Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 31 Oct 2011 17:40

Plusieurs suggestions:

Intégré STORMAUDIO V35
Intégré à tubes TSAKIRIDIS
Pré et Ampli USHER P-307 et R1.5

Je dis ça, je dis rien... :wink:
hifitorium

Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13

Message » 31 Oct 2011 19:14

Gort'h a écrit:
yijing a écrit:Je ne suis pas loin de rejoindre "votre" avis... :wink:

Il faut que je revienne avec mon Neodio en fait. :wink:

toutafé, et le yijing gagnerais acquérir un kf precision studio, au moins on aurais regle le probleme sauf qu'apres on pourrais clore ce sujet et ca nous priverais de ces mesaventures et autres peregrinations.
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 31 Oct 2011 20:02

Gort'h a écrit:Ah le budget...
Reste plus qu'a attendre et mettre un peu de côté pour acquérir un intégré digne de ce nom oui. Tu résous ton problème de pré et de bloc d'un seul coup.

Bonsoir à tous ,"Gort'h"

Tu ne vas quand même pas donner de si mauvaises idées à Yijing :grr: , quid du devenir de ce magnifique post inusable ! :ane:

Cdlt
G2LAND
G2LAND

Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20

Message » 31 Oct 2011 20:10

en fait c'est assez simple pour que yijing cesse son long, tres long chemin vers la revelation supreme.

revelation qu'il a deja eu d'ailleurs.

KF.

Pas vrai yijing... 8)
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 31 Oct 2011 20:19

Hum comment dire...

Disons que j'ai été tellement "choqué" que je ne me suis toujours pas remis d'un tel événement !
D'ailleurs, je ne sais toujours pas quoi en penser ?

Merite-je réellement de poursuivre ma vie hifiesque avec une telle rencontre divine.. :roll:

:roll: :mdr:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 31 Oct 2011 20:30

astrorock a écrit:
Gort'h a écrit:
yijing a écrit:Je ne suis pas loin de rejoindre "votre" avis... :wink:

Il faut que je revienne avec mon Neodio en fait. :wink:

toutafé, et le yijing gagnerais acquérir un kf precision studio, au moins on aurais regle le probleme sauf qu'apres on pourrais clore ce sujet et ca nous priverais de ces mesaventures et autres peregrinations.

Un peu too much un KF Précision non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 31 Oct 2011 21:16

Tu vas voir que cela va se terminer avec un intégré.

En cherchant bien, il y a plein d etrucs à des prix raisonnables.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 31 Oct 2011 21:38

Certes mais je dois d'abord "intégrer" le Dac (ah mais pourquoi n'ai-je pas bien travaillé à l'école !)

J'aurai dû écouter ma mère...

Yijing sale morpion !
8)

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Oct 2011 21:47

Gort'h a écrit:Tu veux dire qu'on ne ferait qu'empirer les choses avec le W4S? :hehe: Ou bien c'est juste un pretexte parce que tu ne veux pas me le prêter? :ane:
Cela dit j'ai bien pris soin de m'orienter vers un DAC 3DLab.Marque réputée pour sa justesse et sa droiture. Et je dois dire que ça marche très très bien.

Je signale à toute fins utiles que ma source précédente était une lecteur 3DLab Millennium, donc avec le DAC Millennium intégré.

J'ai eu tout loisir pendant quelques mois de tester les deux.... C'est curieux, je suis passé au dématérialisé avec le W4S... :ane:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 31 Oct 2011 22:03

yijing a écrit:Dans les 5 000 Euros il me semble...

Et toi ? As tu constaté un effet, un peu trop analogique en pré-ampli : à te lire j'ai compris l'inverse... :oops: :wink:

Non, au contraire une écoute très transparente avec un léger manque "d'onctuosité" dirais je. C'est surtout une affaire de gout car ça reste tout de même très bon chez moi. Je ne crois pas être le seul à avoir constaté cela. Je crois que fredoamigo est dans mon cas.

