Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, lebalayeur et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 16 Déc 2010 13:13

Le Dom a écrit:
mit mit a écrit:Salut Thierry, francis et les autres :wink:

SFman était passé à la maison avec le Mimetism lors de l'achat de mon meuble Hifi. Nous avions testé ce dernier sur les Avantgarde avant qu'elles ne partent à la vente. Malgré le haut rendement des enceintes nous avions été étonné de la puissance demandée par le Mimétism pour obtenir un niveau correcte voir incompatible avec le voisinage mais une fois le volume poussé nous avions dépoussiéré les Allemandes sans faire sourciller l'ampli. :o

Les AVG Nano sont des enceintes capricieuses et demandaient un ampli neutre à doux pour les entendre convenablement sonner et l'ampli de SFman s'en était très bien tiré pour un "transistor" peut-être même qu'il était plus neutre et franc que mon ensemble ATM1s/Monbrison mais sans en atteindre les timbres (rapport de prix x2 pour le couple par rapport au Mimetism).



Francis était passé avant que son Mimetism soit upgradé ou après? (bien après même dirais je). :wink:

Je sais, je sais, je suis du genre insistant avec cette histoire d'upgrade.. :lol:


C'était avant l'upgrade :wink:
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 16 Déc 2010 14:56

SFman a écrit:
Le Dom a écrit:
mit mit a écrit:Salut Thierry, francis et les autres :wink:

SFman était passé à la maison avec le Mimetism lors de l'achat de mon meuble Hifi. Nous avions testé ce dernier sur les Avantgarde avant qu'elles ne partent à la vente. Malgré le haut rendement des enceintes nous avions été étonné de la puissance demandée par le Mimétism pour obtenir un niveau correcte voir incompatible avec le voisinage mais une fois le volume poussé nous avions dépoussiéré les Allemandes sans faire sourciller l'ampli. :o

Les AVG Nano sont des enceintes capricieuses et demandaient un ampli neutre à doux pour les entendre convenablement sonner et l'ampli de SFman s'en était très bien tiré pour un "transistor" peut-être même qu'il était plus neutre et franc que mon ensemble ATM1s/Monbrison mais sans en atteindre les timbres (rapport de prix x2 pour le couple par rapport au Mimetism).



Francis était passé avant que son Mimetism soit upgradé ou après? (bien après même dirais je). :wink:

Je sais, je sais, je suis du genre insistant avec cette histoire d'upgrade.. :lol:


C'était avant l'upgrade :wink:


Ah!! ok.. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4117
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 19 Déc 2010 20:45

Oups, j'avais oublié de répondre à une question de Francis:

SFman a écrit:Donne la référence de ton CD et les autres nous diront ce qu'ils en pensent.


Il s'agit d'une musique de Hans Zimmer, la musique du film "The Last Samuraï". Tu semble l'avoir appréciée mais tu n'est pas le seul, en fait voici quelques récompenses qu'il a gagné (extrait de wikipedia):
* BMI Film & TV Awards pour Rain Man (1989), Miss Daisy et son chauffeur (1990), Jours de tonnerre (1991) et Backdraft (1992)
* Oscar de la meilleure musique de film 1994 pour Le Roi lion
* Golden Globe de la meilleure musique de film (1994) pour Le Roi lion comme meilleure musique originale.
* Grammy Award du meilleur album pour enfants (1994) pour Le Roi lion
* Grammy Award de la meilleure musique originale (1995) pour USS Alabama
* Golden Satellite Award de la meilleure musique originale (1998) pour La Ligne rouge
* Golden Globe de la meilleure musique de film 2000 pour Gladiator

Je te passe la liste de l'ensemble de son oeuvre, elle est trop longue pour être développée ici. Un des compositeurs les plus prolixe de notre temps. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Déc 2010 22:36

Oui, enfin il y a une différence entre appréccier la musique ... et apprécier le son ! :mdr:
Sincèrement, j'avais vraiment pensé que c'était du MP3 !
Quoi qu'il en soit c'était vraiment de la musique pour Home Cinéma...enfin de cinoche !

:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Déc 2010 10:24

yijing a écrit:Sincèrement, j'avais vraiment pensé que c'était du MP3 !

Ca, c'est parce que t'es un Mac-eux ! Tu as cru que FLAC = MP3 ! :lol: As-tu remarqué a quel point j'étais doue avec ces bêtes là... Un enfant de 8 ans peut l'utiliser, faut croire que j'ai pas encore 8 ans ! :mdr:

Préjugés, encore beaucoup tu as jeune Padawan !

yijing a écrit:Quoi qu'il en soit c'était vraiment de la musique pour Home Cinéma...enfin de cinoche !


Oui, et excellente a tout point de vue. ... La seule avec une BP dépassant le cadre du medium, avec une image et une dynamique énorme,. ...

Et c'est vrai que le résultat était franchement pas bon. Cela montrait clairement les limites du système et surtout des enceintes !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Déc 2010 11:21

:o Mais pourquoi Yijing a pas sorti son Malher pour la dynamique... Il aurait mis tt le monde d accord ....

Les bonne Bo sont celles qui s effacent derriere le film... Ou, pour un audiophile, derriere l install... :mdr:
Tiens en parlant de Bo j ai ca :
Image ...
C est une bonne Bo : je n ai jamais passe le 2nd Morceau .... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2010 12:10

JG Naum a écrit:C est une bonne Bo : je n ai jamais passe le 2nd Morceau .... :wink:


Imparable ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Déc 2010 22:57

Hanz Zimmer a pourtant réalisé de très belles BO et pour ma part celle de Gladiator me semble la plus réussit avec la participation de Lisa Gerrard
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Déc 2010 20:40

Bon Léon à tous ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Déc 2010 21:36

Noyeux Joel ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Déc 2010 21:37

Et tous mes vieux pour l'année prochaine ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Yijing : Stiméla c'est mieux que les pastilles Vicks !

Message » 28 Déc 2010 20:55

..ça dégage aussi les tympans !

SFMan est venu avec quelques CD qui ont rippé sur mon Mac ! :oops: :wink:

Si Oscar Peterson c'est "prout-prout", je peux vous dire que

Hugh Masekela et Sitméla, ça pète ! et fort !

Tout les habitués des salons HI-FI connaissent ce morceau !
Chez moi cela devient Dantesque ! :o :o :o :o Quand je pense que je n'ai que des biblio !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Déc 2010 21:17

Enorme Stimela!!Et tu peux pousser le volume en plus!
La Focalisation de la foule c'est un test sympa aussi.
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Déc 2010 21:22

Gort'h a écrit:Enorme Stimela!!Et tu peux pousser le volume en plus!
La Focalisation de la foule c'est un test sympa aussi.



Ma douce m'a fait des yeux...qui font passer ceux du "chat botté" (cf Shrekn Alice au pays des merveilles) pour un pervers sadique et dur ! afin de ...baisser le son au contraire !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Déc 2010 21:30

:mdr:
Oui mais c'est parce qu'elle ne peut pas comprendre.
Tu avais envie de monter le son toi non?
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité