Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axone et 8 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Nouvelle config Marantz & Triangle

Message » 05 Juin 2024 19:00

Oppia a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter de la pure classe A, il faudrait que je remédie à cela :hehe:

Oui je t’y invite !
Mon PM5 était en fait un 2x20W Classe A ou 2x80 Classe AB, tu choisissais via un bouton sur la façade :)
Image
Plus tard, Marantz décidera d’automatiser le passage classes A => AB sur toute une série à partir du PM6a jusqu’au PM94…
Mais quand je revois cet ampli, et son esthétique que je trouve encore de toute beauté, je me rappelle aussi pourquoi j’avais craqué ! :love:
Daytona76
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Jan 2021 14:07
  • offline

Message » 05 Juin 2024 19:06

il me reste un comme ça dans la cave chez mes parents, il lui manque un ou deux boutons et il a un coté qui ne marche plus mais qu'est ce qu'il marchait bien!

Image

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9770
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 05 Juin 2024 19:12

A conserver et peut-être à reviser, car même si pas de la gamme Esotec, ces vieux amplis vintage marchent plutôt bien et ont une bonne cote sur le marché de l’occasion !
Daytona76
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Jan 2021 14:07
  • offline

Message » 05 Juin 2024 19:16

oui j'avais aussi le tuner radio mais je sais plus où il est...
je garde pour un jour peut être le refaire quand je serais à la retraite pour m'occuper!

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9770
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 06 Juin 2024 13:34

Tiens, puisque l'on est dans ce fil et que je sors de la lecture de celui de Dabozz et autres possesseurs d'Atlantis Lab, certains d'entre-vous auraient-ils déjà eu l'occasion de comparer mes Triangle Magellan Cello 40th avec l'Atlantis Lab AT31 (11 K€ chacunes) par hasard..?
Daytona76
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Jan 2021 14:07
  • offline

Message » 06 Juin 2024 14:32

Hello Daytona,

merci de ton intérêt sur mon fil.

J'en profite pour te féliciter pour ta belle installation.

Je connais bien la marque Triangle mais pas le modèle 40th et de l'autre j'ai eu l'occasion d'écouter les AT31 donc difficile de te dire la différence.

Les AT ont un côté très live et très naturel avec des basses profondes et parfaitement maitrisée, j'apprécie particulière la présence des voix, la scène sonore est très large bien supérieur à d'autres. ( j'ai possédé des GT3 qui devaient être proche de tes 40th)

Le meilleur conseil est bien sur d'avoir l'occasion de les écouter dans un environnement adapté.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 517
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Juin 2024 18:49

Dabozz a écrit:Les AT ont un côté très live et très naturel avec des basses profondes et parfaitement maitrisée, j'apprécie particulière la présence des voix, la scène sonore est très large bien supérieur à d'autres. ( j'ai possédé des GT3 qui devaient être proche de tes 40th)

Pour le moment, je retrouve les qualités que tu évoques dans mes Cello 40th, notamment sur la largeur de la scène sonore par rapport à mes GT2 HD. La lisibilité et le placement des instruments, la qualité sur les voix et des basses très bien tenues (Rel S3 coupé) que je qualifierais de « toniques » avec un médium splendide et un aigu d’une rare finesse par rapport à ce que j’ai connu avant ! :D
Comblé donc, mais néanmoins curieux de lire quelques retours sur une éventuelle écoute comparative effectuée in-situ 8)
Daytona76
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Jan 2021 14:07
  • offline

Message » 06 Juin 2024 20:48

fernous a écrit:J’ai beaucoup aimé Sopra et Goldmund. Avec Naim je trouve ça un peu terne.

Avec le Naim j'ai trouvé l'écoute excellente, dynamique, le grave maitrisé d'une main de maître, mieux
que sur mes Duetto, le message aéré... bref, je ne vais pas m'étendre mais pour résumer je les ai trouvées
parfaites... mais, et il y a un gros mais, paradoxalement en les écoutant je me suis dit, "oui, tout est
parfait mais où est la musicalité ? Où est la vie ? La chaleur ?" Je les ai trouvées un peu froide, peut-être
ce que tu appelles "terne".
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 06 Juin 2024 20:57

Daytona76 a écrit:Mon PM5 était en fait un 2x20W Classe A ou 2x80 Classe AB, tu choisissais via un bouton sur la façade :)
Plus tard, Marantz décidera d’automatiser le passage classes A => AB sur toute une série à partir du PM6a jusqu’au PM94…
Mais quand je revois cet ampli, et son esthétique que je trouve encore de toute beauté, je me rappelle aussi pourquoi j’avais craqué ! :love:

Sur mon Advance j'ai un sélecteur pour écouter les premiers watts en pure class A...
Je n'ai pas entendu la moindre différence en le désactivant... bon j'ai fait l'essai qu'une fois :hehe:

Oui, j'ai toujours aimé le physique des Marantz, et dans les modèles vintage le 2600 me fait craquer !


Image
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 06 Juin 2024 23:21

Magnifique ampli-tuner, avec son oscilloscope ! J’ai eu son petit frère, le ST610L… Tuner seul :love:
Image
Daytona76
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Jan 2021 14:07
  • offline

Message » 07 Juin 2024 7:09

avec leur fameuse molette pour le tuner... :love:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9770
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 07 Juin 2024 19:23

Oppia a écrit:
fernous a écrit:J’ai beaucoup aimé Sopra et Goldmund. Avec Naim je trouve ça un peu terne.

Avec le Naim j'ai trouvé l'écoute excellente, dynamique, le grave maitrisé d'une main de maître, mieux
que sur mes Duetto, le message aéré... bref, je ne vais pas m'étendre mais pour résumer je les ai trouvées
parfaites... mais, et il y a un gros mais, paradoxalement en les écoutant je me suis dit, "oui, tout est
parfait mais où est la musicalité ? Où est la vie ? La chaleur ?" Je les ai trouvées un peu froide, peut-être
ce que tu appelles "terne".


Voilà c’est bien ça. Oui c’est ce que je qualifiais de « terne ». Mais je ne trouvais pas ça parfait. Comparées à des Davis Nikita ou des enceintes italiennes dont j’ai oublié le nom, l’image des Sopra n’y étais pas non plus. Mais bon, on s’éloigne du sujet de notre ami Daytona :D
fernous
 
Messages: 822
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 09 Juin 2024 19:42

Daytona76 a écrit:Magnifique ampli-tuner, avec son oscilloscope ! J’ai eu son petit frère, le ST610L… Tuner seul :love:

Je ne connaissais pas :oldy:
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 09 Juin 2024 20:28

fernous a écrit:Voilà c’est bien ça. Oui c’est ce que je qualifiais de « terne ». Mais je ne trouvais pas ça parfait. Comparées à des Davis Nikita ou des enceintes italiennes dont j’ai oublié le nom, l’image des Sopra n’y étais pas non plus. Mais bon, on s’éloigne du sujet de notre ami Daytona :D

Question image je n'ai pas pu tester, les enceintes étaient espacées de seulement 1 mètres.
J'ai écouté des Sonus Faber ce week-end, c'est celles là ?

Daytonna, mille excuses :thks:
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 10 Juin 2024 13:09

Oppia a écrit:
fernous a écrit:Voilà c’est bien ça. Oui c’est ce que je qualifiais de « terne ». Mais je ne trouvais pas ça parfait. Comparées à des Davis Nikita ou des enceintes italiennes dont j’ai oublié le nom, l’image des Sopra n’y étais pas non plus. Mais bon, on s’éloigne du sujet de notre ami Daytona :D

Question image je n'ai pas pu tester, les enceintes étaient espacées de seulement 1 mètres.
J'ai écouté des Sonus Faber ce week-end, c'est celles là ?

Daytonna, mille excuses :thks:


Bah pas grave, une petite digression de temps à autres n’a jamais tué personne..! :D
Mais si toutefois quelqu’un peut faire des retours sur un comparatif Triangle Magellan 40th et Atlantis Lab, welcome ! :wink:
Daytona76
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Jan 2021 14:07
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message