Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cédric1, led balloon, sirius57, velozerien48 et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 05 Mai 2011 19:37

DaveStarWalker a écrit:
yijing a écrit:Dilip a gracieusement accepté de nous (Jmur75) faire ...écouter ses CD... :mdr:

Il avait même accepté le cahier des charges : que j'apporte mes électroniques (TC Electronic + SPL + Perreaux) pour les faire fonctionner sur

- Klinger Favre D36 (4000 Roros (sans minator)
- Kelinac 511 MG (3 000 Euros)

Les électroniques de Dilip furent
Drive Cyrus (pour l'utilisation de mes électroniques)

Lecteur CD EERA à .... 7 000 Euros
Amplificateur précision + à 6 600 Euros
câbles de modulation Nirvana puis KF..
Electroniques Exposure : XXXV S


L'écoute s'est faite sur :

Puppiny Sister
Nick Cave
George Gershwin/Quincy Jones
Nick Cave
Miserere d'Allegri
Dave Brubeck (Castillan Drums)
Que sais je encore...
School de Supertramp.

Je vous la fais brève :

- On a écouté pendant une heure 20 avec mes électroniques : je me serais cru chez Gort'h la première fois que je suis venu : on s'est fait ch...grave pendant une heure 20 !
Les KF ont réussi à faire "déjouer" mon Perreaux : il est supposé (au moins) avoir de la matière et là : rien : une écoute maigrelette mais pas aigrellette.
Un soupçon de bas médium, pas de grave.
En revanche de très beaux timbres, une excellente précision et définition, détails...

Mais bon, je suis un peu furieux après Dilip : il m'a ainsi démontré par K+F que mon Perreaux n'était que d'un excellent rapport qualité prix... :mdr: et plus...précisément qu'en matière de grave, comment dire...
Passons (d'ci à ce que Fdrt rapplique en s'égozillant : je vous l'avais dit que c'était le maillon faible).
Dilip, n'arrêtait pas de répéter que la particularité de cette enceinte c'était la densité et la qualité de son grave : pour ça au moins je me suis marré ! :mdr: là c'était "clair", y en avait pas : je suis retourné moult fois at School pour m'en assurer...

Là j'ai demandé à Dilip à ce qu'on passe à ses électroniques : il commence à bricoler ma source sur son ampli...
Je le stoppe immédiatement : arrêtons le massacre : passons directement à un truc qui est supposé marcher puisqu'on est là pour ...écouter des disques et pas pour acheter....

Et comme chez Gort'h, au bout d'une heure 20 comme par enchantement ça s'est mis à marcher... (il est vrai qu'ici on n'a pas changer pour quelques centaines d'euros de câbles mais pour 14 000 Euros d'électroniques de câbles et d'électroniques :o :roll: :idee: :mdr:

La suite ben ras !
Y a pas à dire quand tu mets le prix et que tu sais faire les mariages...ben ça ...marche ! :lol:
Le grave est là et bien là : notamment sur SCHOOL de SUPERTRAMP. Détails, subtilités et tout le tremblement...

J'ai juste été un peu dérouté par les câbles Nirvanâ qui apportaient une chaleur/rondeur "racoleuse" qui n'avait pas lieu d'être.
Dilip nous mit donc du Full KF et c'est là que nous montâmes au Nirvanâ !

La descente sur la configuration Kélinac Exposure fut assez violente...

Encore que ! :o :roll:
Les Kelinac étaient certes plus approximatives (comparées au Klinger Favre : on est d'accord hein !) mais elles apportaient par leur format colonne, une sorte de cohérence générale presque plus plaisante ou du moins confortable que les KF....
L'Exposure XXXV à 1770 Euros neufs est un amplificateur incroyable pour son prix : je ne comprends pas pourquoi cette marque n'est pas plus distribuée !

A la rigueur la surpris de cette après-mid (excepté le temple Sikh bien entendu) c'était cet amplificateur !

Voilà : une très, très très grande écoute chez Dilip avec tout ce que cela à d'inquiétant :
- quand j'aurai 20 000 KF en trop, je saurai sur quelle configuration les jeter...


bonjour yijing,

Petite question pour les Nirvana : Sx ou SL ?

sinon, merci de ce CR !! 8)

Amicalement,
David :ane:



Pour les câbles, je crois que c'était l'entrée de gamme à 1 200 Euros : il faudrait demander confirmation à Dilip ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mai 2011 19:52

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Quooooiiii??? Tu changerai tes Triangle alors qu'elles ne sonnent absolument pas comme des Triangle??? :ane:



Il a des Triangle qui sonnent carrément rond !
:mdr:

Des Antal en plus.Incroyable. :hehe:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mai 2011 21:08

yijing a écrit:Pour rester sérieux : enfin dans la limite de mes moyens :grad:
J'attends le conclave Astrogort'hien pardon, Astrorockien avec la patience du cardinal qui attend son tour pour être Pape : je sais qu'il aura lieu, mais quand ? :oldy: :grr:


Ben bientot car la chaine est aboutie maintenant.

