Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: palanain et 51 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : et si Expertdoc avait raison ?

Message » 06 Juil 2010 2:33

...Samedi j'ai fait un Strike : 7 config différentes dans la journée.

- La première une cata : dans un auditorium : une config mal pensée proposée par le bouclard : total environ 20 000 euros : attention : chacun des maillons est topissime mais ne va pas ensemble, plus rodage, froid etc...

Les 6 autres : idem du moins en PPI !

Même sur les 6 je trouvais des choses à redire...
Finalement avec mes bouses, et leur défaut ça sonne de manière très sympatoche sans prise de tête et sans prétention :
j'ai du grave,
de l'aigu
du médium
de la matière
du détail
de la profondeur
une bonne image
une bonne spatialisation.
et un érectomètre au taquet...

Aucune de ces caractéristiques sus citées ne sont topissimes je vous rassure, ce n'est clairement pas la meilleure du monde, mais c'est probablement l'une des plus moches :
-Divatech
- TC Electronic BMC-2 = excusez du peu !
Et pas de budget décent (ou indécent ? :mdr: ) pour faire un saut significatif...

Alors à quoi bon... vouloir l'enjoliver à coup de sparadraps, cubes, ficelles, et autre boites en fer :idee: :D

Excusez-moi c'est la fatigue : demain il fera jour !

:mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juil 2010 7:47

Questions: ton érectomètre fonctionne-t-il en double aveugle? est-il correctement cablé? monté sur pointes? désionisé? :lol: :lol:
Sinon: depuis le temps qu'on se tue à te répéter que "du moment que ça sort de la musique qui plaît"…… :idee: :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37732
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juil 2010 8:06

Oh oui mais tu sais bien Dub que si quelqu'un se tue a te le répèter....
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Juil 2010 8:10

Gort'h a écrit:Oh oui mais tu sais bien Dub que si quelqu'un se tue a te le répèter....


ben voyons! :lol: :lol: mais avec le Yij', c'est une petite mort! :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37732
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juil 2010 8:15

:mdr: Sans aucun doute 8) :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Juil 2010 9:38

yijing a écrit:...
- La première une cata : dans un auditorium : une config mal pensée proposée par le bouclard : total environ 20 000 euros : attention : chacun des maillons est topissime mais ne va pas ensemble, plus rodage, froid etc...



je nuancerais davantage tes propos :
"config mal pensée" : non, après tout cela peut plaire à certaines personnes. C'est le type d'écoute non fatiguante, super cosy, qu'affectionnent certains afficionados des enceintes que nous avons écoutées...
J'avais discuté par ailleurs du choix des partenaires en amont avec le boss... donc "mal pensé" est un peu too much : disons que le choix de la composition n'entrait pas vraiment ni dans ton écoute ni dans la mienne. Difficile de dire que nous représentons un référentiel universel... la Yijinguitude est bien sur au delà de toute ces considérations mesquines et subjectives... :mdr:

"chacun des maillons est topissime mais ne va pas ensemble, plus rodage, froid etc..." là je serais un peu plus conciliant avec nos hôtes. L'auditorium venait juste d'ouvrir, et nous avons écouté suffisamment longtemps pour que cet intégré en classe A puisse fonctionner correctement. Le rôdage ? Bof, là sincèrement je n'en sais rien. Le doute pourrait venir du weeter débafflé, qui était effectivement parfois un peu agressif alors qu'il compte parmi les références du marché... A priori, je passerais outre cette considération car trop difficile de se prononcer sur ce point précis.
Je te rejoins sur le fait que l'association ne m'est pas apparue subjectivement bonne. L'ampli était un peu trop rond pour secouer ces enceintes, et en même temps on avait l'impression que ça envoyait trop dans le grave pour ce que les enceintes pouvaient rendre. Par ailleurs le choix d'un lecteur trop sage n'aide pas à insuffler de la vie dans tout ça. Je n'aime pas l'association de ces lecteurs CD avec la marque d'enceinte... constat que je fais à chaque fois. Mais je sais que d'autres apprécient... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:39

yijing a écrit:...Samedi j'ai fait un Strike : 7 config différentes dans la journée.


Alors à quoi bon... vouloir l'enjoliver à coup de sparadraps, cubes, ficelles, et autre boites en fer :idee: :D

Excusez-moi c'est la fatigue : demain il fera jour !

