Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, REGISTLSE, Sylvanor et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 20 Juil 2011 18:16

c'est pas le seul cas:
quand j'utilise remote via mon iPod, que ça soit via pure music ou pas, le temps de réaction est "variable" — tout dépend aussi du fonctionnement de la borne wifi, du niveau de la batterie sur le ipod et…… de la vitesse du vent……

l'informatique, ça marche quand ça veut — rarement quand je veux! :ane: :ane:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 20 Juil 2011 18:20

dub a écrit:c'est pas le seul cas:
quand j'utilise remote via mon iPod, que ça soit via pure music ou pas, le temps de réaction est "variable" — tout dépend aussi du fonctionnement de la borne wifi, du niveau de la batterie sur le ipod et…… de la vitesse du vent……

peut etre aussi effectivement un probleme wifi temporaire, je ne sais pas pourquoi a ce moment precis ca ramais, j'emet des hypotheses, je ne generalise pas, bien que je croix plus que c'etais un ralentissement du au processus de finalisation des transferts.
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 20 Juil 2011 18:24

astrorock a écrit:
dub a écrit:c'est pas le seul cas:

peut etre aussi effectivement un probleme wifi temporaire, je ne sais pas pourquoi a ce moment precis ca ramais, j'emet des hypotheses, je ne generalise pas, bien que je croix plus que c'etais un ralentissement du au processus de finalisation des transferts.

ou alors……… ou alors…………
c'est le yij'! l'a pointé ton olive avec sa souris sur le site etc……… :ko: :ko:

dub

Message » 20 Juil 2011 18:34

non, c'est objectif, quand j'ai voulu montrer le pilotage par pc ca ramais, ca m'as surpris, mais ce qu'as raporte jg naum est exact. Ce soir la ca remais. :lol:
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 20 Juil 2011 20:16

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:
jeanpascalg a écrit:
JG Naum a écrit: On change le Dac pour le beau bebe de Raouf, un Audiomat Maestro 1 .
Moi je dis : Surlecutant !

Et pourtant le BMC2 est soit disant une merveille dont la discussion sur ses qualités continue encore.

Ce n'est pas le même prix non plus. :wink:

Oui et puis je dis Surlecutant aussi pour le plaisir des mots proscrits sur ce forum... :lol: Je crois avoir dit que meme si, contrairement a ce qu on peut lire, le dac trascende la restitution au final, les defauts des autres maillons restent... Pour aller plus loin, (trop loin) on pourrait dire que le maestro a une personnalite si prononcee qu il l impose au reste du systeme... Ce que ne fait pas le bmc2...

Maestro + SPL + Perreaux + Harbeth : c est bien aussi mais sur les cuivres ou sur le piano ca reste finalement assez empate... :ane:

Le LFD ne serait pas a la fete avec ces Harbeths comme avec les autres (c est pas moi qui le dit) mais je pense que des oreilles hifistes s y trouveraient plus qu avec le Perreaux...

C'est incroyable comme les mots peuvent être ressentis différemment quand c'est sa propre configuration qui est décrite ! :mdr: :lol: Moi qui était à la soirée : je comprends pourquoi il utilise ces mots.

Au final on dirait que ma configuration est une grosse daube et qu'elle ne fonctionne avec aucun maillon : empatée et brouillonne avec le Perreaux, décharnée et hifiste avec le LFD...Dénaturée avec l'Audiomat...
Raouf, a vraiment eu la phrase d'une monstrueuse hypocrisie qui nous a tous fait marré : il a réussi à faire un compliments sans masquer les défauts A croire qu'il veut revenir en seconde semaine pour une autre tournée de gateaux au basilique... :idee:

Pour faire court : moi, je dis c'est une ... MUSTANG ! :mdr: 8)

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 20 Juil 2011 21:40

Hello !

En bon flemmard, j'aime bien quand c'est d'autres personnes qui font des CR ! Alors commençons par plussoyer sur le CR de JGNaum 8) :

JG Naum a écrit:Bon faut que ca se sache, le Yijing c est un pro ! Il s'est deniche une femme qui cuisine divinement,

+1 !!

JG Naum a écrit: et des voisins qui aiment ecouter les 14 min de Castillian Drums a fond les ballons apres 11h du soir...

+1 ! sont sourds les voisins c'est pas possible autrement :o !

JG Naum a écrit:...decouvrir les Harbeth et passer une excellente soiree !

+1 !

