Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, didier34, douda, Josh Randall, plhjunior et 30 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Kali in Love

Message » 12 Juil 2011 22:02

yijing a écrit:Tiens puisqu'on parle d'informatique ! :ane: :ane: :ane: :ane:

J'ai copié/collé un titre rippé sous ITUNES en applelossless sur ma clé USB et que croyez vous que j'obtins :
du m4 quelquechose : le format avait réduit de 10 fois la taille !

Je n'ai pas trouvé sous Itunes un réglage qui emppêcherait de faire un copier coller en modification de format lorsque celui-ci se ferait hors du H-D...
Quelqu'un a-t'il un avis et une solution :
Je souhaite transférer de l'APPLELOSSLESS sur ma clé USB...

Je copie presque chaque jour des CD rippés en Alac sur une clef USB et il ne se passe rien de spécial : le fichier n'est pas changé. ça reste du m4a (de mémoire pour l'extension).

Donc tu te mets sur le dossier ou sur le fichier et tu l'envoies vers la clefs USB et c'est bon. Sur Mac tu peux faire copier/déposer, si ma mémoire est bonne
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Juil 2011 22:24

sebp a écrit:
dub a écrit:Sinon tu veux dire quoi par "la lecture n'est pas gapless"? là, si mes fichiers sont tagués en gapless et que le logiciel est bien paramétré ("hyrbide"), ça lit en gapless: et heureusement car ça fait partie de mes critères incontournables (j'ai beaucoup de concerts, prix à la radio etc, et les blancs entre les plages, je ne supporte pas :evil: ). J'espère que ça "reste" gapless?

Heu, c'est quoi ce tag magique qui rend la lecture gapless ?
Je n'en ai jamais entendu parler. Pas plus que d'une option de rip gapless, d'ailleurs.
Sauf cas de vieux MP3, tous les fichiers extraits sont gapless par nature.

Ce qui peut ne pas l'être, c'est le logiciel utilisé pour les lire.
Car c'est sa faculté à précharger le fichier suivant avant la fin du courant, et l'enchaînement des deux sans latence, qui fera qu'il est réellement gapless ou pas.

si: sélectionner les fichiers => lire les informations => options => partie d'un album sans intervalle

que tu rippes avec ou sans ne change rien (c'est différent de "joindre les pistes", plus pratique)
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 12 Juil 2011 22:26

Je ne connais que des logiciels de synchronisation qui transcodent "à la volée" selon le type de lecteur connecté. Par exemple : MediaMonkey.
Mais jamais entendu que le gestionnaire des fichiers transcode, lui. Faut que tu trouves ce que se passe, yijing.

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 12 Juil 2011 22:29

haskil a écrit:

J'ai copié/collé un titre rippé sous ITUNES en applelossless sur ma clé USB et que croyez vous que j'obtins :

Je n'ai pas trouvé sous Itunes un réglage qui emppêcherait de faire un copier coller en modification de format lorsque celui-ci se ferait hors du H-D...

Je copie presque chaque jour des CD rippés en Alac sur une clef USB et il ne se passe rien de spécial : le fichier n'est pas changé. ça reste du m4a (de mémoire pour l'extension).

Donc tu te mets sur le dossier ou sur le fichier et tu l'envoies vers la clefs USB et c'est bon. Sur Mac tu peux faire copier/déposer, si ma mémoire est bonne

il ne faut pas faire de copier/coller:

tu sélectionnes tous les fichiers
maintenir enfoncée la touche "alt" (entre ctrl et cmd) + glisser déposer avec le tracpad ou la souris

et ça maintient le format

dub

Message » 12 Juil 2011 22:31

Sous Windows, c'est beaucoup plus simple et pratique ! :hehe:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 12 Juil 2011 22:44

Comme quoi... :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 12 Juil 2011 22:45

dub a écrit:
sebp a écrit:
dub a écrit:Sinon tu veux dire quoi par "la lecture n'est pas gapless"? là, si mes fichiers sont tagués en gapless et que le logiciel est bien paramétré ("hyrbide"), ça lit en gapless: et heureusement car ça fait partie de mes critères incontournables (j'ai beaucoup de concerts, prix à la radio etc, et les blancs entre les plages, je ne supporte pas :evil: ). J'espère que ça "reste" gapless?

Heu, c'est quoi ce tag magique qui rend la lecture gapless ?
Je n'en ai jamais entendu parler. Pas plus que d'une option de rip gapless, d'ailleurs.
Sauf cas de vieux MP3, tous les fichiers extraits sont gapless par nature.

Ce qui peut ne pas l'être, c'est le logiciel utilisé pour les lire.
Car c'est sa faculté à précharger le fichier suivant avant la fin du courant, et l'enchaînement des deux sans latence, qui fera qu'il est réellement gapless ou pas.

si: sélectionner les fichiers => lire les informations => options => partie d'un album sans intervalle

que tu rippes avec ou sans ne change rien (c'est différent de "joindre les pistes", plus pratique)

J'ai trouvé cette explication sur le site d'Apple :
Lecture sans intervalle sur iTunes

La lecture sans intervalle est toujours activée sur iTunes 7 ou une version ultérieure, sauf si la fonction Lecture en fondu est activée. Dans ce cas, seuls les fichiers audio pour lesquels l’option « Partie d’un album sans intervalle » est sélectionnée et qui peuvent être lus sans intervalle le seront (...)

Sur le coup, je me suis dit que c'était équivalent à l'option transitions intelligentes de la Squeezebox, où les morceaux ne sont enchaînés par fondu - si on a choisi cette option - que lorsqu'ils font partie d'albums différents (auquel cas la lecture d'un album se fait sans fondu, et donc gapless si prévu pour à l'origine), mais ça n'a même pas l'air d'être aussi fin que ça ? :wtf:

Edit : je viens de trouver l'explication pour "Joindre les pistes". Ça m'a rappelé la glorieuse époque de mes premiers rips, où j'extrayais un CD complet dans un seul fichier, sans cuesheet. Hum ... décidément, iTunes n'est pas fait pour moi ! :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 12 Juil 2011 23:00

sebp a écrit:Hum ... décidément, iTunes n'est pas fait pour moi ! :wink: [/i]

Eh bien, on est deux !!! :D

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 12 Juil 2011 23:25

Dans itunes : Clic droit "Afficher dans finder" sur l'album que tu veux transferer, et la depuis la fenetre qui s'est ouverte, tu peux copier coller a gogo.
raouf

Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20

Message » 12 Juil 2011 23:32

sebp a écrit:Sur le coup, je me suis dit que c'était équivalent à l'option transitions intelligentes de la Squeezebox, où les morceaux ne sont enchaînés par fondu - si on a choisi cette option - que lorsqu'ils font partie d'albums différents (auquel cas la lecture d'un album se fait sans fondu, et donc gapless si prévu pour à l'origine), mais ça n'a même pas l'air d'être aussi fin que ça ? :wtf:

Edit : je viens de trouver l'explication pour "Joindre les pistes". Ça m'a rappelé la glorieuse époque de mes premiers rips, où j'extrayais un CD complet dans un seul fichier, sans cuesheet. Hum ... décidément, iTunes n'est pas fait pour moi ! :wink:

Si tu veux que ton cd rippé soit joué avec un court espace entre les pistes (cas le plus fréquent) : rien a faire.
Si tu veux que ton cd soit joué sans espace entre les pistes : activer l'option "partie d'un album sans intervalle".
C'est simple et bête comme choux et je vois pas comment ça pourrait etre autrement :hein:
raouf

Message » 12 Juil 2011 23:45

Je ne fais rien de spécial, ne précise rien lors du ripp, et mes CD rippés en Alac ou en Aiff avec Itunes ou DBpoweramp sont lus par Itunes et Foobar en respectant les blancs (ou les espaces sans blanc numérique) qui séparent les pistes du CD en question, et donc sans aucun blanc quand ce sont des pistes enchaînées... ce qui est très fréquent en classique.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 13 Juil 2011 0:10

raouf a écrit:Si tu veux que ton cd rippé soit joué avec un court espace entre les pistes (cas le plus fréquent) : rien a faire.
Si tu veux que ton cd soit joué sans espace entre les pistes : activer l'option "partie d'un album sans intervalle".
C'est simple et bête comme choux et je vois pas comment ça pourrait etre autrement :hein:

Mais ce n'est pas du tout ce qui est dit sur le site d'Apple et que j'ai cité ! :ko:

haskil a écrit:Je ne fais rien de spécial, ne précise rien lors du ripp, et mes CD rippés en Alac ou en Aiff avec Itunes ou DBpoweramp sont lus par Itunes et Foobar en respectant les blancs (ou les espaces sans blanc numérique) qui séparent les pistes du CD en question, et donc sans aucun blanc quand ce sont des pistes enchaînées... ce qui est très fréquent en classique.

Voilà, ça correspond plutôt au début de l'explication d'Apple : c'est gapless par défaut.

Ça ne l'est plus quand l'option de fondu est sélectionnée, mais l'explication donnée sur le site d'Apple est aussi limpide que du jus de boudin.
Je crois comprendre que dans ce cas, iTunes enchaine par un fondu tous les morceaux qu'on lui donne à lire, même ceux issus d'un même album ! :grr:
Et dans ce cas, la parade est de cocher l'option "partie d'un album sans intervalle", qui le force à ne pas faire de fondu sur les morceaux identifiés comme tels.
Mais du coup, plus d'espoir de pouvoir faire un fondu sur un tel morceau lorsqu'il est inclus dans un mix.

Palliatif insatisfaisant de mon point de vue, étant donné que ce n'est pas parce que je veux pouvoir écouter Dark Side of The Moon en gapless que je m'interdis pour autant d'inclure Money dans un mix dont les morceaux seraient enchaînés par des fondus.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 13 Juil 2011 0:41

Ah oui...il y avait donc un souci dans ma config d'itunes dis donc :ko: c'est sensé etre gapless tout seul...merci pour l'info c'est mieux comme ça :ohmg:
raouf

Message » 13 Juil 2011 7:40

Forum informatique ??
Cours particuliers ??

:oldy: :ane:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 13 Juil 2011 7:42

c'est marrant ça: vous pouvez taguer vos fichiers en leur appliquant le gapless, ou en joignant les fichiers, ou en leur appliquant un fichier, ou du gain, ou en interdisant la lecture random etc etc

et ensuite, une fois les fichiers extraits, vous pouvez changer ces options, ou les appliquer autrement

j'avoue que je ne vois pas où est le problème… :wink:

dub

Retourner vers Installations Haute-Fidélité