Faites moi des propositions que je ne puisse pas refuser! 8)
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mai 2011 21:49

yijing a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
bonjour yijing,

Petite question pour les Nirvana : Sx ou SL ?

sinon, merci de ce CR !! 8)

Amicalement,
David :ane:



Pour les câbles, je crois que c'était l'entrée de gamme à 1 200 Euros : il faudrait demander confirmation à Dilip ! :ohmg:


Hello honorables z'amis :thks:

Au départ il y avait le couple Nirvana modul SX + O2A HP Delivrance. Puis on est passé sur le modul KF.

Je n'avais pas mon O2A HP Quintessence qui était en prêt sinon ça aurait été encore meilleur et dans cette config le SX se repositionne très près du KF.

A bientôt :wink: ah oui j'oubliais :ane:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2011 8:05

D'ailleurs ca m'as etonné la remarque de Yijing sur la coloration du nirvana sx. Je dirais que ce n'est pas le cas mais que tres subtilement il apporte du plaisir immediat. On ne se pose pas de question, la musique coule sans qu'on se torture les meninges sur tel ou tel aspect de la restitution.

Si on veus de la pure rigueur on se porteras sur le o2a quintessence mais c'est quand meme un poil raide, quand au match kf precision vs nirvana sx, on est vraiment dans la nuance quand on se livre a un essai au long cours.

Pour moi, le couple de la mort qui tue c'est nirvana sx ou kf precision en modul + o2a quintessence en hp.

Par contre j'aurais un achat a faire et si je ne possedais pas deja le nirvana sx, j'acheterais le couple kf precision en modul + o2a quintessence en hp.

Pour finir je regrette quand meme que la marque hidiamond n'ais pas trouve sa place sur le marché francais, car toute la gamme est remarquable.

Edit: :ane: :ane: :ane:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Mai 2011 9:13

yijing a écrit:

Pour les câbles, je crois que c'était l'entrée de gamme à 1 200 Euros : il faudrait demander confirmation à Dilip ! :ohmg:


Ok Merci (je m'en doutais)

Amicalement,
David :ane: (obligatoire désormais :wink: )
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Mai 2011 21:39

Quel tackle :oops: :ko: :mdr:
"Je n'ai aucun plaisir à écouter ta config... autant avec ton drive c'était bien, autant là... des graves brouillons..." et j'ai oublié le reste...
Et je ne suis pas loin de penser la même chose :oldy:
Tin Pan Alley en vinyle a détendu l'atmosphère, même avec la cellule "bouchée"...
Yijing parti et le choc absorbé, je suis passé en liaison filaire (WiFi auparavant) et j'ai l'impression d'avoir gagné en ampleur, la focalisation est plus précise, le PS Audio peut commencer à s"exprimer...
:thks:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2011 21:45

:o :lol:
AH c'est pour ça que je t'ai laissé KO debout ? :roll:

Enfin, je vois que tu t'es vite remis :
tu as déjà les solutions at home :
- le drive que tu n'as qu'à resortir du carton
- la liaison filaire au lieu et place du Wifi : mais tu es nul : Haskil te dirait qu'il n'y a aucune différence entre le filaire et le wifi : attention je n'ai pas dit que c'était Haskil qui avait dit que tu étais nul ! :charte:
Content que ça sonne déjà bien pardon, mieux chez toi !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2011 21:47

yijing a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
yijing a écrit:Dilip a gracieusement accepté de nous (Jmur75) faire ...écouter ses CD... :mdr:

Il avait même accepté le cahier des charges : que j'apporte mes électroniques (TC Electronic + SPL + Perreaux) pour les faire fonctionner sur

- Klinger Favre D36 (4000 Roros (sans minator)
- Kelinac 511 MG (3 000 Euros)

Les électroniques de Dilip furent
Drive Cyrus (pour l'utilisation de mes électroniques)

Lecteur CD EERA à .... 7 000 Euros
Amplificateur précision + à 6 600 Euros
câbles de modulation Nirvana puis KF..
Electroniques Exposure : XXXV S


L'écoute s'est faite sur :

Puppiny Sister
Nick Cave
George Gershwin/Quincy Jones
Nick Cave
Miserere d'Allegri
Dave Brubeck (Castillan Drums)
Que sais je encore...
School de Supertramp.

