? lequel

Bloc +Pré

Bloc = pré + alim ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité