Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz et 9 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 21 Juil 2011 12:08

haskil a écrit:Je connais et aime assez un tout petit modèle Harbeth qui, à mes oreilles, sonnent plutôt vivement dans le haut du spectre. Je l'ai entendu à plusieurs reprises avec des électroniques différentes chaque fois, mais il ne m'a pas semblé non plus qu'elles soient si difficiles que cela... mais elles avaient un aigu un peu vif...pas sombre du tout.

Oui les HLP3es dont voici l'impédance, moins de 4 ohm dans le bas médium.

Image

Ecoutées dans ma pièce mon NVA de l'époque était à bout de souffle. Plutôt claire mêmes dures dans le haut médium mais les monitor 30 font beaucoup penser aux spendor SP9 donc plutôt chaud.
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 21 Juil 2011 12:16

Je connais très bien les SP9 Spendor (dont on trouve sur le net pas mal d'exemplaires en vente d'occasion à des tarifs plus qu'intéressants...), si elles sont vite un peu grasses en abs, elles ont un médium limpide et un aigu qui sait être très vif lui aussi... En tout cas, les faire marcher avec deux blocs Cairn de 100 watts chacun était une catastrophe : sons décharnés... leur coller un NAD 218 THX après d'autres essais (dont des monstres aux yeux bleus :-? ) les as transfigurées : :o :o Et maintenant, c'est particulièrement jouissif et pas sombre, ni trop chaud : limpide, ouvert, transparent, imperturbable faisant face à tous les déferlements imaginables dans un salon de maison de quelques dizaines de metres carrés et d'une hauteur sous plafond plus que respectable... Mais... Tact aux manettes...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Juil 2011 12:18

JG Naum a écrit:+1 ! Il faut vraiment que je m entraine à faire ressortir les points positifs ... Et il y en avait ! Vivement que je vienne écouter chez toi :hehe: ...

Ah mais ne te force pas, tu n'as pas aimé tu n'as pas aimé, on a bien compris ! :wink: :mdr:

JG Naum a écrit:Sinon, pour la conclusion, vu qu on est d accord sur le fait que le Perreaux est un peu juste, le changer pour un truc plus musclé et dans le même esprit me semble plus approprié que le dac

oui, mais pour avoir mieux, AMHA il faudrait dépenser beaucoup plus. Et le Perreaux a plein de qualités. AMHA toujours :wink:
raouf

Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20

Message » 21 Juil 2011 12:36

raouf a écrit:
JG Naum a écrit:+1 ! Il faut vraiment que je m entraine à faire ressortir les points positifs ... Et il y en avait ! Vivement que je vienne écouter chez toi :hehe: ...

Ah mais ne te force pas, tu n'as pas aimé tu n'as pas aimé, on a bien compris ! :wink: :mdr:

JG Naum a écrit:Sinon, pour la conclusion, vu qu on est d accord sur le fait que le Perreaux est un peu juste, le changer pour un truc plus musclé et dans le même esprit me semble plus approprié que le dac

oui, mais pour avoir mieux, AMHA il faudrait dépenser beaucoup plus. Et le Perreaux a plein de qualités. AMHA toujours :wink:

:hein: Mais en relisant mon Cr j ai pas l impression d avoir dit que j avais pas aimé ! Et puis les gateaux au basilique... :wink: Ce qu'a quoté Yijing était une exagération maladroite de ma part pour justifier que le changement de dac ne resolvait pas le fond du léger problème... La fin de notre écoute le suggérant... Après j ai vécu avec un ampli sous dimensionné et mes Triangles pendant 5 ans C'est même Yijing qui a trouvé les disques pour me faire sentir ça, parce que par ailleurs, j'aimais bien mon Kora sur la plupart des Cds que j'écoutais...

Tiens un truc etrange : du temps des Diva le Yijing avait une Mustang... Maintenant il a changé d'enceinte mais pas de voiture ? :mdr:

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 21 Juil 2011 12:37

dub a écrit:
raouf a écrit:
JG Naum a écrit::charte: Oui eventuellement ... :idee: On sent l homme d experience ! :oldy:
Ou un des nombreux bugs encore non repertorie de Pure Music... :hein: :wtf: Qd on voit comme ca marche bien, je comprends que l on puisse avoir envie de l utiliser... :zen:

Chez moi ce soir il s'est mis à faire des clics clic puremusic :roll: on est vraiment dans le plugin artisanal ! :evil:

ça n'est pas vraiment plugable à chaud — j'ai eu le même genre de problèmes; il faut:

1) démarrer l'ordinateur,
2) cela fait lancer pure music (qui lance iTunes)
3) ne rien lancer d'autre (en particulier aucune application internet)

En augmentant la RAM, le problème disparaît.

Cdlt :wink:

Oui merci
En fait mon problème n'en était pas un : c'est parce que j'avais configuré la même sortie dans la fenêtre "réglages midi" du mac, utilisée par itunes en standalone, et dans pure music. Je crois me souvenir vaguement que c'est dit expressément de ne pas le faire dans le mode d'emploi. En tout cas, ça a réglé mon souci. donc l'honneur de pure music est lavé 8) sur ce point :mdr:
raouf

Message » 21 Juil 2011 12:40

JG Naum a écrit:
:hein: Mais en relisant mon Cr j ai pas l impression d avoir dit que j avais pas aimé ! Et puis les gateaux au basilique... :wink: Ce qu'a quoté Yijing était une exagération maladroite de ma part pour justifier que le changement de dac ne resolvait pas le fond du léger problème... La fin de notre écoute le suggérant... Après j ai vécu avec un ampli sous dimensionné et mes Triangles pendant 5 ans C'est même Yijing qui a trouvé les disques pour me faire sentir ça, parce que par ailleurs, j'aimais bien mon Kora sur la plupart des Cds que j'écoutais...

Tiens un truc etrange : du temps des Diva le Yijing avait une Mustang... Maintenant il a changé d'enceinte mais pas de voiture ? :mdr:

C'était juste pour taquiner moi j'ai trouvé ton CR tout à fait équilibré et fidèle à notre soirée, il n'y a que yijing qui l'a "mal" pris :wink:
:mdr:
En fait il manque encore des smileys sur ce forum, là il aurait fallu utiliser un "redface" mais y'a pas :evil:
raouf

Message » 21 Juil 2011 12:41

effectivement: j'ai AUSSI fait la même erreur! :mdr: :mdr:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 21 Juil 2011 13:16

jeanpascalg a écrit:
haskil a écrit:Je connais et aime assez un tout petit modèle Harbeth qui, à mes oreilles, sonnent plutôt vivement dans le haut du spectre. Je l'ai entendu à plusieurs reprises avec des électroniques différentes chaque fois, mais il ne m'a pas semblé non plus qu'elles soient si difficiles que cela... mais elles avaient un aigu un peu vif...pas sombre du tout.

Oui les HLP3es dont voici l'impédance, moins de 4 ohm dans le bas médium.

Image

Ecoutées dans ma pièce mon NVA de l'époque était à bout de souffle. Plutôt claire mêmes dures dans le haut médium mais les monitor 30 font beaucoup penser aux spendor SP9 donc plutôt chaud.

Oui, mais il faut avoir les "mamans" , les HLP3 .
Pour la série es , ces couillons de chez harbeth ont voulu changer le twiiiiter...d'où cet aigu très "hifi" ou "idiophile" .
Il faut tout entendre du bas vers le haut .....foutaises !!!

ps :en homme de goût, j'ai les mamans ....ou les mamies . :oldy: :ane:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 21 Juil 2011 18:08

JG Naum a écrit:
raouf a écrit:

On ne t'a jamais parlé du concept de "série" dans le modèle automobile ?
Divatech : mustang avec suspensions en bois
Harbeth : Mustang avec les suspensions en guimauve...
:grad:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 21 Juil 2011 18:28

Ben alors quand est-ce que tu achètes une vraie bagnole ? :evil:
dinosaure 77

Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38

Message » 21 Juil 2011 18:52

critique pas les diva, tres tres bonnes petites enceintes de monitoring, d'ailleurs si tu t'en debarasse..... :wink:
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 21 Juil 2011 18:55

1 voie = solex
2 voies = scooter
3 voies = berline

4 voies = paquebot!

Cdlt :wink:

N.B. courage, on est bientôt à la page 300! :idee:

dub

Message » 21 Juil 2011 19:41

JG Naum a écrit:Je ne pensais pas a un bridge mais utiliser un ampli pour une partie du spectre et un autre pas forcement le même pour une autre... J ai peur de raconter une bêtise mais je pensais à de la biamp verticale ??? :wtf:

Je ne ferai jamais de bi-amplification...horizontale : celle que tu décris !
Ou alors avec des amplifications de même marque...
Car sinon, c'est trop galère :
- pb de phase...
- choix des deux marques d'ampli..
- des câbles
:wink: :wink:

ou alors si je trouve, un second Perreaux...
:lol: 8)

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 21 Juil 2011 20:21

yijing a écrit:
JG Naum a écrit:Je ne pensais pas a un bridge mais utiliser un ampli pour une partie du spectre et un autre pas forcement le même pour une autre... J ai peur de raconter une bêtise mais je pensais à de la biamp verticale ??? :wtf:

Je ne ferai jamais de bi-amplification...horizontale : celle que tu décris !
Ou alors avec des amplifications de même marque...
Car sinon, c'est trop galère :
- pb de phase...
- choix des deux marques d'ampli..
- des câbles

:wink: :wink:

ou alors si je trouve, un second Perreaux...
:lol: 8)

m'enfin! rien que des promesses de plaisir! :mdr: :ane: :hehe:

dub

Message » 22 Juil 2011 14:18

Ben oui! Et finalement ce ne sera pas plus compliqué que faire marcher les Harbeth contre nature. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Retourner vers Installations Haute-Fidélité