Ceci dit en mode préamp ou pas une écoute bien supérieure à ce que j'avais avec le 3D Lab qui, pourtant sonnait déjà très bien sur mon système.
Pour en revenir à mon message précédent, avec le W4S je ne pers pas en patate et en dynamique (notamment sur les percus), je gagne en intégration des détails. De prime abord le 3D Lab semblait plus chirurgical mais a force de comparaison, je me suis aperçu que ce n'était qu'une illusion. En fait le W4S offre une écoute plus détaillée sur toute la largeur du spectre sonore et les détails s'intègrent donc de manière plus naturelle. Le W4S offre également une écoute plus analogique, selon l'expression consacrée, une image plus ample et plus profonde que le 3D Lab. Je précise sur mon système. Cela peut être différent sur une autre installation. :wink:

De plus, il se peut que la toute dernière génération de DAC 3D Lab Millennium soit plus performante que celle du DAC qui équipait mon lecteur 3DLab.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Oct 2011 22:09

yijing a écrit:Bon, ben je n'ai pas que des bouchons dans les oreilles...
Comme me disait "perfidement"pardon "justement" Dgohières au sujet du pré sur le Dac 2 :

Ca n'est que justice !
- Si le Dac2 devait être meilleur que le STP-SE a lui tout seul, il y aurait un certain foutage de gu...

Tout est en effet dans l'ordre des choses.... :hehe:

Je crois que c'est clair. :D :wink:

Je comprends mieux pourquoi Gort'h and co avaient préféré avec le pré-du Dac : cela simplifiait pas mal en haut : ce dont ont un peu besoin les Divatech...

Non je ne dirais pas que ça simplifie en haut, c'est plutôt dans tout le reste du spectre sonore que ça simplifie, justement et notamment dans le bas médium et les graves, d'où cette fluidité et cette "onctuosité" à laquelle je faisais allusion, sans oublier l'apparition des harmoniques qui apportent plus de subtilité et de complexité dans les timbres, lorsqu'on n'utilise pas le DAC 2 en préampli.
Je rejoins d'ailleurs hifitorium dans ses propos.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Oct 2011 23:11

Le Dom a écrit:
Gort'h a écrit:Tu veux dire qu'on ne ferait qu'empirer les choses avec le W4S? :hehe: Ou bien c'est juste un pretexte parce que tu ne veux pas me le prêter? :ane:
Cela dit j'ai bien pris soin de m'orienter vers un DAC 3DLab.Marque réputée pour sa justesse et sa droiture. Et je dois dire que ça marche très très bien.

Je signale à toute fins utiles que ma source précédente était une lecteur 3DLab Millennium, donc avec le DAC Millennium intégré.

J'ai eu tout loisir pendant quelques mois de tester les deux.... C'est curieux, je suis passé au dématérialisé avec le W4S... :ane:

Pas le même tarif mon cher ami. :wink: Et puis moi je ne suis pas passé au dématérialisé. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Oct 2011 23:18

Gort'h a écrit:
Le Dom a écrit:

Pas le même tarif mon cher ami. :wink: Et puis moi je ne suis pas passé au dématérialisé. :wink:

Ah bon ?! tu as un ami toi ? :ane:

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Oct 2011 23:30

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:
Le Dom a écrit:

Ah bon ?! tu as un ami toi ? :ane:

Oui.Mais lui ne le sait pas. :hehe:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Nov 2011 10:10

Gort'h a écrit:
Le Dom a écrit:

Certes mais j'ai essayé également le 3DLab en drive avec le W4S en DAC via AES/EBU et je préférais cette configuration au Millennium seul sur les CDs. :wink:

Mais après ce sont des histoires de gout.

Concernant le tarif Lecteur Millennium environ 6000€ neuf et 1500€ pour le W4S.

Effectivement le 3DLab a pour lui la justesse et la droiture mais le W4S m'a apporté en plus un peu plus de réalisme au niveau des timbres et de ressenti du lieu d'enregistrement. On ressent surtout cela sur du classique et notamment sur les Jordi Savall, par exemple.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations Haute-Fidélité