Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axitran et 10 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Petite installation casques

Message » 27 Juil 2024 13:45

Hello Ben944s,

Très belle installation casquophile! Félicitations :bravo:

Focal fait de très bons casques. J’ai écouté des Meze, Sennheiser, Hifiman et autres, aucun ne fait mieux que les Focal à mes oreilles. Surtout le Stellia. J’ai moi même un Elear.

Ton Clear Mg est magnifique. Bonnes écoutes!
fernous
 
Messages: 820
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 28 Aoû 2024 14:31

Merci Fernous!

Je viens de bricoler un câble symétrique Focal pour le Denon (qui n'est livré qu'avec de l'asymétrique). Les câbles Focal ont des connecteurs 3.5 côté casque avec une embase large, qui les empêche d'être enfichés jusqu'au bout dans des oreillettes dont les prises sont un peu enfoncées et pas directement affleurantes (ce qui est le cas sur les Denon). J'ai donc réduit la largeur de ces embases, en les limant. C'est du plastique donc ça se fait bien avec une petite lime à ongles pas trop agressive (ça vaut mieux en cas de fausse manœuvre pour ne pas limer le connecteur plaqué or), et du plastique plein donc on ne passe pas à travers au bout d'un moment (ça je n'en savais rien, c'était un pari).

Image
(original à gauche)

Là c'est bon, c'est utilisable avec les Denon (et surprise, ça se verrouille toujours parfaitement dans les Focal, apparemment le bourrelet et la rainure n'ont aucune fonction).
Du coup ça me fait un jack et un xlr pour le Denon, un jack et un xlr pour le Focal (tous en 3m), utiles pour avoir le choix du symétrique ou de l'asymétrique sur l'un ou l'autre des casques quand j'utilise les 2 amplis simultanément.

Image
Ben944s
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message