Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 07 Nov 2010 17:07

Le "live à FIP"? j'ai ça :lol:
Ca pulse plus qu'en studio grace ou a cause du coté déjanté de la dame sur scene.
Dommage qu'il n'y ait pas Eleanor Rigby :cry:
Jmur75

Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13

Message » 07 Nov 2010 17:30

Jmur75 a écrit:
Skeb a écrit:-----

Pour la Focal, où avez-vous trouver le prix?

Au delà des espérances, pour la série 11 :roll:
http://www.musikia.com/fr/search.aspx?q=focal

Ah oui pas donné, bon c'est j'éspère très abouti pour justifié ce tarif mais n'oublions pas que l'amplification est incluse,
en tout cas très intéressé pour écouté ça mais chez Musikia/total music pas sur qu'on puisse faire une écoute optimal

Jmur75 a écrit:Le "live à FIP"? j'ai ça :lol:
Ca pulse plus qu'en studio grace ou a cause du coté déjanté de la dame sur scene.

Je l'ai aussi, vraiment excellent, beaucoup d'échange et délire entre Feruccio et Petra comme à tout leur concert d'ailleurs, on ne s'ennuie jamais. C'est vrai que ça vie autrement plus qu'en enregistrement studio.

Tiens j'irais bien les revoir en décembre

La configuration dans mon profil

SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14

Message » 07 Nov 2010 18:15

Skeb a écrit:
Jmur75 a écrit:
Skeb a écrit:-----

Pour la Focal, où avez-vous trouver le prix?

Au delà des espérances, pour la série 11 :roll:
http://www.musikia.com/fr/search.aspx?q=focal

Ah oui pas donné, bon c'est j'éspère très abouti pour justifié ce tarif mais n'oublions pas que l'amplification est incluse,
en tout cas très intéressé pour écouté ça mais chez Musikia/total music pas sur qu'on puisse faire une écoute optimal

Jmur75 a écrit:Le "live à FIP"? j'ai ça :lol:

Je l'ai aussi, vraiment excellent, beaucoup d'échange et délire entre Feruccio et Petra comme à tout leur concert d'ailleurs, on ne s'ennuie jamais. C'est vrai que ça vie autrement plus qu'en enregistrement studio.

Tiens j'irais bien les revoir en décembre[/quote]

Ben ça y est je viens de prendre mon billet ! :mdr: :wink: 25 Euros : pour une fois c'est humain !

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 07 Nov 2010 18:26

:o Moi je trouve ca hyper cher... le set de 20h ou 22h ? :mdr: Je crois que je vais me prendre une carte d abonnement...
Regarde la :
http://www.banlieuesbleues.org/1_agenda.php : Foltz/Chevillon/Oliva juste 2 fois moins cher ....

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 07 Nov 2010 18:30

Et le bal à Momo est à 8 Euros !

J'ai pris la place pour 20 heures : le lendemain j'ai école ! :mdr:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2010 19:21

Le set de 22h sera trop tôt pour moi :oops:
Vous me raconterez... :wink:
Jmur75

Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13

Message » 07 Nov 2010 19:26

Bon c'est quoi ces trolls sur ce topic :evil: :mdr:
On parle pas musique ici c'est péché :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 07 Nov 2010 19:47

Gort'h a écrit:Bon c'est quoi ces trolls sur ce topic :evil: :mdr:

Où a t on parlé de musique? Je croyais que l'on parlait de Musica Nuda ? :mdr:
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 07 Nov 2010 19:57

dgohyeres a écrit:
Gort'h a écrit:Bon c'est quoi ces trolls sur ce topic :evil: :mdr:

Où a t on parlé de musique? Je croyais que l'on parlait de Musica Nuda ? :mdr:

Oh l'enf...

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2010 20:14

:mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2010 21:10

Foltz/Chevillon/Oliva ... C est pas aussi bien que Le bal a Momo mais a mon avis ca va etre sacrement classe....
Image
:wink:

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Yijing : Suis-je débile ... ou simplement idiot ?

Message » 14 Nov 2010 23:03

... :roll:
J'avais décidé d'être raisonnable et de ne pas up-grader :
- optimisation définitive de ma config avec achat du pré de Skeb et de ses câbles.
pour mieux acheter de nouvelles enceintes voire un nouvel ampli...

mais réflexion venant, c'était évidemment le mauvais choix : investir prêt de 600 Euros alors que
- primo : ce que j'ai fait 80 % de ce que faisait Skeb
- deuxio : investir dans un préampli et des câbles alors que dans trois mois je vais changer d'enceintes et peut-être devoir m'orienter vers un autre ampli donc d'autres câbles et plus besoin de pré.

donc j'ai renoncé à up-grader la partie pré-et câbles.

Sauf qu'entre temps, j'ai lancé la vente de mon MPC Melody et relancé Nina Ricci ma maîtresse et...grand tante de Mario Ricci propriétaire de MPC afin qu'elle m'introduise auprès de lui...
Je demande à Monsieur RICCI s'il est possible de faire une modification de mes câbles et plutôt que de me répondre : il me pose plein de questions !
:o
Qu'avez vous comme configuration ?
Quels câbles avez vous mis ?
Que reprochez vous à l'écoute actuelle ?
Etc...

Tout ça pour me mettre dans le pétrin ! Je veux dire qu'il me met dans une situation qui est toujours cornélienne pour moi : choisir entre boire et manger : certains en sont morts ! :mdr:
Je caricature....bref

Il me dit que mettre deux Melody dans MA configuration n'est pas judicieux : :o :roll: :roll:
- Dac à pré : Ok pour le Mélody
- pré à bloc il faut un autre câble...
:mdr: je l'attendais au coin du bois avec mon porte monnaie vide à lui montrer et les menottes que ma femme m'avaient mises aux poignets au cas où il me dégainerait un modulation du fond des mers : Abyss ou tout simplement un Evidence et NENNI !
Il évoque le Equilibre (qui m'avait laissé un souvenir EXCELLENT) voire le SQUISITO (qui, lui, m'avait laissé "mi figue-mitigé"). Selon lui, ces câbles modulent beaucoup mieux que le Melody...

A 11h30,je raccroche et à 11H45 les câbles étaient à la poste pour séparation des Siamois et à 12H, j'étais derrière mon MAC pour que Gort'h me prête ses Equilibre...

Bon, du coup je trafficote mes câbles de modulation restant.
Je mets le Rega Couple entre le Bloc et le Pré
Je mets un Van Damme entre le Dac et le pré

Et c'est la régalade, enfin essentiellement sur l'acoustique hein ! :wink:

Bref, je me demande encore pourquoi je veux changer car ces Divatech, je suis sûr que je peux encore faire des choses merveilleuses avec...
Peut--être que je vais recontacter SKEB ! (Il faut savoir que je l'ai harcelé 7 ou 9 fois en une semaine et rien que vendredi,je lui ai écrit que je n'étais plus demandeur...deux heures après je lui faisais une (indécente :oops: 8) proposition tarifaire...).

Bon mais, je fais comme certain, je consulte à droite à gauche pour aller écouter des enceintes avec mon ampli peut-être pour rempiler avec les mêmes jusqu'en 2012 ?
:mdr:

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Nov 2010 23:28

M'est avis que tu dois garder:
Ta source :le BMC2 est un excellent DAC.Je l'ai en prêt depuis hier et franchement y a rien a dire.Excellent RQP.
Tes enceintes.Elles peuvent être chatouilleuses dans l'aigu mais elles peuvent aussi se révéler excellentes si bien mises en œuvre.

Donc, en dehors des câbles je vois 3 possibilités:
-un bon preamp
-un bon intégré
-un bon preamp+un autre bloc

Puisque tu veux éventuellement changer tes enceintes a terme, choisis un preamp de qualité neutre et transparent a budget réduit.
Tu pourras toujours changer ton bloc après les enceintes.
Dernière édition par Gort'h le 14 Nov 2010 23:52, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Nov 2010 23:46

ça me sifflait dans les oreilles, c'était donc Yijing :mdr:

Ouf tu vas enfin me foutre la paix avec tes propositions à la noix :lol:

Reprend ton souffle ... inspire ... expire ... ferme les yeux ... répète ceci plusieurs fois : " Mon système sonne bien, désormais je profite de la musique "

SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14

Message » 15 Nov 2010 2:54

Sois fort Yijing. Je vois déja comment je rame pour trouver des enceintes alors que je suis sur de mon électronique alors j'imagine quand on remet tout en cause...

Dédramatise ton prochain choix.... il va changer très vite :mdr:
shawnforever

Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03

Retourner vers Installations Haute-Fidélité