Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axone et 10 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Nouvelle config Marantz & Triangle

Message » 02 Juin 2024 14:50

Daytona76 a écrit: Pour faire simple, cela traduit la capacité d’un ampli à maîtriser les déplacements des HP d’une enceinte

Et c'est quoi le minimum syndical ?


Je l’ai depuis quelques années déjà, acheté à l’époque pour épauler mes JMR Bliss Silver

Oui c'est ce que j'avais compris dans ton premier post.
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 02 Juin 2024 17:18

Oppia a écrit:
Daytona76 a écrit: Pour faire simple, cela traduit la capacité d’un ampli à maîtriser les déplacements des HP d’une enceinte

Et c'est quoi le minimum syndical ?

Les moteurs de recherches sont tes amis !
Un ampli avec un facteur d’amortissement élevé (supérieur à 200) offrira un meilleur contrôle des haut-parleurs, au profit de basses plus précises, mieux tendues, de transitoires plus franches et d’une distorsion moindre. d'après SON VIDEO

Mais aussi : Damping factor is an important element in a power amplifier's ability to control a loudspeaker. Does that mean that the higher the damping factor the better the amplifier sounds?
sax.tenor
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 02 Juin 2024 18:37

mariofan de triangle a écrit:ok donc plus toute jeune... :mdr:
tu es de 1976 ou rien à voir?

Bah j’aimerais bien être de 76… Mais c’est plutôt 65 :hehe:
Daytona76
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Jan 2021 14:07
  • offline

Message » 02 Juin 2024 18:51

:ane: :ane:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9770
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 02 Juin 2024 21:24

mariofan de triangle a écrit::ane: :ane:

Bah ouais… :oldy:
Ma 1ère instal Luxman L1A / TD Technics / Biblio Siare ! (On est à peu près vers 1981)
La 2ème ampli Marantz PM5 (acheté neuf après 1 mois de job d’été chez un couvreur en 1983, 5000 F càd l’intégralité de ce salaire ! :lol: / tuner Audoanalyse / Platine TD 166 mk2 / enceintes Martin USA puis d’excellentes colonnes Auditor trouvées à Paris alors que je m’apprêtais à acheter de petites Cabasses dont j’ai oublié le nom… Mais que ces colonnes Auditor surpassaient en tous points !
J’ai gardé ce fabuleux PM5 classe À plus de 30 années :love:
Puis vinrent des pm17, pm14 (1ère génération) et enfin LE PM11S3, associés successivement à un SA14 puis SA11S3 avec tout d’abord une paire de JMR Duet, vite rebaptisées Bliss, suivi de Bliss Silver sur pieds Magic Stand accompagnés du Rel S3, et enfin ces géniales Atohm GT2 HD…
Voilà un bref résumé de près de 43 ans d’amour pour la musique et les moyens de la faire vivre à la maison ! :mdr:
Daytona76
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Jan 2021 14:07
  • offline

Message » 02 Juin 2024 23:29

Je vois que tu es un amoureux de Marantz depuis longtemps...
Excellente marque qui en a fait rêvé plus d'un !

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9770
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 02 Juin 2024 23:53

Oui… J’avoue ! :D
Depuis toutes ces décennies, j’ai systématiquement toujours comparé mes achats avec Accuphase, Yamaha, Nad, YBA et Simaudio avant d’acheter… Toutes ces marques prestigieuses proposent encore aujourd’hui des produits extraordinaires, mais dont le RQP demeure discutable…
Ce que je vous partage ci-dessus s’appuie aussi sur la fiabilité des appareils Marantz passés entre mes mains et quelques séjours au Japon à échanger avec des professionnels locaux n’ont fait que conforter mon attachement à cette marque ! :wink:
Daytona76
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Jan 2021 14:07
  • offline

Message » 03 Juin 2024 0:00

Ah Marantz… si je ne suis pas fan inconditionnel du son, un de leurs intégrés d’entrée de gamme a longtemps été dans la balance face au NAD C320BEE que j’ai finalement choisi.

Puis j’ai écouté le PM11S3 sur des B&W 803D2, et même si j’aurais aimé plus de transparence, quelles voix! :o
fernous
 
Messages: 822
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 03 Juin 2024 9:19

Moi le seul Marantz que j'ai eu c'était un HC, le SR 7200, il était très bon en stéréo,
j'en été très content et il m'a apporté beaucoup de plaisir.
Et mon cher fils :mdr: me l'a fait fumé... il s'est amusé à brancher une led sur la sortie des enceintes :siffle:


Image


Par contre le PM 8006 m'a déçu lors d'une écoute à Boulanger (j'étais parti pour l'acheter vu la bonne presse
qu'il avait), sur les Aria 948, il faisait moins bien dans l'assise des graves que le tout petit Nad 316 BEE.
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 04 Juin 2024 7:55

Oppia a écrit:Par contre le PM 8006 m'a déçu lors d'une écoute à Boulanger (j'étais parti pour l'acheter vu la bonne presse
qu'il avait), sur les Aria 948, il faisait moins bien dans l'assise des graves que le tout petit Nad 316 BEE.

Oui étrange… Mais l’association ampli / enceintes a toujours été finalement LE point clé de toute installation. Le Nad est excellent, digne héritier du 3020 mais je pense néanmoins que le pm8006 devrait être globalement plus à l’aise dans les autres registres.
Ce qui est assez drôle maintenant que j’y pense, à l’époque où j’ai acquis mon PM5, j’avais hésité longuement avec le couple préampli/ampli séparé de chez Nad, vendu également autour de 5000 F. Mais bon, la pure classe A du Marantz avait eu raison de mes hésitations..! :love:
Daytona76
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Jan 2021 14:07
  • offline

Message » 04 Juin 2024 14:20

Les Aria ont je trouve un grave difficile à dompter, un peu pneumatique. Je ne suis pas certain que ce Marantz soit le plus adapté.
fernous
 
Messages: 822
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 04 Juin 2024 18:47

Daytona76 a écrit:Oui étrange… Mais l’association ampli / enceintes a toujours été finalement LE point clé de toute installation. Le Nad est excellent, digne héritier du 3020 mais je pense néanmoins que le pm8006 devrait être globalement plus à l’aise dans les autres registres

Je n'en n'ai pas le moindre doute, d'ailleurs, je me suis arrêté au registre du grave dans mon écoute,
car du monde est arrivé et je manquais de temps... Boulanger... ce n'est pas le meilleur endroit pour faire
une écoute digne de ce nom. :oldy:


Mais bon, la pure classe A du Marantz avait eu raison de mes hésitations..! :love:

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter de la pure classe A, il faudrait que je remédie à cela :hehe:
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 04 Juin 2024 18:54

fernous a écrit:Les Aria ont je trouve un grave difficile à dompter, un peu pneumatique. Je ne suis pas certain que ce Marantz soit le plus adapté.

Perso, je n'aime pas le grave de la gamme Aria, il est rond, trop rond.
Du coup il me donne l'impression d'entacher tous le reste du registre, et l'écoute devient trop lissée.
Alors peut-être que je ne les ai pas écoutées avec l'ampli qu'il faut. Un Naim ?
Sur les Sopra, le grave est très tendu, nerveux avec cet ampli !
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 04 Juin 2024 18:56

il y a aussi Sugden qui marche très très bien en classe A... et se marie très bien avec Triangle!

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9770
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 04 Juin 2024 19:10

Oppia a écrit:
fernous a écrit:Les Aria ont je trouve un grave difficile à dompter, un peu pneumatique. Je ne suis pas certain que ce Marantz soit le plus adapté.

Perso, je n'aime pas le grave de la gamme Aria, il est rond, trop rond.
Du coup il me donne l'impression d'entacher tous le reste du registre, et l'écoute devient trop lissée.
Alors peut-être que je ne les ai pas écoutées avec l'ampli qu'il faut. Un Naim ?
Sur les Sopra, le grave est très tendu, nerveux avec cet ampli !


J’ai le même ressenti pour les Aria.

J’ai beaucoup aimé Sopra et Goldmund. Avec Naim je trouve ça un peu terne.
fernous
 
Messages: 822
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message