Après, je ne suis plus d'accord à 100% avec DGNaum après alors j'arrête les +1 :evil: :mdr:

Bon je ne sais pas faire des CR chronologiques, et DJNaum l'a très bien fait, alors je vais direct au bilan :wink:

Résumons nous : j'ai été séduit par les Harbeth et leur sonorité d'outre tombe, leur matière, leur volume, ce sont des enceintes charmeuses et à forte personnalité. La contrepartie : une préférence marquée pour la musique acoustique, une sonorité étouffée et mate, contrebalancée par plein de choses sur l'acoustique...mais trop mate décidément sur tout ce qui est amplifié, même si ça reste très cosy et reposant.

Perreaux + Harbeth + BMC-2 : dans l'absolu, il manque un micro poil de puissance pour tenir parfaitement les Harbeth. Certes. On peut aussi dire que c'est insuffisamment défini. C'est vrai. Mais voilà une association heureuse : le Perreaux permet vraiment d'explorer l'identité des Harbeth, on donne dans la profondeur, dans les abysses, on descend bas, les timbres sont superbes, et à défaut de scène bien localisée horizontalement, on a de beaux effets de volume sur les orchestres. On n'a pas peur de faire dans le charnel et de se complaire dans une matité langoureuse et assumée. Donc je dirais : voilà un beau mariage, les philosophies de cet ampli et de ces enceintes sont complémentaires, et même si c'est perfectible sur pas mal de choses, c'est un bel ensemble.

LFD + Harbeth + BMC-2 : ça a tout ce qu'il faut en puissance (mieux que le Perreaux), c'est bien défini, focalisé, sharp...mais décharné, la matière est partie en ballade, la personnalité des enceintes est beaucoup moins reconnaissable...ça marche, mais ce n'est pas un mariage heureux pour moi : ça tire dans deux sens opposés (opulent et généreux d'un côté, tendu et maigre de l'autre) et au final les partisans de l'une ou de l'autre philosophie sont frustrés.

On change le BMC-2 et on met l'Audiomat Maestro : on gagne sur tous les plans...Et là, comme le dit JGNaum, les caractéristiques des 2 amplis sont bien là, mais de façon moins marquée : le Perreaux apporte son ampleur, sa sonorité charnelle...mais sans le côté fouillis ! Le LFD est encore plus sharp...mais il y a de la matière c'est plus mélodieux !
yijing et JG n'ont pas trop aimé le Mahler/Haitink...moi je me suis délecté de la finesse des nuances, des petits détails, du naturel...jouissif ! Sur le non acoustique : ben c'est cosy ça gomme le trop clinquant j'aime bien même si c'est surement trop moelleux encore !
Au final je continue à préférer le Perreaux : il explore tellement mieux la personnalité des Harbeth. Mais autant c'était flagrant avec le BMC-2, autant là c'est discutable.

Alors AMHA : tel que c'est là, avec la config Harbeth + Perreaux, il y a moyen de s'éclater pour qui aime la musique acoustique ! Je préfère ces enceintes à mes Proac.
Si yijing veut faire un upgrade : faut changer de DAC, c'est le premier truc à faire ! Le Perreaux est excellent dans son genre, mais le BMC-2...il est excellent nulle part ! Je suis certain qu'un DAC à 1000€ apporterait énormément, à commencer par la définition, vraiment le point noir du BMC, notamment dans le grave, et il leur faut tout sauf ça, aux Harbeth...
Merci à vous trois pour cette bonne soirée, et cette découverte heureuse des Harbeth !
raouf

Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20

Message » 20 Juil 2011 21:42

Moi ce que j'en dis : arrives tu à écouter un disque en entier sans te poser des questions ou changer de plage pour vérifier je ne sais quoi (le haut, le bas médium, une plage précise de fréquence...).

Si oui, si tu écoutes avec plaisir ta chaine plus d'une demi-heure sans te prendre la tête, tu n'es pas loin de la vérité.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 20 Juil 2011 21:44

jeanpascalg a écrit:
JG Naum a écrit: On change le Dac pour le beau bebe de Raouf, un Audiomat Maestro 1 .
Moi je dis : Surlecutant !

Et pourtant le BMC2 est soit disant une merveille dont la discussion sur ses qualités continue encore.

Le topic BMC-2 est surréaliste pour moi. Un bon rapport qualité-prix : certainement ! Mais le comparer à DCS et Nagra et je ne sais quoi encore ! :roll:
raouf

Message » 20 Juil 2011 21:47

JG Naum a écrit::charte: Oui eventuellement ... :idee: On sent l homme d experience ! :oldy:
Ou un des nombreux bugs encore non repertorie de Pure Music... :hein: :wtf: Qd on voit comme ca marche bien, je comprends que l on puisse avoir envie de l utiliser... :zen:

Chez moi ce soir il s'est mis à faire des clics clic puremusic :roll: on est vraiment dans le plugin artisanal ! :evil:
raouf

Message » 20 Juil 2011 21:47

yijing a écrit:
JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:
jeanpascalg a écrit:Et pourtant le BMC2 est soit disant une merveille dont la discussion sur ses qualités continue encore.

Ce n'est pas le même prix non plus. :wink:

Oui et puis je dis Surlecutant aussi pour le plaisir des mots proscrits sur ce forum... :lol: Je crois avoir dit que meme si, contrairement a ce qu on peut lire, le dac trascende la restitution au final, les defauts des autres maillons restent... Pour aller plus loin, (trop loin) on pourrait dire que le maestro a une personnalite si prononcee qu il l impose au reste du systeme... Ce que ne fait pas le bmc2...

Maestro + SPL + Perreaux + Harbeth : c est bien aussi mais sur les cuivres ou sur le piano ca reste finalement assez empate... :ane:

Le LFD ne serait pas a la fete avec ces Harbeths comme avec les autres (c est pas moi qui le dit) mais je pense que des oreilles hifistes s y trouveraient plus qu avec le Perreaux...

C'est incroyable comme les mots peuvent être ressentis différemment quand c'est sa propre configuration qui est décrite ! :mdr: :lol: Moi qui était à la soirée : je comprends pourquoi il utilise ces mots.

Au final on dirait que ma configuration est une grosse daube et qu'elle ne fonctionne avec aucun maillon : empatée et brouillonne avec le Perreaux, décharnée et hifiste avec le LFD...Dénaturée avec l'Audiomat...
Raouf, a vraiment eu la phrase d'une monstrueuse hypocrisie qui nous a tous fait marré : il a réussi à faire un compliments sans masquer les défauts A croire qu'il veut revenir en seconde semaine pour une autre tournée de gateaux au basilique... :idee:

Pour faire court : moi, je dis c'est une ... MUSTANG ! :mdr: 8)

Arrête d'être susceptible comme ça, on dirait un audiophile !
raouf

Message » 21 Juil 2011 7:32

raouf a écrit:
JG Naum a écrit::charte: Oui eventuellement ... :idee: On sent l homme d experience ! :oldy:
Ou un des nombreux bugs encore non repertorie de Pure Music... :hein: :wtf: Qd on voit comme ca marche bien, je comprends que l on puisse avoir envie de l utiliser... :zen:

Chez moi ce soir il s'est mis à faire des clics clic puremusic :roll: on est vraiment dans le plugin artisanal ! :evil:

ça n'est pas vraiment plugable à chaud — j'ai eu le même genre de problèmes; il faut:

1) démarrer l'ordinateur,
2) cela fait lancer pure music (qui lance iTunes)
3) ne rien lancer d'autre (en particulier aucune application internet)

En augmentant la RAM, le problème disparaît.

Cdlt :wink:

dub

Message » 21 Juil 2011 9:58

Heureusement que raouf est là pour nous faire un vrai CR :mdr:

J'ai une question pour yijing : tu comptes les emmener où les Harbeth?
Visiblement de ce qui ressort c'est sur le classique que ton système est le plus à son aise... Sauf que tu écoutes 10% de classique non? :roll: 8) :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 21 Juil 2011 10:22

Gort'h a écrit:Heureusement que raouf est là pour nous faire un vrai CR :mdr:

+1 ! Il faut vraiment que je m entraine à faire ressortir les points positifs ... Et il y en avait ! Vivement que je vienne écouter chez toi :hehe: ... Sinon, pour la conclusion, vu qu on est d accord sur le fait que le Perreaux est un peu juste, le changer pour un truc plus musclé et dans le même esprit me semble plus approprié que le dac ... :wink: même si, indéniablement le maestro a apporté...
Gort'h a écrit:J'ai une question pour yijing : tu comptes les emmener où les Harbeth?

+1ceci étant, avec le Maestro et le Perreaux, le Nick Cave il donnait pas mal :wink:

edit : :hein: Tiens j'ai changé qq chose :mdr:

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 21 Juil 2011 10:27

2 phrases et 2 fois tu es d'accord avec moi. :roll: Tu as bu? :mdr: :ane:

C'est vrai que comme ça je changerai plutôt l'ampli moi aussi... Peut-être le pré aussi qui semble amener quelques duretés dans le haut du spectre.
Hmmm... c'est qu'il pourrait aller chercher du tube en fait!! :P
Le problème c'est que pour faire évoluer l'amplification il va falloir casser le cochon... :ko:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 21 Juil 2011 10:43

Certe... Mais pour le Dac aussi... Et ajouter un deuxieme 'petit' bloc pour faire de la biamplification (j ai cru apercevoir 2 borniers derrière les Harbeths) ce ne serait pas une solution possible et économique ? :idee:

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Retourner vers Installations Haute-Fidélité