:mdr: 8)

Madame Yijing a lache la bride ? :lol: ...
Je m etais dit la meme chose il y a qq annees et puis j ai ecoute par hasard le couple JBL LS80+ECI5 (tiens ca m interesserait que tu me dises ce que tu en penses :wink: ) et depuis j essaie de trouver un diable pour acheter mon ame.... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2010 11:07

Petite curiosité, quels étaient les éléments de cette config?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Juil 2010 11:16

Perso, je ne dirai rien !

On a fait une écoute en toute transparence : explicitement de curiosité. Ca ne m'a pas plu et je ne voudrai pas jeter davantage l'opprobre sur un matériel "mis à disposition" par un bouclard, ni sur le personnel qui était à disposition pour ne pas dire aux petits oignons !!! :oops: :wink:
D'ailleurs je leur présente mes excuses pour avoir mis en cause leur choix d'association puisque c'est la faute à...Dinosaure 77. :lol: :lol: :lol: :lol:

Yijing un ami qu'on déteste !

Et puis je l'ai déjà dit : des éléments qui valent très chers !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juil 2010 11:23

yijing a écrit:Perso, je ne dirai rien !

Yijing un ami qu'on déteste !



:D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Juil 2010 11:31

CR made in Yijing:
"J'ai écouté des disques sur une chaîne. C'était pas bon.
Par contre, j'ai écouté d'autres disques sur une autre chaîne, c'était meilleur.
Vous en pensez-quoi ?"
roland_de_lassus
 
Messages: 13979
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Juil 2010 11:43

roland_de_lassus a écrit:CR made in Yijing:
"J'ai écouté des disques sur une chaîne. C'était pas bon.
Par contre, j'ai écouté d'autres disques sur une autre chaîne, c'était meilleur.
Vous en pensez-quoi ?"



ABX,ABX !!!
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 06 Juil 2010 12:08

:mdr:
yijing a écrit:Perso, je ne dirai rien !

On a fait une écoute en toute transparence : explicitement de curiosité. Ca ne m'a pas plu et je ne voudrai pas jeter davantage l'opprobre sur un matériel "mis à disposition" par un bouclard, ni sur le personnel qui était à disposition pour ne pas dire aux petits oignons !!! :oops: :wink:
D'ailleurs je leur présente mes excuses pour avoir mis en cause leur choix d'association puisque c'est la faute à...Dinosaure 77. :lol: :lol: :lol: :lol:

Yijing un ami qu'on déteste !

Et puis je l'ai déjà dit : des éléments qui valent très chers !


Comme tu veux, on a bien compris que les éléments coutaient très cher, ça ne remetrait pas en cause leur qualité, puisque c'est ton avis, il reste personnel, le taulier a aussi le sien. :wink:
Perso j'aime bien les écoutes un peu mat, si c'est de celà qu'il s'agissait :roll:

Tweeter débaflé, ce ne serait pas des colonnes B&W série 800? :mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Juil 2010 17:02

yijing a écrit:Perso, je ne dirai rien !


Moi non plus. Après les écoutes ABX, nous avons décidé de lancer les CR ABX...

yijing a écrit:On a fait une écoute en toute transparence : explicitement de curiosité. Ca ne m'a pas plu et je ne voudrai pas jeter davantage l'opprobre sur un matériel "mis à disposition" par un bouclard, ni sur le personnel qui était à disposition pour ne pas dire aux petits oignons !!! :oops: :wink:
D'ailleurs je leur présente mes excuses pour avoir mis en cause leur choix d'association puisque c'est la faute à...Dinosaure 77. :lol: :lol: :lol: :lol:

Yijing un ami qu'on déteste !

Et puis je l'ai déjà dit : des éléments qui valent très chers !


Oui ils étaient chers, sans tomber non plus dans les extrémités qu'on peut on voir de temps à autres dans les fiches tarifaires de certains fabricants...
Comme nous n'allons pas citer le matériel entendu dans cet auditorium, nous appellerons par convention l'ampli "A", les enceintes "E" et le lecteur CD "S".
Afin de ne risquer aucune méprise quant à l'ordre alphabétique de ces éléments, nous nous réserverons par ailleurs la possibilité d'intervertir les appellations au cas par cas.
:D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juil 2010 18:22

yijing a écrit:Perso, je ne dirai rien !



La vraie citation de Jean Dujardin dans Rio ne répond plus, c'est pas plutôt:

"je sais qui c'est mais je ne dirais rien"? :idee: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37732
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité