Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRUFA, dolay, JO95, kondor001 et 29 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 06 Jan 2012 21:21

... Je vois pas ce qu'il ferait de toutes ces entrées puisqu il utilise la carte dac... :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Jan 2012 21:35

Dans tous les cas on ne sert pas de toutes les entrées d'un préamp. Mais au besoin.... :wink:
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 06 Jan 2012 23:35

[quote="Gort'h":1invite7xmg][quote="yijing":1invite7xmg][quote="raouf":1invite7xmg][quote="JG Naum":1invite7xmg]Je ne sais pas chez lui c'était tt de meme bien l'Audiomat ! :roll: [/quote:1invite7xmg]
Chez lui, oui, très bien même, mais sur la durée...à voir. Chez moi, il n'y avait que les voix a capella qui passaient bien. Condamné à n'écouter que des chants corses.[/quote:1invite7xmg]


:o Accuphase C2000 ? Quand je pense que tu as fricoté avec le SPL...
Et tu trouves qu'il y a une différence ? :hehe:[/quote:1invite7xmg]
:o Ah ouais j'avais pas vu ça!! :D
La classe le full-Accuphase!
Bon ok je ne connais pas la Classe A Accuphase.Possible que ça passe bien avec les D2 alors.Possible je dis bien... :oops: :hehe:

Et donc le C2000?A part que t'as plein d'entrées ça marche mieux que SPL? 8)[/quote:1invite7xmg]

Le SPL, ce n'est pas vraiment un préampli :idee:: c'est juste un contrôleur de volume. Ce qu'il fait, il le fait bien, mais à part le volume, il ne fait pas du tout le job d'un préampli. Par rapport au C2000, il y a 2 choses flagrantes : un gros manque de dynamique (on a l'impression qu'une compression dynamique a été appliquée sur chaque morceau), et une scène sonore non construite, bordélique. Sinon la netteté est bonne, les timbres aussi, le SPL n'est pas mauvais c'est évident, il fait juste seulement une partie du boulot.
Sinon, oui, il a tout plein d'entrées inutiles pour moi :mdr:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 07 Jan 2012 13:41

Gort'h a écrit:Bon ok je ne connais pas la Classe A Accuphase.Possible que ça passe bien avec les D2 alors.Possible je dis bien... :oops: :hehe:


Salut Gort'h.

Franchement, en AB, je préfère les Mc, dont mon 501 par exemple.

J'avais écouté assez longuement les M6000 chez Accuphase et... bof.

Je veux dire relativement au tarif demandé. C'est bien mais je trouve que ça manque de charme, que c'est... bref j'aime pas trop, même s'ils sont magnifiques :love:

Par contre les Classe A alors là... C'est une autre histoire :ohmg: Franchement, si j'avais les moyens, je me prendrais un A65 en attendant, puis un autre histoire de les basculer en mono 8) :love:

Les A60 et 65... s'il y a bien des amplis qui me fond rêver, ce sont ceux là. :ohmg:

Pour beaucoup de mélomanes et audiophiles, bien associés, ils apparaissent comme les amplis parfaits. 127 points sur 127 points chez Stereoplay en Allemagne. J'ai tendance à les croire...

Le seul truc qui m'énerve avec ces Accuphase, mis à part les tarifs en France (n'importe quoi, comme les McIntosh au passage... :evil: ), c'est la norme de branchement inversée des XLR qu'ils utilisent.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Jan 2012 13:50

DaveStarWalker a écrit:
Gort'h a écrit:Bon ok je ne connais pas la Classe A Accuphase.Possible que ça passe bien avec les D2 alors.Possible je dis bien... :oops: :hehe:


Salut Gort'h.

Franchement, en AB, je préfère les Mc, dont mon 501 par exemple.

J'avais écouté assez longuement les M6000 chez Accuphase et... bof.

Je veux dire relativement au tarif demandé. C'est bien mais je trouve que ça manque de charme, que c'est... bref j'aime pas trop, même s'ils sont magnifiques :love:

Par contre les Classe A alors là... C'est une autre histoire :ohmg: Franchement, si j'avais les moyens, je me prendrais un A65 en attendant, puis un autre histoire de les basculer en mono 8) :love:

Les A60 et 65... s'il y a bien des amplis qui me fond rêver, ce sont ceux là. :ane:

Pour beaucoup de mélomanes et audiophiles, bien associés, ils apparaissent comme les amplis parfaits. 127 points sur 127 points chez Stereoplay en Allemagne. J'ai tendance à les croire...

Le seul truc qui m'énerve avec ces Accuphase, mis à part les tarifs en France (n'importe quoi, comme les McIntosh au passage... :evil: ), c'est la norme de branchement inversée des XLR qu'ils utilisent.

