Rif hi-fi a écrit:DaveStarWalker a écrit:Alors carton plein ? Et bien, pas totalement à mon sens. Le système est serein mais... à mon goût, ça manque un peu de spontanéité, de peps, de folie.
[/i]
(...)
... avec de la musique actuelle, plus punchy, je trouve que cela manque un poil... de fraicheur, de spontanéité.
Ce que j'avais remarqué au sujet des cables secteur THDG, c'est qu'il faut bien choisir son cable secteur pour qu'il s'adapte parfaitement à son système audio et au résultat que l'on veut obtenir.
Plus on monte en gamme, plus on aura de la richesse sonore et une accentuation du caractère de l'electronique (effet loupe). Donc il vaut mieux ne pas trop en faire, au rique d'avoir un déséquilibre et un côté trop démonstratif.
Bizarement, sur mon système et dans ma pièce, l'impression subjective est qu'en montant en gamme on perd la sensation de dynamique au profit de plus de richesse sonore (un côté plus "plein"). Donc je prefere un cable THDG moyen afin de ne pas apporter trop de richesse sonore
Tout à fait d'accord avec cette remarque parfaitement pertinente et qui va en faire bondir plus d'un.
Je suis en train de faire des tests sur mon drive et un de mes blocs de puissance pour évaluer la différence entre un WW Stratus et un WW Silver Electra + Transparent Powerlink Super et Powerlink Reference XL.
Autant prendre des extrêmes sur des produits qui marchent déjà très très bien (chez moi). Et qui s'entendent sur d'autres systèmes aussi.