yijing a écrit:Dilip a gracieusement accepté de nous (Jmur75) faire ...écouter ses CD...
Il avait même accepté le cahier des charges : que j'apporte mes électroniques (TC Electronic + SPL + Perreaux) pour les faire fonctionner sur
- Klinger Favre D36 (4000 Roros (sans minator)
- Kelinac 511 MG (3 000 Euros)
Les électroniques de Dilip furent
Drive Cyrus (pour l'utilisation de mes électroniques)
Lecteur CD EERA à .... 7 000 Euros
Amplificateur précision + à 6 600 Euros
câbles de modulation Nirvana puis KF..
Electroniques Exposure : XXXV S
L'écoute s'est faite sur :
Puppiny Sister
Nick Cave
George Gershwin/Quincy Jones
Nick Cave
Miserere d'Allegri
Dave Brubeck (Castillan Drums)
Que sais je encore...
School de Supertramp.
Je vous la fais brève :
- On a écouté pendant une heure 20 avec mes électroniques : je me serais cru chez Gort'h la première fois que je suis venu : on s'est fait ch...grave pendant une heure 20 !
Les KF ont réussi à faire "déjouer" mon Perreaux : il est supposé (au moins) avoir de la matière et là : rien : une écoute maigrelette mais pas aigrellette.
Un soupçon de bas médium, pas de grave.
En revanche de très beaux timbres, une excellente précision et définition, détails...
Mais bon, je suis un peu furieux après Dilip : il m'a ainsi démontré par K+F que mon Perreaux n'était que d'un excellent rapport qualité prix...
et plus...précisément qu'en matière de grave, comment dire...
Passons (d'ci à ce que Fdrt rapplique en s'égozillant : je vous l'avais dit que c'était le maillon faible).
Dilip, n'arrêtait pas de répéter que la particularité de cette enceinte c'était la densité et la qualité de son grave : pour ça au moins je me suis marré !
là c'était "clair", y en avait pas : je suis retourné moult fois at School pour m'en assurer...
Là j'ai demandé à Dilip à ce qu'on passe à ses électroniques : il commence à bricoler ma source sur son ampli...
Je le stoppe immédiatement : arrêtons le massacre : passons directement à un truc qui est supposé marcher puisqu'on est là pour ...écouter des disques et pas pour acheter....
Et comme chez Gort'h, au bout d'une heure 20 comme par enchantement ça s'est mis à marcher... (il est vrai qu'ici on n'a pas changer pour quelques centaines d'euros de câbles mais pour 14 000 Euros d'électroniques de câbles et d'électroniques
La suite ben ras !
Y a pas à dire quand tu mets le prix et que tu sais faire les mariages...ben ça ...marche !
Le grave est là et bien là : notamment sur SCHOOL de SUPERTRAMP. Détails, subtilités et tout le tremblement...
J'ai juste été un peu dérouté par les câbles Nirvanâ qui apportaient une chaleur/rondeur "racoleuse" qui n'avait pas lieu d'être.
Dilip nous mit donc du Full KF et c'est là que nous montâmes au Nirvanâ !
La descente sur la configuration Kélinac Exposure fut assez violente...
Encore que !
Les Kelinac étaient certes plus approximatives (comparées au Klinger Favre : on est d'accord hein !) mais elles apportaient par leur format colonne, une sorte de cohérence générale presque plus plaisante ou du moins confortable que les KF....
L'Exposur XXXV à 1770 Euros neufs est un amplificateur incroyable pour son prix : je ne comprends pas pourquoi cette marque n'est pas plus distribuée !
A la rigueur la surpris de cette après-mid (excepté le temple Sikh bien entendu) c'était cet amplificateur !
Voilà : une très, très très grande écoute chez Dilip avec tout ce que cela à d'inquiétant :
- quand j'aurai 20 000 KF en trop, je saurai sur quelle configuration les jeter...