Je vous la fais brève :

- On a écouté pendant une heure 20 avec mes électroniques : je me serais cru chez Gort'h la première fois que je suis venu : on s'est fait ch...grave pendant une heure 20 !
Les KF ont réussi à faire "déjouer" mon Perreaux : il est supposé (au moins) avoir de la matière et là : rien : une écoute maigrelette mais pas aigrellette.
Un soupçon de bas médium, pas de grave.
En revanche de très beaux timbres, une excellente précision et définition, détails...

Mais bon, je suis un peu furieux après Dilip : il m'a ainsi démontré par K+F que mon Perreaux n'était que d'un excellent rapport qualité prix... :mdr: et plus...précisément qu'en matière de grave, comment dire...
Passons (d'ci à ce que Fdrt rapplique en s'égozillant : je vous l'avais dit que c'était le maillon faible).
Dilip, n'arrêtait pas de répéter que la particularité de cette enceinte c'était la densité et la qualité de son grave : pour ça au moins je me suis marré ! :mdr: là c'était "clair", y en avait pas : je suis retourné moult fois at School pour m'en assurer...

Là j'ai demandé à Dilip à ce qu'on passe à ses électroniques : il commence à bricoler ma source sur son ampli...
Je le stoppe immédiatement : arrêtons le massacre : passons directement à un truc qui est supposé marcher puisqu'on est là pour ...écouter des disques et pas pour acheter....

Et comme chez Gort'h, au bout d'une heure 20 comme par enchantement ça s'est mis à marcher... (il est vrai qu'ici on n'a pas changer pour quelques centaines d'euros de câbles mais pour 14 000 Euros d'électroniques de câbles et d'électroniques :o :roll: :idee: :mdr:

La suite ben ras !
Y a pas à dire quand tu mets le prix et que tu sais faire les mariages...ben ça ...marche ! :lol:
Le grave est là et bien là : notamment sur SCHOOL de SUPERTRAMP. Détails, subtilités et tout le tremblement...

J'ai juste été un peu dérouté par les câbles Nirvanâ qui apportaient une chaleur/rondeur "racoleuse" qui n'avait pas lieu d'être.
Dilip nous mit donc du Full KF et c'est là que nous montâmes au Nirvanâ !

La descente sur la configuration Kélinac Exposure fut assez violente...

Encore que ! :o :roll:
Les Kelinac étaient certes plus approximatives (comparées au Klinger Favre : on est d'accord hein !) mais elles apportaient par leur format colonne, une sorte de cohérence générale presque plus plaisante ou du moins confortable que les KF....
L'Exposure XXXV à 1770 Euros neufs est un amplificateur incroyable pour son prix : je ne comprends pas pourquoi cette marque n'est pas plus distribuée !

A la rigueur la surpris de cette après-mid (excepté le temple Sikh bien entendu) c'était cet amplificateur !

Voilà : une très, très très grande écoute chez Dilip avec tout ce que cela à d'inquiétant :
- quand j'aurai 20 000 KF en trop, je saurai sur quelle configuration les jeter...


bonjour yijing,

Petite question pour les Nirvana : Sx ou SL ?

sinon, merci de ce CR !! 8)

Amicalement,
David :ane:



Pour les câbles, je crois que c'était l'entrée de gamme à 1 200 Euros : il faudrait demander confirmation à Dilip ! :ohmg:


Même incompréhension que toi pour exposure, une de mes meilleures écoutes de B&W CM9 fut sur un modèle milieu de gamme de cette marque anglaise quasiment inconnue chez nous.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Mai 2011 21:51

yijing a écrit::o :lol:
AH c'est pour ça que je t'ai laissé KO debout ? :roll:

Enfin, je vois que tu t'es vite remis :
tu as déjà les solutions at home :
- le drive que tu n'as qu'à resortir du carton
- la liaison filaire au lieu et place du Wifi : mais tu es nul : Haskil te dirait qu'il n'y a aucune différence entre le filaire et le wifi : attention je n'ai pas dit que c'était Haskil qui avait dit que tu étais nul ! :charte:
Content que ça sonne déjà bien pardon, mieux chez toi !

J'adore les vieux couples qui s'engueulent. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Mai 2011 21:59

Faut "pas s'y fier" :o :roll: :idee: :D
car quelquefois ça peut -être pire : c'est le mari et la maitresse que s'estourbissent !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mai 2011 22:04

Le drive est toujours chez Advance audio (ou pas encore) et pour me faire plaisir, je vais remplacer le cable réseau Cat5 par un Cat6 le weekend prochain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2011 18:44

Une petite provocation pour yijing: klinger favre + totaldac, t'imagine meme pas.... :ane: :mdr: :lol: :hehe:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Mai 2011 18:54

Tu vas être obligé de l'inviter là. 8)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Mai 2011 18:59

Gort'h a écrit:Tu vas être obligé de l'inviter là. 8)


Oui! 8)
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité