dub a écrit:yijing a écrit:La luminosité, permanente que j'avais avec mes cables traditionnels H-P ecosse CS.2.3 a disparu.
Il n'en demeure pas moins, que je conserve des "toniques" un peu systématiques dans le haut médium que l'on pourrait appeler "duretés". Je suis surpris que cela ne soit pas localisé dans l'aigü.
Là dessus, je pense quand même qu'il y aurait deux pistes à regarder. Des toniques dans le haut médium, ça fait quand même penser:
soit à un couplage ampli/enceintes à examiner (cf. écrétage brutal sur des peaks dans le haut médium= disto audible)
soit à un couplage système/pièce (je pense en particulier à l'interface plafond/sol): tu as-il essayé de coller un matelas devant tes enceintes, à mi chemin entre chaque enceinte et le point d'écoute, pour voir si ça change quelque chose?***
Cdlt
Le matelas entre les enceintes ! c'est donc ça le sweet point !
*** N.B. tu fais ça et ensuite: tu changes les draps, les tais et les couvertures, puis tu passes l'aspirateur et tu prononces la phrase: "m'enfin, ma chérie, je t'assure qu'un grand nettoyage de février, c'est des trucs qui se font, et puis j'en avais envie!"...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
yijing a écrit:quelles sont les enceintes qui sont compatibles avec le futur ampli que je ne connais pas ?
excellente celle là aussi. Yijing est en forme !
- lapaille
- Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
yijing tu changes trop de choses trop vite...
Pour l'ampli : t'as essayé les valeurs sûres (pas forcement fines) ? Genre Cambridge, Creek, Chord... pour ne prendre que la lettre C ?
Si tu descends à Montpellier, viens écouter le Croft (pour rester dans le C).
Et une solution pré (la belle) + amp (la brute) devrait le faire aussi, non ?
Pour l'ampli : t'as essayé les valeurs sûres (pas forcement fines) ? Genre Cambridge, Creek, Chord... pour ne prendre que la lettre C ?
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
yijing a écrit:Donc la question est :
quelles sont les enceintes qui sont compatibles avec le futur ampli que je ne connais pas ?
Si quelqu'un a une indication...
Des enceintes biblios avec un bon rendement : essaye des Focal (Electra S ou Be) d'occasion.
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
yijing a écrit:Bref, j'ai des cables un peu trop bien : c'est presque le maillon fort avec ma source à 300 Euros et les pieds...
Aaaah ... enfin un connaisseur
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
yijing a écrit:Donc la question est :
quelles sont les enceintes qui sont compatibles avec le futur ampli que je ne connais pas ?
Je sais qu'elle est facile, mais bon : L'Isem irait bien avec tes futures 805N...
Sinon faudrait que je passe un soir tout de même, car en dehors du Dac, tu as une chaine dont je n'ai écouté aucun maillon. Et faut se dépécher, car çà bouge vite !
Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
- Misterben
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Themisto a écrit:yijing tu changes trop de choses trop vite...
Ce n'est pas moi qui pourrait jeter la première pierre à notre quadragénaire : j'ai claqué des fortunes en achetant et revendant trop vite du matériel neuf.Au bout du compte, je suis plus (+) capable de dire quel système était le plus couteux que celui qui sonnait le mieux.
J'en tire 2 enseignements:
- l'occase et la débrouille sont les seules façons d'arriver à se constituer un système correct sans hypothéquer sa résidence principale et son rein droit.
- il vaut mieux acheter au delà de ce que l'on estime raisonnable(ce n'est pas forcément qu'un problème de prix mais je parle de niveau de qualité).
Les 2 paraissent contradictoires mais pour le second, il suffit de repenser à Churchill et à son fameux "je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur". En hifi, c'est souvent la bonne solution pour éviter la frustration génératrice de revente à perte et d'achat d'impulsion.
PS: il y en a un troisième : éviter d'acheter le matériel à la mode du moment et pluttôt prendre des valeurs que l'on espère sûres.
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
(Et là j'ai encore archi juste : Naim d'il y a trois gammes, Partington qui ne se font plus, Divatech MkI...dgohyeres a écrit:Themisto a écrit:yijing tu changes trop de choses trop vite...
Ce n'est pas moi qui pourrait jeter la première pierre à notre quadragénaire : j'ai claqué des fortunes en achetant et revendant trop vite du matériel neuf.Au bout du compte, je suis plus (+) capable de dire quel système était le plus couteux que celui qui sonnait le mieux.
- l'occase et la débrouille sont les seules façons d'arriver à se constituer un système correct sans hypothéquer sa résidence principale et son rein droit. Juste
- il vaut mieux acheter au delà de ce que l'on estime raisonnable (ce n'est pas forcément qu'un problème de prix mais je parle de niveau de qualité). Encore juste ! (ma famille me le repoche toujours, quant à ma banque....)
Les 2 paraissent contradictoires mais pour le second, il suffit de repenser à Churchill et à son fameux "je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur". En hifi, c'est souvent la bonne solution pour éviter la frustration génératrice de revente à perte et d'achat d'impulsion.
PS: il y en a un troisième : éviter d'acheter le matériel à la mode du moment et pluttôt prendre des valeurs que l'on espère sûres.
Au fait, on gagne quoi quad tout est bon ? Le droit de continuer..."la quête " mais laquelle : celle du Grâal, ou du curé...
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
yijing a écrit:(Et là j'ai encore archi juste : Naim d'il y a trois gammes, Partington qui ne se font plus, Divatech MkI...dgohyeres a écrit:Themisto a écrit:yijing tu changes trop de choses trop vite...
- l'occase et la débrouille sont les seules façons d'arriver à se constituer un système correct sans hypothéquer sa résidence principale et son rein droit. Juste
- il vaut mieux acheter au delà de ce que l'on estime raisonnable (ce n'est pas forcément qu'un problème de prix mais je parle de niveau de qualité). Encore juste ! (ma famille me le repoche toujours, quant à ma banque....) Ta banque aussi !
Au fait, on gagne quoi quad tout est bon ? Le droit de continuer..."la quête " mais laquelle : celle du Grâal, ou du curé...
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Yijing : des enceintes qui brident mes cables
Il y a du malaise vagal en perspective chez ceux qui te lisent au premier degré. Tu es énorme!!!
Un sage!
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Paull a écrit:Yijing : des enceintes qui brident mes cables
Il y a du malaise vagal en perspective chez ceux qui te lisent au premier degré. Tu es énorme!!!
Un sage!
On m'a en effet dit plusieurs fois que "je dépassais Pascal !"
- yijing
- Membre HCFR
yijing a écrit:On m'a en effet dit plusieurs fois que "je dépassais Pascal !"
Pour ton expérience des liqueurs ?
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
yijing a écrit:Bon, donc il faut que je change d'enceintes :
Pour des raisons budgétaires, je vais évidemment commencer par l'amplficateur :
- Si j'achète les enceintes de moins de 92 DB, mon amplificateur va tout me cramer et notamment les tweeters...
Et si je veux de bonnes enceintes, il va falloir mettre le prix...donc plus de budget pour l'ampli : donc j'aurai des éléments trop hétérogènes donc ce sera pire que ce que j'ai.
La solution est bien de mettre un bon ampli sur les Divatech...susceptible d'aller par la suite sur des enceintes qui vont bien....
Donc la question est :
Problématique très ... intéressante
Aller je t'en propose 2: Creek Destiny et Cyrus 8X, base que tu devrais conserver quelle que soit ta prochaine divagation. Reste à faire un bon coup mais là t'es meilleur que moi
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
expertdoc a écrit:yijing a écrit:Bon, donc il faut que je change d'enceintes :
Pour des raisons budgétaires, je vais évidemment commencer par l'amplficateur :
- Si j'achète les enceintes de moins de 92 DB, mon amplificateur va tout me cramer et notamment les tweeters...
Et si je veux de bonnes enceintes, il va falloir mettre le prix...donc plus de budget pour l'ampli : donc j'aurai des éléments trop hétérogènes donc ce sera pire que ce que j'ai.
La solution est bien de mettre un bon ampli sur les Divatech...susceptible d'aller par la suite sur des enceintes qui vont bien....
Donc la question est :
Problématique très ... intéressante
Aller je t'en propose 2: Creek Destiny et Cyrus 8X, base que tu devrais conserver quelle que soit ta prochaine divagation. Reste à faire un bon coup mais là t'es meilleur que moi
L'autre possibilité, c'est d'acheter d'abord les enceintes qu'il ne connaît pas!
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dub a écrit:
L'autre possibilité, c'est d'acheter d'abord les enceintes qu'il ne connaît pas!
Mais nan Moooosssieur dub, y'a pas jeu là, c'est ce que font les autres
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |