Ce topic touche donc à sa fin?
Non, je dé.conne!
Hummmmmm ... connaissant le bonhomme, cette réjouissance me paraît quelque peu prématurée ....
Il n'y a qu'à lire les 77 pages qui précèdent, pour être convaincu qu'elle l'est en effet.
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Hummmmmm ... connaissant le bonhomme, cette réjouissance me paraît quelque peu prématurée ....
Paull a écrit:
Il n'y a qu'à lire les 77 pages qui précèdent, pour être convaincu qu'elle l'est en effet.
yijing a écrit:Il les ont scotchées : c'était plat, celà "couinait" pas mal (faudra que je demande à Pouyrfourcat comment celà s'écrit)...
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Sujet du message: Re: Yijing
MessagePosté: 17 Déc 2008, 11:17
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Inscription: 07 Jan 2007, 20:30
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Je reviens de chez « l’art du changement », qui est toujours aussi inquiet à propos de son système.
Je ne l’avais pas entendu depuis mai dernier (son système) … et tout a changé, seul le CDI est resté !
Merci Yijing donc de m’avoir reçu et de m’avoir permis de faire ma première écoute « FULL de chez FULL » Naim grâce à l’acquisition des SBL, installées par Mr. Eddy en personne ( à ne pas confondre avec ce eddy la ! )
Les enceintes sont en excellent état, et elles sont très petites, beaucoup plus petites que les photos ne laissent penser… Est-ce parce que la légende des SBL dépasse déjà la réalité et nous impose de s’attendre à une taille au moins aussi grande que sa(ses) qualité(s) ? Elles sont aussi furieusement vintage, beaucoup plus que sur les photos aussi, et délicieusement eighties (80’s), ce qui ne dépare pas en les voyant placées de part et d’autre des blocs 135 chrome et du pré et du CDI olive. J’ai du Marillion et du Arabian Prince pleins les yeux, pas du Georges Michael ni du Bonnie Tyler
Que je réconcilie tout le monde : ce que je vais écrire à partir de maintenant doit être remis dans le contexte d’une écoute haut de gamme, parce que c’est ce que possède aujourd’hui Yijing chez lui… et ce que moi je ne possède pas (encore). Et les SBL font un sacré boulot : c’est la classe, c’est net, c’est précis et c’est beau.
La scène est certes étriquée et parfois moins profonde que ce que l’on attend, mais la beauté musicale des enceintes closes ne réside pas là, et je comprends mieux les différents CR du forum sur le sujet au moment même de mes premières écoutes.
Je prends aussi de plein fouet la philosophie Naim: médiums en plein dans les oreilles, d’une qualité étourdissante, et les aiguës magistralement aiguës ! Reste donc cette impression bizarre sur les graves. On ne les sent plus du tout comme sur les Bass-reflex: moins dans les tripes, moins « physiques », on a l’impression qu’ils ne prennent plus racine et ne creusent pas de trous dans le sol. Le grave reste extrêmement équilibré par rapport au reste, pas ronflant, pas envahissant, et semble aussi rester au même plan horizontal que les mediums et les aigues, ce qui est déroutant dans la construction 3D de la scène sonore et sa profondeur… on a d’abord une impression d’horizontalité à laquelle je ne suis pas habitué. Il me faut m’adapter… C’est aussi peut-être ce que je reprochais au N-sat, lorsque d’autre lui demandait cette restitution « close ». Et je comprends mieux cette notion de transparence, même si, et je le répète, Naim en rajoute sur médium
Bémol tout de même sur certains enregistrements comme le Back in Black remastérisé de AC/DC, le pourtant incroyable et fabuleux Hot Buttered Soul de Hayes, ou les cuivres (de Haydn ?) si chers à Yijing = Inaudibles, stridents, fatiguant, absence de grave, pas du tout tap-footing ni groovy… étrange…. J’aimerai y entendre des problèmes d’enregistrement ?
Je crois me souvenir des premières impressions d’Arnaud sur les percussions. Et je le rejoins ! Les batteries deviennent impressionnantes, on sent l’air déplacé, la résistance des peaux et leur élasticité, le rebond de la baguette…. Un énorme sens des détails ! Sensation qui se confirme pour tous les instruments non-amplifiées : on pourrait tendre le bras et gêner le musicien dans son jeu… la présence « physique » avec la basse se perd, mais on retrouve en échange une autre présence physique, plus subtil, plus fine et plus directe !
De grandes enceintes sur un très beau système et un CDI qui se révèle. Ne t‘inquiètes donc plus autant, Yijing , profites-en maintenant ! k:
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Emmanuel
La scène est certes étriquée et parfois moins profonde que ce que l’on attend, mais la beauté musicale des enceintes closes ne réside pas là, et je comprends mieux les différents CR du forum sur le sujet au moment même de mes premières écoutes.
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dub a écrit:La scène est certes étriquée et parfois moins profonde que ce que l’on attend, mais la beauté musicale des enceintes closes ne réside pas là, et je comprends mieux les différents CR du forum sur le sujet au moment même de mes premières écoutes.
Yij' => décolle tes enceintes du mur de 50cm/1m, avec rien au milieu (pas de meuble) histoire de voir!!
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yijing a écrit:Et j'en fais quoi du buffet Louix XV !!!
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Marc a écrit:
Elle sont superbes tes sbl on dirait qu'elles sont neuves. :D
J'étais surpris par les réactions favorables sur HCFR, mais ça n'a pas durée longtemps avant que quelqu'un casse du naim :mrgreen:
Paull a écrit:
BIENVENUE dans le club des possesseurs d'enceintes closes!
Paull a écrit:Bon, ça a l'air bien. Et cela semble correspondre à ton type d'écoute.
BIENVENUE dans le club des possesseurs d'enceintes closes!
Seul bémol : ta charmante épouse ne peut plus écouter AC/DC & co. aussi fréquemment, j'imagine.
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fargo a écrit:Paull a écrit:
BIENVENUE dans le club des possesseurs d'enceintes closes!
......elles sont bien grosses celles là , mais mythiques .
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