David :wink:


Tiens c'est quoi ce truc encore ?! C'est la première fois que j'en entends parler... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2012 0:48

Salut yijing,

Et oui, ils sont en polarité inversée... :roll:

Je ne sais pas si l'importateur français les met à la norme européenne ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Jan 2012 2:07

DaveStarWalker a écrit:Salut yijing,

Et oui, ils sont en polarité inversée... :roll:

Je ne sais pas si l'importateur français les met à la norme européenne ?

David :wink:


Les XLR sont en polarité inversée, comme sur tous les appareils japonais parait-il.
L'importateur est trop occupé à palper tout le blé qu'il touche de façon totalement abusive, pour mettre quoi que ce soit à la norme :mdr:
Sur la derniere generation d'amplis (A46), ils ont mis un inverseur de polarité :idee: Attend que le A66 sorte Dave :wink:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 09 Jan 2012 11:29

yijing a écrit:J'attends la venue d'un ami et son Teddy Pardo, pour mieux l'étalonner...

Hello

Aurais-je raté le CR de l'écoute du Teddy Pardo ? :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 09 Jan 2012 11:54

pem a écrit:
yijing a écrit:J'attends la venue d'un ami et son Teddy Pardo, pour mieux l'étalonner...

Hello

Aurais-je raté le CR de l'écoute du Teddy Pardo ? :roll: :roll: :roll:


salut pem ..oui il y a eu un tout petit cr là.. viewtopic.php?f=1356&t=29965253&start=645 mais bon ... je reste sur ma faim .. :hehe: :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Jan 2012 12:20

fredoamigo a écrit:
pem a écrit:
yijing a écrit:J'attends la venue d'un ami et son Teddy Pardo, pour mieux l'étalonner...

Hello

Aurais-je raté le CR de l'écoute du Teddy Pardo ? :roll: :roll: :roll:


salut pem ..oui il y a eu un tout petit cr là.. viewtopic.php?f=1356&t=29965253&start=645 mais bon ... je reste sur ma faim .. :hehe: :-?

J'avais vu, mais pris cela non pas comme un CR, mais comme une "mise en bouche", un teasing .... du futur CR :mdr: ....... qui ne semble donc toujours pas sorti :roll:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 09 Jan 2012 14:56

Et il n'y en aura pas ! :mdr:

Ca sonne trop beau pour être vrai !
On est carrément dans la philososphie NAIM : un médium exceptionnel et une dynamique de folie...tout est très fluide....
En revanche, le W4S avait un côté analytique un peu plus poussé...
J'aurais aimé le tester sur autre chose que du piano solo ou du jazz vocal : ensemble symphonique, pop rock, pour me faire une idée plus globale (notez que je n'ai pas dit plus objective)

Si vous voulez me faire dire que ça m'a plu : je dis oui !
Est ce que je vais revendre mon W4S ? Certainement pas ... maintenant
Est ce qu'il est supérieur au W4S : tout est relatif... :mdr:
Est ce que j'en recommande l'écoute : oui !

Enfin tout ceci c'est sous la réserve d'usage : AMHA
8) :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Jan 2012 15:24

yijing a écrit:Et il n'y en aura pas ! :mdr:

(...)

Enfin tout ceci c'est sous la réserve d'usage : AMHA
8) :ane:

Pas forcement étonné !!!!

Moi je dis, il ne te reste plus qu'à tester les blocs de puissance ^^
La aussi, le peu que j'ai lu était ....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 09 Jan 2012 17:02

yijing a écrit:Et il n'y en aura pas ! :mdr:

Ca sonne trop beau pour être vrai !
On est carrément dans la philososphie NAIM : un médium exceptionnel et une dynamique de folie...tout est très fluide....
En revanche, le W4S avait un côté analytique un peu plus poussé...
J'aurais aimé le tester sur autre chose que du piano solo ou du jazz vocal : ensemble symphonique, pop rock, pour me faire une idée plus globale (notez que je n'ai pas dit plus objective)

Si vous voulez me faire dire que ça m'a plu : je dis oui !
Est ce que je vais revendre mon W4S ? Certainement pas ... maintenant
Est ce qu'il est supérieur au W4S : tout est relatif... :mdr:
Est ce que j'en recommande l'écoute : oui !

Enfin tout ceci c'est sous la réserve d'usage : AMHA
8) :ane:



Bonjour à tous , "yijing"

Euh j 'ai pas tout suivi , c 'est quoi cet ampli H - H , j 'arrive pas à suivre :grr: .
Ce doit -être l 'âge ? :oldy:
Est -ce que l 'on pourrait avoir une maj ( la bonne :mdr: ) de la config . :zen:
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 09 Jan 2012 19:00

Pareil je pige rien :-?
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 09 Jan 2012 20:04

Normal. :lol:
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité